Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans?

+31
hamourabi
sam
Pinkortho
hem hem
elisal
Orange
Mia
Jess
Speirling
lys
Polyne
sand
zaz
sophie3469
Claudie
OrthoLuz
laurent Gretcha
Alain Alvo
laitmiel
spicy
mlaurebb
La croquette
La pie bavarde
Evi
marie44
Sté
Syl
Pirouette
Kati
propylene
lettys
35 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans? Empty envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans?

Message par lettys Mer 23 Nov 2011 - 16:51

Je viens de m'installer et je commence a peine a utiliser VEGA 5. J'ai envoye mes factures en lot par teletrans en mode securise. Et le Mr de la secu m'a rappele pour me dire que a chaque fois que je facture par teletrans, je dois editer le bordereau du lot de factures et leur renvoyer en plus par courrier??? Je pensais que par teletrans, je ne devais pas en plus faire un courrier en doublon. Vous faites comment?

lettys

Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans? Empty Re: envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans?

Message par propylene Mer 23 Nov 2011 - 16:57

Coucou,

Je me suis permis de déplacer ton sujet dans le sous-forum sécurité sociale. Wink

Tu trouveras des réponses dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

En gros, il faut refuser d'envoyer les bordereaux.
En tout cas, ici, je ne les envoie pas pour une télétransmission sécurisée.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans? Empty Re: envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans?

Message par lettys Mer 23 Nov 2011 - 17:04

Merci! J'ai bien envie de refuser, surtout que je teletransmets souvent en ce moment car je commence ....Je suis un peu debordee par la paperasse..
Ils peuvent nous embeter si on ne les envoie pas? Il a ete tres insistant le Mr...Mes collegues de secteur ne le font pas, je ne sais pas ce que je risque. On verra....

lettys

Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans? Empty Re: envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans?

Message par Kati Mer 23 Nov 2011 - 17:27

Tu ne risques rien. Nous devons envoyer les bordereaux uniquement en cas de TLT NON sécurisée (c'est à dire SANS la carte vitale).
Pour les TLT sécurisées il ne faut pas envoyer de bordereaux. Les CPAM les réclament car cela leur facilite la tâche paraît-il mais c'est une demande abusive de leur part.
Un coup de fil au syndicat pour leur demander de remettre les pendules à l'heure suffit.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans? Empty Re: envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans?

Message par Pirouette Mer 23 Nov 2011 - 17:30

Kati a écrit:Tu ne risques rien. Nous devons envoyer les bordereaux uniquement en cas de TLT NON sécurisée (c'est à dire SANS la carte vitale).
Pour les TLT sécurisées il ne faut pas envoyer de bordereaux. Les CPAM les réclament car cela leur facilite la tâche paraît-il mais c'est une demande abusive de leur part.
Un coup de fil au syndicat pour leur demander de remettre les pendules à l'heure suffit.

Je plussoie Laughing
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans? Empty Re: envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans?

Message par Syl Mer 14 Déc 2011 - 15:19

Bonjour, je me permets de relancer ce sujet car je viens de recevoir un appel de la CPAM de Lille. La dame me demande d'envoyer les bordereaux d'accompagnement même pour les télétransmissions sécurisées ! Je lui ai donc dit que je ne l'avais jamais fait depuis 1 an et qques (càd depuis que je suis collab) et que ça n'a jamais posé de pb, j'ai tjrs été payée...
Enfin, vu qu'elle a insisté, j'ai relu les posts et leur seul intérêt serait que leur travail soit facilité... non mais, et puis quoi encore ?!? ça rajouté du boulot je trouve !

Syl

Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans? Empty Re: envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans?

Message par Sté Mer 14 Déc 2011 - 21:02

On m'a demandé la même chose quand je me suis installée ici cet été. J'ai bien fait part de mon étonnement et la dame m'a avouée que ce n'était pas obligatoire, que ça servait juste à leur faciliter la tâche mais que mes collègues du coin le faisaient alors ... Je lui ai dit que je voulais bien y réfléchir mais que ça m'étonnerait que je le fasse, vu la lourdeur du truc !!!
Evidemment, je ne l'ai jamais fait : et zut, chacun son boulot !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans? Empty Re: envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans?

Message par marie44 Lun 23 Avr 2012 - 13:14

Même chose pour moi aujourd'hui, la dame de la sécu me dit qu'il faut que je fournisse tout depuis que j'ai commencé à bosser, c'est-à-dire en août dernier !!! Elle m'a précisé que c'était obligatoire même en cas de factures sécurisées et que je risquait un contrôle si je ne le faisais pas. Jusqu'à présent, je n'envoyais les justificatifs (bordereaux,...) que dans le cas de facturation sans carte vitale !
J'avoue qu'elle m'a un peu foutu les boules et ce sujet me remonte un peu le moral car je me voyais déjà submergée sous la paperasse. Mais qu'est-ce que je risque si je ne les envoie pas ???
J esuis en totale panique: quelqu'un a-t-il des réponsES ,,,

Merci d'avance

marie44

Messages : 32
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans? Empty Re: envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans?

Message par Evi Lun 23 Avr 2012 - 13:25

Tu lui dis que tu n'as pas à le faire et que tu vas prévenir ton syndicat (même si ce n'est pas vrai) et la commission paritaire.
Et tu préviens les commissaires.

C'est de l'abus.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans? Empty Re: envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans?

Message par marie44 Lun 23 Avr 2012 - 13:28

Merci de cette réponse si rapide, ça me soulage un peu...
Je pense que je vais faire remonter l'histoire, c'est pas normal de se faire "menacer" comme ça!
Je me voyais déjà avec un contrôle au bout de 9 mois d'exercices....

marie44

Messages : 32
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans? Empty Re: envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans?

Message par Evi Lun 23 Avr 2012 - 13:39

N'hésite pas à faire remonter, sinon ils vont insister.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans? Empty Re: envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans?

Message par La pie bavarde Mer 25 Avr 2012 - 10:56

Bonjour à tous,

Si la CPAM de Lille me contacte pour me demander d'envoyer les bordereaux, je peux vous dire qu'ils vont savoir comment je m'appelle!

Dans la vie, faut savoir ce que l'on veut, et je leur expliquerai bien qu'ils n'auront pas le beurre et l'argent du beurre...aux frais de la crémière.

Non mais j'te jure, le genre de truc qui me rend furibarde! affraid
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans? Empty Re: envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans?

Message par La croquette Mer 25 Avr 2012 - 12:05

Je me répète je l'ai vécu il y a un an déjà et contacté le SDOP qui a été méga efficace. J'ai été rappelée par la CPAM qui a présenté ses excuses.
La croquette
La croquette

Messages : 2803
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans? Empty Re: envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans?

Message par mlaurebb Mer 9 Mai 2012 - 15:18

Alors son de cloches un peu différent ici...
Même cas pour moi, on me demande d'envoyer les bordereaux pour des TLT sécurisées. Je vais faire un tour sur OG, et j'appelle la sécu.
La dame m'explique en fait que c'est la cour des comptes qui leur réclame des justificatifs, et qu'il est prévu dans notre convention que nous leur devons ces bordereaux, et que simplement jusqu'ici il y avait une sorte de "dérogation" mais que les choses changent avec ce rapport de la cour des comptes.
Et elle me dit qu'elle aussi trouve ça idiot, et que ça ne les arrange pas non plus car ça leur rajoute du travail.

J'ai donc décidé de faire des envois plus groupés et pas un par-ci et un par-là pour envoyer les moins de courriers possibles, que les bordereaux et pas les FDS, histoire de ne quand même pas avoir de problème...

Et cette histoire-là doit être débattue prochainement avec les représentants de la profession...
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans? Empty Re: envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans?

Message par spicy Ven 27 Juil 2012 - 14:07

bonjour,

je remonte le post en espérant qu'en cette période de vacances j'aurai des réponses... voilà, à chaque fois que je télétransmets pour une de mes patientes domicile, j'envoie la FSpapier et le bordereau à la sécu en gentille fi fille et à chaque fois j'ai un courrier 1 mois après pour me dire qu'ils n'ont rien reçu et ça commence à plus que m'énerver de toujours tout recommencer plusieurs fois (une fois ils me l'ont demandé 4 fois de suite)!!
et ce n'est que pour cette patiente! quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation? comment s'en sortir? merci d'avance pour vos réponses

spicy

Messages : 346
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans? Empty Re: envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans?

Message par laitmiel Ven 27 Juil 2012 - 14:27

ça m'est arrivé aussi Spicy et j'ai compris le pourquoi du comment en retrouvant les historiques de mes envois.

Quand j'envoyais des DEP + bordereaux (dans la même enveloppe, c'est la même adresse) les bordereaux étaient perdus...
Je suis obligée d'envoyer DEP et bordereaux séparément.
Est-ce que c'est aussi le cas pour toi ? Sinon, si tu peux te déplacer et remettre tout ça en mains propres c'est encore la meilleure solution (mais c'est incroyable de devoir en arriver là !)
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans? Empty Re: envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans?

Message par spicy Ven 27 Juil 2012 - 14:30

non non j'envoyais bien le tout séparément : j'ai une enveloppe spéciale DEP et une spéciale justificatifs télétrans (ils font ça bien à la sécu! tellement bien qu'ils s'y perdent eux mêmes!! )
du coup, je ne comprends pas pourquoi ils les perdent à chaque fois, surtout que toutes les caisses ont fusionné maintenant!

spicy

Messages : 346
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans? Empty Re: envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans?

Message par Alain Alvo Ven 27 Juil 2012 - 14:34

Bonjour spicy.

Si tu télétransmets des feuilles de soins électroniques sécurisées tu n'as RIEN à envoyer... scratch flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans? Empty Re: envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans?

Message par spicy Ven 27 Juil 2012 - 15:16

elles sont en dégradé

spicy

Messages : 346
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans? Empty Re: envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans?

Message par Alain Alvo Ven 27 Juil 2012 - 15:45

Alors : OK ! flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans? Empty Re: envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans?

Message par laurent Gretcha Ven 27 Juil 2012 - 16:43

Si ça n'arrive que pour cette patiente, et puisque tu ne dois pas avoir sa carte vitale, es-tu bien sûre son numéro? Sinon ça vaudrait le coup d'aller les voir, peut-être qu'eux ont un problème sur ce dossier.
Bien sûr, tu feras ça sur ton temps de libre...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans? Empty Re: envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans?

Message par OrthoLuz Ven 27 Juil 2012 - 17:24

Es-tu sûre que tu envoies à la bonne caisse? Est-ce que par hasard cette dame ne serait pas à la RAM/RSI (cf nombreux problèmes dans les archives avec cette caisse) ?
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans? Empty Re: envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans?

Message par spicy Ven 27 Juil 2012 - 18:26

non non elle est bien à la CPAM et ceux sont bien eux qui me demandent 40 fois les mêmes papiers mais finissent pas me payer ...
je pense qu'il y a un pb de transmission entre les collègues
je crois que je vais repasser à la bonne FDS papier et ne plus faire de télétrans pour elle .... de toute façon les dégradées ne font pas partie des statistiques... alors...

spicy

Messages : 346
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans? Empty Re: envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans?

Message par laurent Gretcha Ven 27 Juil 2012 - 18:31

Je ferais comme toi. Je fais d'ailleurs comme toi, puisque je n'ai jamais facturé en dégradé. Ça me paraît idiot de télétransmettre puis de faire la transmission papier.
Donc tant que j'ai de la marge pour le pourcentage de télétrans sécurisé/non sécurisé, et tant que je serai loin du seuil de facturation des FSP, je continuerai à glisser de temps en temps mes FSP dans la fente à bingo...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans? Empty Re: envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans?

Message par Evi Ven 27 Juil 2012 - 19:19

laurent Gretcha a écrit:Je ferais comme toi. Je fais d'ailleurs comme toi, puisque je n'ai jamais facturé en dégradé. Ça me paraît idiot de télétransmettre puis de faire la transmission papier.


Pas idiot quand ça marche car on est payé plus rapidement... Mais j'ai dit "quand ça marche" Very Happy

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans? Empty Re: envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum