mutuelle madelin

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mutuelle madelin

Message par veronique hortet le Jeu 27 Mar 2014 - 11:21

J'ai une question : j'ai un contrat "loi Madelin" pour mes indemnités journalières et invalidité. Je suis seule sur ce contrat. Or, le certificat que j'ai reçu en début d'année, concernant la partie effectivement déductible, porte un montant qui ne correspond qu'à la moitié de la cotisation annuelle.

Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi peu. Et bien entendu, l'organisme concerné, interrogé à ce sujet, ne répond pas !... Je vais donc être obligée de ne déduire de ma 2035 que la moitié de ce que j'ai effectivement versé !
veronique hortet

Revenir en haut Aller en bas

Message par veronique hortet le Jeu 27 Mar 2014 - 11:23

Protection sociale a écrit:cool

cool

cool

tiens le bégaiement recommence… :-)

désolé l'ordo s'est bloqué !

Depuis ce matin, mon ordi bloque régulièrement dans la lecture des messages d'OG. Je me demandais si c'était propre à mon installation ?
veronique hortet

Message par Admin le Jeu 27 Mar 2014 - 13:31

Je n'ai jamais compris/admis ça non plus. C'était une des raisons qui m'ont poussé à résilier.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par OrthoLuz le Jeu 27 Mar 2014 - 21:30

veronique hortet a écrit:J'ai une question : j'ai un contrat "loi Madelin" pour mes indemnités journalières et invalidité. Je suis seule sur ce contrat. Or, le certificat que j'ai reçu en début d'année, concernant la partie effectivement déductible, porte un montant qui ne correspond qu'à la moitié de la cotisation annuelle.

Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi peu. Et bien entendu, l'organisme concerné, interrogé à ce sujet, ne répond pas !... Je vais donc être obligée de ne déduire de ma 2035 que la moitié de ce que j'ai effectivement versé !

On m'avait expliqué que seuls sont déductibles les cotisations pour des indemnités journalières. si on a d'autres options (rente ou capital en cas d'invalidité et/ou décès par ex), cela n'entre pas dans le Madelin, donc ce n'est plus déductible.... On peut ne prendre que les cotisations pour les indemnités journalières mais bien sûr, les assureurs nous proposent un "pack" complet de service dont une partie n'est pas déductible...
OrthoLuz

Message par Protection sociale le Ven 28 Mar 2014 - 9:29

bonjour

2 petites choses :

1) dans le cadre de la prévoyance de loi madelin, seules les cotisations offrant des prestations sous forme de "rente, indemnités" sont effectivement déductibles (indemnités journalières, rente de conjoint, d'invalidité, d'éducation…).
les "sorties" sous forme de "capital" ne le sont pas : on trouve aujourd'hui quelques contrats de prévoyance qui prévoient le versement d'une rente en cas de décès et non pas un capital.
De ce fait, en fin d'année, seules les cotisations pour des garanties en "rente, IJ" seront déductibles fiscalement, d'où la différence notée par véronique.

2) Ce qui coûte "cher" pour un assureur dans un contrat de prévoyance, ce n'est pas le décès, mais l'arrêt de travail, l'invalidité…
Ainsi, beaucoup (presque tous) de contrats de prévoyance prévoient l'impossibilité de souscrire des garanties "IJ" SANS la garantie "décès", où l'assureur "se rattrape" un peu financièrement … :-)
cela dit, il est primordial de s'assurer également en décès, donc…

voilà !
bonne journée

ps : je suis content de voir que je ne suis pas le seul dont l'ordI "beuge"… :-)
Protection sociale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut