Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Désinfecter le bureau

+22
Admin
Evi
le friche
orthoperche
Molortho
Pirouette
c.m
Marion
Jess
propylene
Célialala
orthobreizh
Kati
TERRIBLE13
Jalna
OrthoLuz
trois_bulles
floyd
orthomarie
chachouna
touyou
Mia
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Désinfecter le bureau Empty Désinfecter le bureau

Message par Mia Jeu 1 Déc 2011 - 14:54

Avis aux fées du logis qui n'ont pas de femme de ménage ! Razz

J'ai très envie de désinfecter mon bureau notamment les poignées de portes, les stylos, certains jouets, bref tout ce que touchent les patients mais je ne sais pas avec produit le faire. Je nettoie à fond mon bureau mais je ne pense jamais aux petits objets et là j'ai une épidémie de rhumes, gastros, poux, champignons sur la tête - "C'est super contagieux donc je ne vais pas à l'école mais je viens chez toi !" blink1 - et autres joyeusetés chez mes patients qui me font bien flipper.

Qu'utilisez-vous comme produits svp ?
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désinfecter le bureau Empty Re: Désinfecter le bureau

Message par touyou Jeu 1 Déc 2011 - 15:29

Moi j'utilise du Sanytol, vendu en grande surface, désinfectant multi usages, parfait pour les poignées de porte, les meubles etc.... , détruit 99.9% des bactéries, champignons et virus, en plus il sent très bon. (pour les poux ne t'approche pas d'eux lol))
touyou
touyou

Messages : 244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 61
Localisation : Les pieds dans le Var, le coeur au Pays Basque et vice versa

http://www.gaelgarcia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Désinfecter le bureau Empty Re: Désinfecter le bureau

Message par chachouna Jeu 1 Déc 2011 - 15:32

moi c'est vite fait avec les lingettes anti bactériennes (différentes marques)vendues partout aussi
chachouna
chachouna

Messages : 178
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désinfecter le bureau Empty Re: Désinfecter le bureau

Message par orthomarie Jeu 1 Déc 2011 - 15:36

quant aux petits objets, ils peuvent passer dans une solution de stérilisation obtenue avec un comprimé de stérilisation (type ceux que l'on utilise pour stériliser les biberons) et un peu d'eau
orthomarie
orthomarie

Messages : 403
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38
Localisation : Vervins, en Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Désinfecter le bureau Empty Re: Désinfecter le bureau

Message par Mia Jeu 1 Déc 2011 - 16:24

Merci les petites fées !

touyou a écrit:Moi j'utilise du Sanytol, vendu en grande surface, désinfectant multi usages, parfait pour les poignées de porte, les meubles etc.... , détruit 99.9% des bactéries, champignons et virus, en plus il sent très bon. (pour les poux ne t'approche pas d'eux lol))

Le pire, c'est que dès que je sais que quelqu'un a des poux, je me gratte instinctivement et je deviens parano ! geek
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désinfecter le bureau Empty Re: Désinfecter le bureau

Message par floyd Jeu 1 Déc 2011 - 16:57

Moi j'utilise beaucoup le vinaigre blanc : ça ne pollue pas et c'est pas cher !
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désinfecter le bureau Empty Re: Désinfecter le bureau

Message par trois_bulles Jeu 1 Déc 2011 - 20:49

moi je nettoie pas les petits objets et je tombe malade.

et le césar de la pire méthode est attribué à ......... dehors1
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désinfecter le bureau Empty Re: Désinfecter le bureau

Message par OrthoLuz Jeu 1 Déc 2011 - 22:04

Je ne les nettoie pas forcément non plus... mais suis pas (trop) malade... Par contre, mes premières années de boulot avaient été rudes...Je dois être immunisée maintenant...

ça marche comme méthode? scratch
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Désinfecter le bureau Empty Re: Désinfecter le bureau

Message par Jalna Jeu 1 Déc 2011 - 22:55

Maintenant je nettoie avec acharnement et je flippe à chaque fois qu'un petit se gratte..
Au mois d'avril j'avais attrapé la gale!
Une horreur!
Désormais j'ai une bombe antiparasitaire et je vaporise sitôt que quelqu'un se gratte!
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Désinfecter le bureau Empty Re: Désinfecter le bureau

Message par TERRIBLE13 Ven 2 Déc 2011 - 8:29

J'ai attrapé des poux au printemps, les enfants sont formidables!! J'étais folle!!! J'ai aspiré toute la maison et le cabinet! Mon mari est chauve alors bien sûr il était mort de rire grr1 J'ai les cheveux au milieu du dos alors j'ai été un peu traumatisée! Shocked

- Depuis je limite les "bisous" aux tous petits qui se jettent sur moi pour me dire bonjour! J En période de poux je fais un chignon! Désinfecter le bureau 17568
- Aspiration des tapis et de ma chaise en tissu + vaporisation , achat d'une lotion répulsive poux aux huiles essentielles.

Sinon je plonge en bouteille toutes les semaines alors pour limiter les risques ORL:
- aérer le cabinet 10 min par jour en fin de journée.
- alcool à 90 dilué sur un sopalin 1fois par semaine pour les poignées et interrupteurs.
- lavage fréquent des mains pr moi + lotion antibacterienne sous la main
- je ne serre plus la main des patients qui présentent des signes de rhume.
- je trempe les jouets de la salle d'attente et le petits matériels dans des solutions de désinfection à froid pour certains jouets passage au lave-vaisselle (1fois/mois).
-hygiène nasale pour moi (stérimar tous les matin)

Pas malade depuis longtemps...plonge cet aprem!
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Désinfecter le bureau Empty Re: Désinfecter le bureau

Message par Kati Jeu 8 Déc 2011 - 10:00

Vinaigre blanc et alcool à 90.
Comprimé de stérilisation pour les petits objets.
Spray d'huiles essentielles assainissantes régulièrement.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désinfecter le bureau Empty Re: Désinfecter le bureau

Message par TERRIBLE13 Jeu 8 Déc 2011 - 13:20

un truc aussi me parait essentiel: ne pas partager ses stylos avec ceux des patients (qui les mettent à la bouche et peuvent avoir gastros, hépatites, herpès...). J'ai un pot à stylo perso et un pot pour les patients.
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Désinfecter le bureau Empty Re: Désinfecter le bureau

Message par orthobreizh Jeu 8 Déc 2011 - 13:51

TERRIBLE13 a écrit:un truc aussi me parait essentiel: ne pas partager ses stylos avec ceux des patients (qui les mettent à la bouche et peuvent avoir gastros, hépatites, herpès...). J'ai un pot à stylo perso et un pot pour les patients.
pareil !

sinon pour le nettoyage, j'avais acheté lors d el'épidémie de grippe A des lingettes spéciales bactéricides et virucides que m'avait conseillé ma dentiste et qu'elle utilisait pour la désinfection de son cabinet et de ses instruments, autant dire un truc très efficace! Tous les soirs je nettoyais bureau, poignées, clavier ordi, accoudoirs de chaises, table basse de salle d'attente, robinetterie, lunette wc, chasse d'eau, interrupteurs, dévidoir rouleur papier toilette...Je suis un peu maniaque des microbes lol!

Après j'ai aussi été beaucoup malade ma première année d'exercice ( rhino et bronchites à répétition) mais ça s'est calmé !
j'avoue je me suis déjà cachée dans mon écharpe toute une séance avec un petit qui éternuait en salves et toussait comme pas possible!
Enfin je crois qu'on aura beau nettoyer à fond, ça limite les microbes c'est vrai mais ça n'empêche pas la transmission lors des contacts humains ( l'essence même de notre travail)!
Sur ce, à vos chiffons!
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Désinfecter le bureau Empty Re: Désinfecter le bureau

Message par Célialala Jeu 8 Déc 2011 - 14:00

Moi j'ai régulièrement passé mes petits objets au lave-vaisselle... Rien de tel pour nettoyer... et pour enlever les couleurs. Mais bon, comme pour certains je les achetais dans des bourses aux jouets (et oui, on y trouve parfois des trésors), je préferais être sur qu'ils étaient parfaitement propres avant de les utiliser avec mes patients. Sinon maintenant, c lingettes anti-bactériennes, c'est le plus pratique je trouve.
Célialala
Célialala

Messages : 52
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Désinfecter le bureau Empty Re: Désinfecter le bureau

Message par propylene Jeu 8 Déc 2011 - 14:55

Moi je passe l'aspirateur, je nettoie mon bureau et je fais parfois mes carreaux.
Pour le reste, je fais confiance à mes anticorps... Very Happy

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Désinfecter le bureau Empty Re: Désinfecter le bureau

Message par Jess Jeu 8 Déc 2011 - 15:25

+1 Propy Smile
J'ai été beaucoup malade l'année dernière, ma première année d'exercice, et une fois cet hiver.... Anticorps, au boulot!
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Désinfecter le bureau Empty Re: Désinfecter le bureau

Message par Marion Jeu 8 Déc 2011 - 17:35

Je pratique aussi la méthode Propy... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Désinfecter le bureau Empty Re: Désinfecter le bureau

Message par c.m Jeu 8 Déc 2011 - 20:04

Je suis un peu maniaque, alors pour moi c'est lavage des mains entre chaque patient, et lavage des mains de l'enfant si elles sont sales, quitte à aller l'aider à le faire...

J'avoue que ça sort un peu de notre travail, mais certains parents n'ont pas tellement l'air de s'en soucier... Et en dehors des microbes, dans ma cambrousse les gamins ont souvent les doigts tout boueux et les ongles en deuil, et c'est pas tellement agréable de voir ces mains-là tripoter le matériel...

Et comme althea (je crois) et orthobreizh, c'est double pot à crayons ! Parce que les crayons mordillés et baveux, beurk !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Désinfecter le bureau Empty Re: Désinfecter le bureau

Message par Pirouette Jeu 8 Déc 2011 - 23:13

Je dois être la crado de service affraid je n'ai jamais désinfecté les poignées de portes, je passe de temps en temps un coup de lingette nettoyante sur mon bureau, les jouets je dois les nettoyer une fois / an (l'été en général), j'utilise les mêmes crayons que les gamins, je mouche les mômes ! Je sers la main et je ne me désinfecte pas entre chaque poignée de mains! J'ai un gel anti bactérien que j'utilise quand j'y pense (utilisation systématique quand même après avoir mouché un enfant). Je passe quand même l'aspirateur et la serpillère 1 fois par semaine et quelqu'un vient me faire les vitres 4 fois / an.

Je ne vous parle même pas des domiciles en pleine campagne avec les poules (et la super visite du poulailler) et les oeufs frais encore avec la fiente qu'on m'offre généreusement silent Les pelardons fabriqués sans aucune norme d'hygiène que la mamie me donne juste après avoir caressé bouc et chevreaux ! Quand je sors de ma voiture je marche en sautillant entre les crottes de chien chez certains !!! Parfois je dois nettoyer la bonne vieille nappe pleine de miettes, de taches de gras avant de poser mon matériel ..... J'ai eu refusé le verre d'eau ou le café !!!!!

Mais avec tout ça bientôt 20 ans que j'exerce, j'ai été malade 1 fois : 2 jours (dont le dimanche) de grippe cheers
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désinfecter le bureau Empty Re: Désinfecter le bureau

Message par Molortho Ven 23 Déc 2011 - 12:54

Pirouette, nous sommes 2 crados de service alors, je ne désinfecte pas grand chose non plus, à part mes mains régulièrement (et systématiquement en sortant des toilettes). J'évite de prêter mes stylos aux patients, par contre, et il m'arrive de me cacher dans mon écharpe quand ça tousse trop face à moi. Par contre j'aère plusieurs fois par jour et je vaporise souvent des huiles essentielles. Et je me lave bien les mains en rentrant chez moi.
J'ai été très souvent malade mes premières années d'exercice, et aussi les premières années de mes enfants, mais ça fait 3 ou 4 ans que ça va beaucoup beaucoup mieux, et c'est beaucoup beaucoup mieux !
Et j'ai même plus peur des poux, c'est mes copains maintenant ! De toute façon ils n'aiment pas trop ma tête, par contre, ils adorent celles de mes enfants. Ah ça me fait penser qu'il y a quelques jours, j'ai dis à une petite "attends, je t'enlève un truc que tu as dans les cheveux", et ça m'a surprise, quand même, quand j'ai vu que ça bougeait sur mon doigt, je n'avais pas identifié le pou, de loin... Bon enfin en fait je les préfère sur la tête de mes enfants que sur celle des autres, ils sont plus dégoûtants quand c'est pas les nôtres, apprivoisés et tout, ahah !
Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désinfecter le bureau Empty Re: Désinfecter le bureau

Message par Mia Ven 23 Déc 2011 - 17:57

J'ai aussi 2 pots à stylos mais les enfants arrivent parfois à attraper mes stylos qui sont tellement mieux d'après eux. Je ne comprends pas, je leur ai fait un pot spécial avec des stylos attrayants et qui en jettent mais ils préfèrent mon stylo publicitaire CIC. Suspect

Et impossible pour moi de ne pas me laver les mains après avoir serré la main ! Brrrr... Dès que j'entre dans le bureau c'est gel antibactérien de suite. J'ai aussi été beaucoup malade la 1ère année, cette année ça va mieux. Je touche du bois car ce sont les 1ères vacances de Noël où je ne tombe pas malade. Mais il faut savoir que mon corps a un don pour savoir que ce sont les vacances et qu'il peut se permettre de choper un bon virus à ce moment-là. drunken
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désinfecter le bureau Empty Re: Désinfecter le bureau

Message par orthoperche Mar 5 Juin 2012 - 14:49

je n'ai pas encore osé vernir les crayons, stylos et bouchons avec du vernis amer (pour les ongles) : ça reste un vieux projet non réalisé......mais je vais y venir....

orthoperche

Messages : 429
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désinfecter le bureau Empty Re: Désinfecter le bureau

Message par le friche Mar 5 Juin 2012 - 15:19

diabolique ça... Twisted Evil
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Désinfecter le bureau Empty Re: Désinfecter le bureau

Message par c.m Mar 5 Juin 2012 - 15:21

J'avoue qu'après avoir arraché toutes les gommes en bout des crayons à papier pour cause de mordillement intensif, j'en viens à penser comme orthoperche....

Mais bon, ça reste inefficace dans les narines, le vernis amer ! (le mardi matin j'en ai un qui remonte grand-père au grenier avec l'aide de mes crayons, beurk !)

c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Désinfecter le bureau Empty Re: Désinfecter le bureau

Message par Evi Mar 5 Juin 2012 - 15:23

Marion a écrit:Je pratique aussi la méthode Propy... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La méthode Propy comprend aussi les parties communes? Very Happy

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désinfecter le bureau Empty Re: Désinfecter le bureau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum