est ce déprimant de travailler chez soi?

est ce déprimant de travailler chez soi? Empty est ce déprimant de travailler chez soi?

Message par didoou le Lun 12 Avr - 17:35

tout est dans le titre, on est entrain d'acheter une maison et je me demande si c'est humainement supportable de ne pas "aller travailler"...

j'imagine que c'est un choix perso, mais quels point positifs et négatifs voyez vous à cette situation?
didoou
didoou

Revenir en haut Aller en bas

est ce déprimant de travailler chez soi? Empty Re: est ce déprimant de travailler chez soi?

Message par Invité le Lun 12 Avr - 17:38

Je voudrais bien te répondre mais je ne comprends pas la question...

Estelle, blonde gne1

Invité
Invité

est ce déprimant de travailler chez soi? Empty Re: est ce déprimant de travailler chez soi?

Message par didoou le Lun 12 Avr - 17:42

j'envisage de faire mon cabinet dans ma maison, pour payer moins de charges, mais je me demande quels sont les avantages/ inconvénients à cette situation (par exemple tes patients qui utilisent la balancoire de tes enfants!!!)
didoou
didoou

Message par Admin le Lun 12 Avr - 17:51

En tant que fils d'orthophoniste, je peux te dire que mon père l'a assez bien vécu, puisqu'il n'a fait bouger le cabinet que lorsqu'il n'y avait plus assez de place pour trois (lui, son associée et moi qui les rejoignais). Mais mes frères et moi, cela nous a appris à nous déplacer à pas feutrés, en marchant comme des Sioux. Mais aussi à jouer en silence (surtout, ne pas frotter le bas des petites voitures sur le parquet). A rire en silence. A écouter de la musique en silence, avant l'invention du Walkman par M. Sony.

Je ne veux pas faire pleurer dans ta chaumière, mais c'était tout de même moyen. Reste que tout le monde n'a pas une maison du XIXème siècle, époque où l'insonorisation était de la science-fiction.
Admin
Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Invité le Lun 12 Avr - 17:55

Je suis en train d'agrandir ma maison donc en fait, l'extension servira de local pro. Par conséquent, ce sera indépendant de la maison même si le local y est rattaché (on fait une extension en "L" donc on ne pourra pas passer u bureau dans la maison). Et l'extension se fera sur le côté "rue" donc pas d'accès au jardin qui est à l'arrière de la maison (sur l'avant il y aura une cour fermée par un portillon et une haie)...

J'ai fait appel à une archi exprès pour qu'elle me trouve le bon compromis.

Invité
Invité

Message par sandf le Lun 12 Avr - 20:25

je confirme pour le côté un peu stressant/stressé des enfants, surtout quand votre collab travaille le mercredi AM... Heureusement, elle est cool et me dit qu'on n'entend rien Shocked Par ailleurs, cela a mis une certaine ambiance dans mon impasse, où les voitures étaient plutôt rares...
Mais il y a des avantages!!! et pour l'instant, ça me convient (mais je n'y bosse pas à plein temps...)
L'absentéisme (très rare chez moi!) est parfois confortable: et hop, une lessive à étendre, un plat à préparer (pro de la prépa en 25 mn... ), une vérif des devoirs le mercredi matin Embarassed
Et quand un de tes petits est malade et qu'il doit rester au chaud, c'est bien pratique, tu n'annules pas tout!! J'avoue même avoir mis qq bilans pendant les siestes de ma puce quand elle avait 6 mois pour reprendre cool après mon congé...
Et du coup, comme je n'ai pas du tout profité de mon absent d'aujourd'hui pour avancer dans mes CR, je peux les faire "au bureau" tranquillement sans emmener mes cotations de bilans, finir mon ménage de la salle d'attente/bureau à 23h... ou traîner sur les forums Sleep
tiens d'ailleurs, j'ai des petites choses à faire...
à+ lol!
sandf
sandf

Message par didoou le Mar 13 Avr - 10:43

merci pour ces réponses

par ici les maisons du 19eme sont assez rares, mais d'après vos témoignages ca parait gérable si on organise bien l'espace en conséquence...

à voir donc, mais pour l'instant la maison de nos reves ne semble pas exister...
didoou
didoou

Message par wrothgard le Mar 13 Avr - 13:12

perso je travaille en sous sol de ma maison. le jardin est réservé au coté privé.. je le vis très bien mais il est vrai que je vis en célibataire... maintenant je vais faire construire une maison dans mon jardin qui me servira de cabinet.
j'apprécie de travailler à mon domicile: pas de trajets pas de perte de temps et pas de prise de risque inutile quand il y a du verglas ou de la neige... un absent et je monte profiter de chez moi... il y a des avantages....
wrothgard
wrothgard
Admin

Message par didoou le Mar 13 Avr - 13:50

oui je crois que ca me motive de plus en plus, le plus positif je pense c'est qu'on réduit ses charges et qu'en plus on peut déduire des loyers...

j'imagine qu'on a les memes contraintes de mises aux normes que dans un autre local
didoou
didoou

Message par wrothgard le Mar 13 Avr - 13:53

logique non? la mise aux normes est une contrainte oui et non si on se met à la place d'un handicapé moteur qui vient en consultation, la mise aux normes est une bénédiction..
wrothgard
wrothgard
Admin

Message par didoou le Mar 13 Avr - 14:04

ce n'est pas le terme contrainte que j'aurai dû utiliser, la question était plutot "a t-on les memes devoirs" mais effectivement ca parait logique

et je suis bien d'accord sur le fait que cette mise aux normes est une bénédiction bien tardive...
didoou
didoou

Message par wrothgard le Mar 13 Avr - 14:46

voila, perso mon cabinet que j'ai fait en mon rez de chaussée est aux normes depuis 95..... date de sa création ...
wrothgard
wrothgard
Admin

Message par wrothgard le Mar 13 Avr - 14:48

du simple respect de mes patients...
wrothgard
wrothgard
Admin

Message par propylene le Mar 13 Avr - 15:10

majes1

propylene
propylene
Admin

Message par wrothgard le Mar 13 Avr - 15:19

Thomas tu me combles.... Encore Encore...
wrothgard
wrothgard
Admin

Message par adi le Jeu 15 Avr - 22:13

Vu comme j'ai déjà du mal à quitter le boulot physiquement et mentalement, heureusement que je n'ai pas le cab chez moi !!! tongue
adi
adi

Message par clomatisse le Ven 16 Avr - 7:29

aucun intérêt pour moi à bosser chez soi...
je ne tiens pas à profiter de 5 petites minutes pour passer un coup de serpillère!!!!(avis tout à fait perso et qui ne concerne que moi...)
les 5 petites minutes au boulot c'est café et rigolade avec 1 ou 2 collègues!
et en plus avec 2 belles-filles de 17 et 19 ans à la maison et 2 garçons de 7 et 3 ans, si je peux m'enfuir à 5 bornes minimum de la casa, ça me va très bien...en moto c'est encore mieux...
aller voir d'autres gens, travailler avec eux, et s'échapper du "dis, t'as pas vu mon pantalon blanc???tu pourrais me le repasser? t'as pas 5 min pour me corriger ça?..."
clomatisse
clomatisse

Message par wrothgard le Ven 16 Avr - 17:10

euh à te lire je sais pas si je vais me marier et avoir des gosses moi.... t'aurais pas des trucs plus réjouissant à raconter???
wrothgard
wrothgard
Admin

Message par clomatisse le Ven 16 Avr - 18:42

plus réjouissants???bien sûr.
moins réjouissants? aussi!
pour les plus réjouissants: les papouilles, les fous rires, les délires, les courses dans tout l'appartement, les bagarres de chatouilles généralisées, les lectures du soir dans le lit, les petites promenades main dans la main, les étrangetés linguistiques, les séquences de danse familiale, les petits bisous dans le creux du cou...
si j'ai rogné un micron de tes envies maritales et parentales, que dieu me fouette!
clomatisse
clomatisse

Message par propylene le Sam 17 Avr - 6:40

clomatisse a écrit:que dieu me fouette!

Lequel? Alain, Guillaume, Laurent...?
Oups! je craque, pourtant je ne repasse pas geek

propylene
propylene
Admin

Message par clomatisse le Sam 17 Avr - 10:29

@ propynou...
ta vie fantasmatique déborde un brin...
en même temps je croyais que j'avais affaire à la sainte trinité...
(les 3 en même temps???)
ouuuuuuuuuuuuuuuuups .... Embarassed

bon allez je vais aller m'acheter une honda. cheers
comme ça j'irai au boulot (LOIN de chez moi) avec encore plus de plaisir...
on the road again...
clomatisse
clomatisse

Message par marie-hélène le Mar 20 Avr - 18:51

C'est une option que je rejettais en bloc il y a quelques années (euh...ça ne fait que 5 ans que je bosse, mais j'ai déjà évolué!).

J'avais peur de ne voir personne, d'être isolée. Mais finalement il ne tient qu'à soi de se bouger pour être en contact avec d'autres collègues.
Là où je suis, je suis la seule ortho, mais je partage les locaux avec des services à la personnes, des infirmières, les permanences de la caf etc. C'est super bruyant, la salle d'attente est commune, les portes claquent (malgré un petit mot), les gens parlent super fort...

Finalement, je serais peut être mieux à bosser chez moi. Mais il me semble important que les 2 parties soient bien séparées. L'idéal, ce serait une dépendance réservée à cet usage. Le risque pour moi, ce serait que j'y passe trop de temps... Déjà là, je ramène toujours du boulot à la maison (découpage, plastifiage, création de matériel, formations à relire..).

Le fait de ne pas avoir de route, et de pouvoir me faire à manger le midi seraient pour moi 2 gros avantages! Parce qu'aller manger un sandwich ou un kébab à la va vite parce qu'on a eu la flemme de se faire une gamelle, ce n'est pas super diététique...

On verra tout ça dans une prochaine maison!
marie-hélène
marie-hélène

Message par adi le Mar 20 Avr - 20:04

marie-hélène a écrit: découpage, plastifiage, création de matériel, formations à relire...

tellement pareil ! tongue
adi
adi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé