Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

TP mutuelle c'est toujours délicat....

5 participants

Aller en bas

TP mutuelle c'est toujours délicat.... Empty TP mutuelle c'est toujours délicat....

Message par chtit'ortho Mar 25 Oct 2011 - 20:56

Coucou tt le monde,

bon j'ai lu un peu les com sur ce sujet de TP, seulement je me pose vraiment la question, perso je ne pratique pas le tiers payant avec les mutuelles, je l'ai fait à une époque de collaboration et c'était vraiment la galère en compta...puis le temps d'être remboursé argh...
Oui MAIS voilà une famille qui arrive au cab pour 2 enfants et qui ont fait vraiment une sale tête lorsque j'ai annoncé que je ne pratiquais plus le TP avec les mutuelles. Ils avancent l'argent en espèce et m'ont clairement fait comprendre qu'ils ne pourraient pas poursuivre les séances dans des conditions pareilles car pas de CMU et pas de chéquiers et pas de salaire suffisant pour avancer la part mutuelle... Alors je m'interroge je ne voulais pas trop repartir dans ce système et en même temps je n'aime pas trop laisser de côté les gens avec difficultés financières.... Mais je ne veux pas non plus qu'ils viennent à penser que les actes de rééducation sont gratuits par le fait qu'ils n'avancent rien...
Comment faites vous les amis???
chtit'ortho
chtit'ortho

Messages : 71
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

TP mutuelle c'est toujours délicat.... Empty Re: TP mutuelle c'est toujours délicat....

Message par JAC Mar 25 Oct 2011 - 21:38

Si ce sont des patients motivés, sérieux,...dans un cas pareil, je pratique le TP mutuelle (plutôt rare). Faut dire aussi que je vois très peu d'enfants.
JAC
JAC

Messages : 840
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 104
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

TP mutuelle c'est toujours délicat.... Empty Re: TP mutuelle c'est toujours délicat....

Message par laurent Gretcha Mar 25 Oct 2011 - 22:21

S'ils n'ont pas de chéquier, ni suffisamment d'argent d'avance, je ne connais pas de solution. ET si tu ne veux pas laisser ces patients de côté, tu as déjà la réponse.
De toutes façons je crois qu'ils ont déjà conscience que ce n'est pas gratuit.

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

TP mutuelle c'est toujours délicat.... Empty Re: TP mutuelle c'est toujours délicat....

Message par chtit'ortho Mer 26 Oct 2011 - 8:03

Merci pour vos réponses! Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire! Smile
A titre exceptionnel Wink
chtit'ortho
chtit'ortho

Messages : 71
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

TP mutuelle c'est toujours délicat.... Empty Re: TP mutuelle c'est toujours délicat....

Message par Claudie Mer 26 Oct 2011 - 9:23

C'est facile : tu pratiques le tiers payant pour permettre à cet enfant d'avoir son suivi...Il y a des moments où il faut savoir laisser de coté les principes ou les croyances : pour pratiquer le tiers payant systématique depuis des années, je peux dire que mes patients sont dans l'ensemble tout à fait conscients de ce que ça coûte , et investis dans les PEC . Smile
Si cela arrive qu'ils ne le soient pas, je me charge de leur remettre les pendules à l'heure, gentiment mais fermement.

Pour les règlement, sois rassurée, dans l'ensemble, les mutuelles remboursent assez vite aujourd'hui avec la télétrans...
bonne journée sous le soleil sunny
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

TP mutuelle c'est toujours délicat.... Empty Re: TP mutuelle c'est toujours délicat....

Message par chtit'ortho Sam 29 Oct 2011 - 14:18

Merci claudie!
chtit'ortho
chtit'ortho

Messages : 71
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

TP mutuelle c'est toujours délicat.... Empty Re: TP mutuelle c'est toujours délicat....

Message par Mia Lun 31 Oct 2011 - 14:55

Je suis passée au TP intégral pour 2 patients pour les mêmes raisons que tu évoques donc à ta place, je le ferais si ça peut aider cette famille.

En revanche, je lis souvent l'argument "le TP mutuelle, c'est la galère en compta !". Qu'est-ce qui est galère ? Ça fait moins d'un mois que je pratique et je ne vois pas de difficulté en compta. J'ai un retour Noemie que je traite comme les retours de la Sécu sans problème. confused
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TP mutuelle c'est toujours délicat.... Empty Re: TP mutuelle c'est toujours délicat....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum