passer par un courtier?

passer par un courtier?

Message par lys le Sam 05 Nov 2011, 3:43 pm

Que ce soit pour un achat immobilier pro ou perso, que pensez-vous du fait d'utiliser les services d'un courtier pour le prêt?

Y a t-il plus d'avantages ou d'inconvénients?

Pour les points positifs, je pensais au gain de temps et certainement à l'obtention d'un meilleur taux car je ne suis pas une grande négociatrice...

Pour les points négatifs, le coût engendré par ce service.

Merci pour vos avis éclairés.
lys

Revenir en haut Aller en bas

Re: passer par un courtier?

Message par lys le Mar 08 Nov 2011, 8:12 pm

Personne n'a un petit avis?!! Rolling Eyes
lys

Message par Jess le Mar 08 Nov 2011, 10:43 pm

Bonsoir,
Désolée mais je ne peux répondre à ta question, pour ma part, j'utilise ma maman, qui est gestionnaire en patrimoine, c'est elle qui négocie mes prêts et qui me propose les placements les plus adaptés à ma situation Smile
Jess

Message par Bouclette le Mer 09 Nov 2011, 7:54 am

Hello lys,

Maigre expérience pour moi qui pourra peut-être t'aider un peu.
Cela fait environ 1 an que nous cherchons un appart avec mon cher et tendre et... nous avons enfin trouvé! L'an dernier, nous avions consulté un courtier pour savoir quelle enveloppe on pouvait nous accorder, etc. Celui que nous avons vu était très frileux avec les professions libérales... je ne travaillais pas depuis longtemps mais il voulait 3 ans de bilans, que je n'avais pas et m'avait alors demandé les bilans de ma collègue. Ce que j'ai refusé... Les frais étaient également très importants (au moins 3000€ si mes souvenirs sont bons).
Finalement, nous avons tout fait nous-mêmes: voir les banques, choisir une assurance externe, négocier... On pense avoir gagné pas mal d'argent comme ça (par exemple, 13 000€ pour l'assurance) mais n'avons compté ni notre temps, ni notre énergie! C'était peut-être une question de personne, et avec un autre courtier ça aurait pu être top, je ne sais pas...
Finalement, nous avons
Bouclette

Message par lys le Ven 11 Nov 2011, 4:51 pm

@ Jess, Quelle chance tu as!! Ca doit être bien pratique! Cool

@ Bouclette, merci pour ton commentaire. Effectivement, le contact que tu as eu semble un peu spécial. Et la commission qu'il se prenait... affraid !

Si d'autres ont une expérience à partager, n'hésitez pas cheers !
lys

Message par pimousse le Sam 12 Nov 2011, 8:33 am

Bonjour,

Pour mon achat immo en février dernier, nous avons fait appel à un courtier.
Nous avons été très satisfaits : grosses économies, gain de temps énorme, c'est lui qui a pris le rdv avec la banque choisie et qui nous a accompagnés pour le premier rdv afin que les conditions négociées soient bien respectées.
Cela ne nous a pas coûté un centime car l'organisme auquel nous avons fait appel se fait payer directement par la banque chez qui il nous amène.
Quand on a comparé les taux etc avec ceux obtenus par des amis au même moment, il n'y avait pas photo!
Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas!

pimousse

Message par lys le Sam 12 Nov 2011, 9:19 am

Merci Pimousse! En effet, le courtier que nous avons rencontré nous a proposé d'effectuer les mêmes démarches que toi, notamment l'accompagnement à la banque lors du premier rdv pour s'assurer du respect des conditions. Il me paraît sérieux donc.
lys

Message par laitmiel le Lun 04 Déc 2017, 11:11 am

Je déterre ce sujet en ajoutant une question perso : quel est l'intérêt de passer par un courtier pour sa mutuelle santé ? J'ai une mutuelle dont je voudrais diminuer les garanties, je les ai appelés aujourd'hui pour que l'on procède au changement et ils m'ont dit que je devais obligatoirement passer par mon courtier. Si je ne le souhaite pas je dois faire un courrier avec un "ordre de placement" (kesako ?)

Je suis preneuse de conseils...
Faut-il gérer soi-même ?
Quels avantages, quels inconvénients au courtage dans le cas d'un contrat avec une mutuelle, une prévoyance ?

Merci à vous !
laitmiel

Message par Admin le Lun 04 Déc 2017, 12:52 pm

J'ai fait appel à notre ami Protection Sociale il y a deux mois. Il m'a fourni 7 devis correspondant à ce que je cherchais. Ensuite j'ai pu échanger avec lui sur certains points précis.

Bon, finalement, ma mutuelle actuelle m'a coincé parce que le délai de préavis de résiliation était de 3 mois au lieu de 2 comme je le pensais... Mais promis juré, on fera ça en septembre.

En résumé : un courtier comme Protection sociale peut nous aider à gagner du temps dans une recherche de mutuelle, de prévoyance ou de retraite ; et il répond mieux aux questions qu'un simple comparateur internet, sans surcoût pour le client.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Protection sociale le Jeu 14 Déc 2017, 7:34 am

Admin a écrit:J'ai fait appel à notre ami Protection Sociale il y a deux mois. Il m'a fourni 7 devis correspondant à ce que je cherchais. Ensuite j'ai pu échanger avec lui sur certains points précis.

Bon, finalement, ma mutuelle actuelle m'a coincé parce que le délai de préavis de résiliation était de 3 mois au lieu de 2 comme je le pensais... Mais promis juré, on fera ça en septembre.

En résumé : un courtier comme Protection sociale peut nous aider à gagner du temps dans une recherche de mutuelle, de prévoyance ou de retraite ; et il répond mieux aux questions qu'un simple comparateur internet, sans surcoût pour le client.

Merci Guillaume !
c'est vrai qu'on a bien bossé sur ce dossier... ;-)
Protection sociale

Message par Protection sociale le Jeu 14 Déc 2017, 7:38 am

laitmiel a écrit: Si je ne le souhaite pas je dois faire un courrier avec un "ordre de placement" (kesako ?)

bonjour

alors... un "ordre de placement" est en fait une lettre que vous devez adresser à la compagnie d'assurance, mentionnant que vous souhaitez dorénavant être suivie par tel courtier (référencé également dans cette même mutuelle), et non plus votre courtier actuel.
Il y a un formalisme à respecter (c'est la charte du courtage), à savoir "généralement" 2 mois de préavis avant la date anniversaire.
voilàààà
Protection sociale

Message par laitmiel le Jeu 14 Déc 2017, 8:35 am

Merci "Protection sociale", j'ai envoyé mon courrier en disant que je souhaitais gérer moi-même mon contrat (mutuelle)... J'attends la réponse de ma mutuelle...
laitmiel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé