mutuelle madelin

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mutuelle madelin

Message par wrothgard le Mer 9 Nov 2011 - 16:01

encore une repas qui sera déduit.... M'sieur l'inspecteur du fisc y truandent!!!!
wrothgard
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par le friche le Mer 9 Nov 2011 - 17:29

par contre d'orthomarie ou d'admin qui a raison : on peut déduire la cotisation de nos enfants et/ou celle du conjoint ?
le friche

Message par Stef le Mer 9 Nov 2011 - 17:59

Moi j'ai toujours déduit celle de mon garçon, mon comptable n'a jamais tiqué....
Stef

Message par le friche le Jeu 10 Nov 2011 - 16:15

la dame de la mutuelle vient de me confirmer que je pouvais déduire la cotisation de ma fille, mais pas celle de ma conjointe. Puis elle m'a dit de voir avec mon comptable, que certains le faisaient en mettant ça dans "avantages en nature" Suspect ... Je vais demander à tout hasard, ça me parait fumeux...
le friche

Message par Admin le Jeu 10 Nov 2011 - 16:51

Peut-être y a-t-il aussi une différence entre les conjointes qui travaillent et les autres. A vérifier avec une AGA ou un conseiller des impôts.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Marion le Jeu 10 Nov 2011 - 17:06

Mettre son conjoint dans les avantages en nature........ mmmmmmmm tout ça est bien fumeux je trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!
Marion

Message par orthocilou le Ven 11 Nov 2011 - 11:04

Ce n'est pas pour faire de la pub, mais je suis contente des services de "la médicale". Je viens d'avoir un récapitulatif pour 2011, j'ai payé 875 € pour moi et mes trois aînées pour l'année, plus 6 mois pour la petite dernière. Cela fait 15 € par mois et par personne. Quand je vois ce que payent certains de mes patients, cela me paraît raisonnable. le forfait lunettes est léger, mais il n'y a qu'une paire de lunettes dans la troupe, alors pourquoi payer plus cher ? (Ceci dit la dernière paire ne m'a rien coûté). Je vais quand même aller voir ailleurs ce mois ci pour voir si je ne peux pas gagner un peu, mais en même temps l'idée de faire de la paperasse pour la transmission sécu-mutuelle me gave d'avance!

Et pour en revenir à la question initiale, la cotisation est prélevée sur mon compte pro et entièrement déduite pour les impôts mais réintégrée pour le calcul urssaf.
orthocilou

Message par le friche le Lun 14 Nov 2011 - 10:05

merci pour toutes ces infos. J'ai demandé à mon comptable pour le conjoint, je vous tiendrai au jus
le friche

Message par le friche le Jeu 17 Nov 2011 - 12:41

voici donc la réponse du comptable :

je peux mettre tout le monde sur la même mutuelle et je ne peux "théoriquement" pas déduire la quote-part du conjoint. Mais la théorie n'étant pas la pratique, celle-ci est déduite quand même dans tous les cas pratiquement, et il précise qu'il n'a jamais vu de contrôle porter là-dessus.

Donc à chacun de voir s'il prend le risque ou pas, ce qu'il m'a exprimé en ces termes : "mon conseil : fonce, dis-toi que tu n'as aucune chance et sur un malentendu..."
le friche

Message par Yannick_49 le Lun 21 Nov 2011 - 11:46

c.m a écrit:Je ne savais pas qu'on pouvait changer de mutuelle (presque) comme de chemise...

Je suis à la MACSF car j'ai profité de la protection maximale au tarif nouvel inscrit/jeune diplômé pendant deux ans, mais je me demande chez qui aller et comment faire pour résilier son contrat...

En tout cas, je n'irai pas à la MGEN comme mon C&T, la cotisation est bien trop chère et non déductible !

@Admin : TMI késako ?
Bonjour, je suis Agent Général AXA et je peux vous proposer un devis prévoyance de la gamme AGIPI pour laquelle certains de vos confrères ont mis des post sur ce forum. Vous pouvez me contacter au XXXXXX ou XXXXXX. cordialement

Note de Propylene: Merci de bien lire notre charte!
"Avis aux sociétés commerciales et aux conseillers financiers indépendants : nous acceptons les messages visant à aider les membres en les informant, mais pas les publicités directes avec coordonnées affichées en clair sans en référer aux modérateurs."

Yannick_49

Message par le friche le Lun 21 Nov 2011 - 12:19

ils ont un de ces odorats quand même !!
le friche

Message par c.m le Lun 21 Nov 2011 - 14:27

Rien que pour ça, je ne vais même pas les appeler !

Je suis une assez grande fille, personne n'a besoin de me prendre par la main...

merci1
c.m

Message par MarcoG le Lun 21 Nov 2011 - 18:09

C'est très étrange ce que vous dites : j'ai ma mutuelle + mon fils + ma compagne à la MACSF et ma conseillère m'a dit lors de la signature du contrat que je ne pouvais déduire que ma cotisation, pas les deux autres.

Par contre je n'ai pas vérifié ce que l'AGAO (qui fait ma compta intégrale) fait de ces deux cotisations qui sont prélevées sur mon compte pro.
MarcoG

Message par le friche le Mer 11 Jan 2012 - 8:57

orthocilou a écrit:Ce n'est pas pour faire de la pub, mais je suis contente des services de "la médicale". Je viens d'avoir un récapitulatif pour 2011, j'ai payé 875 € pour moi et mes trois aînées pour l'année, plus 6 mois pour la petite dernière. Cela fait 15 € par mois et par personne. Quand je vois ce que payent certains de mes patients, cela me paraît raisonnable. le forfait lunettes est léger, mais il n'y a qu'une paire de lunettes dans la troupe, alors pourquoi payer plus cher ? (Ceci dit la dernière paire ne m'a rien coûté). Je vais quand même aller voir ailleurs ce mois ci pour voir si je ne peux pas gagner un peu, mais en même temps l'idée de faire de la paperasse pour la transmission sécu-mutuelle me gave d'avance!

Et pour en revenir à la question initiale, la cotisation est prélevée sur mon compte pro et entièrement déduite pour les impôts mais réintégrée pour le calcul urssaf.

tu pourrais me dire comment s'appelle ton contrat orthocilou, je viens d'aller sur le site de la médicale, je m'y perds un peu. Mais ce que tu en dis a l'air intéressant. Merci d'avance
le friche

Message par Violettine le Lun 3 Mar 2014 - 9:58

Bonjour à tous !

Mon nouveau contrat pour ma mutuelle Madelin a débuté le 4/12/2013. J'ai donc réglé le premier mois de mon contrat en décembre 2013.

Chaque année, je note dans ma 2035 la somme que j'ai le droit de déduire, qui est écrite sur le courrier que la mutuelle m'envoie en fin de contrat.

Pour ce mois de décembre, est-ce que je dois demander un papier à ma mutuelle pour savoir ce que j'ai le droit de déduire de mes revenus 2013 ?
Ou bien je devrai tout déduire (de décembre 2013 à novembre 2014) de mes revenus de 2014 ?

Merci pour vos réponses ! Et bonne journée ! I love you
Violettine

Message par propylene le Lun 10 Mar 2014 - 17:15

Je pense qu'il te faut un papier pour déduire décembre 2013 sur tes revenus 2013.

propylene
Admin

Message par Claudie le Lun 10 Mar 2014 - 19:43

Je reçois ce document tous les ans de La Médicale au moment de la déclaration.

À savoir que mon expert comptable ne déduit pas la part de mon conjoint ni de ma fille dans la déclaration d'impôts .
Attention aux comptables trop légers, parce que le jour où nous aurons un contrôle ( je touche du bois et ne le souhaite à personne !) et bien ce n'est pas lui ( le comptable) qui paiera les pénalités .... Evil or Very Mad
Claudie

Demande éclaircissement sur le fait d'avoir des enfants et les mutuelles

Message par Ana le Mer 19 Mar 2014 - 11:56

Bonjour,

Je reviens sur la phrase "si on descend dans les tranches du dessous (avec des enfants ou conjoint), les dépenses Madelin perdent leur intérêt"...Même si la cotisation pour l'enfant est passée en Madelin??

Je ne comprends pas bien pourquoi ce ne serait intéressant que pour les célibataires?

Ana

Message par Protection sociale le Jeu 27 Mar 2014 - 9:34

Bonjour tout le monde

Juste une précision sur la déductibilité ou non des cotisations du conjoint, des enfants….

La Loi Madelin prévoit la déductibilité des cotisations des ayants droit (conjoint, concubin, partenaire lié par un PACS, enfants), SEULEMENT si ils sont bien rattachés au régime d’assurance maladie-maternité du Travailleur Non Salarié.
Donc si votre conjoint est rattaché à une CPAM, en tant que salarié, vous ne pouvez pas la déduire.

dans les faits, on voit effectivement de tout ! :-)

That's all !
Protection sociale

Message par Protection sociale le Jeu 27 Mar 2014 - 9:35

Bonjour tout le monde

Juste une précision sur la déductibilité ou non des cotisations du conjoint, des enfants….

La Loi Madelin prévoit la déductibilité des cotisations des ayants droit (conjoint, concubin, partenaire lié par un PACS, enfants), SEULEMENT si ils sont bien rattachés au régime d’assurance maladie-maternité du Travailleur Non Salarié.
Donc si votre conjoint est rattaché à une CPAM, en tant que salarié, vous ne pouvez pas la déduire.

That's all !
Protection sociale

Message par Protection sociale le Jeu 27 Mar 2014 - 9:36

Bonjour tout le monde

That's all !
Protection sociale

Message par Evi le Jeu 27 Mar 2014 - 9:37

Protection sociale a écrit:Bonjour tout le monde

La Loi Madelin prévoit la déductibilité des cotisations des ayants droit  (conjoint, concubin, partenaire lié par un PACS, enfants), SEULEMENT si ils sont bien rattachés au régime d’assurance maladie-maternité du Travailleur Non Salarié.

dans les faits, on voit effectivement de tout !   :-)

That's all !

Protection sociale a écrit:Bonjour tout le monde

La Loi Madelin prévoit la déductibilité des cotisations des ayants droit  (conjoint, concubin, partenaire lié par un PACS, enfants), SEULEMENT si ils sont bien rattachés au régime d’assurance maladie-maternité du Travailleur Non Salarié.

dans les faits, on voit effectivement de tout !   :-)

That's all !

Les orthophonistes prennent en charge le bégaiement  clown 

Wink 

Evi

Message par Protection sociale le Jeu 27 Mar 2014 - 9:41

cool

cool

cool

tiens le bégaiement recommence… :-)

désolé l'ordo s'est bloqué !