Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Achat voiture

4 participants

Aller en bas

voiture - Achat voiture Empty Achat voiture

Message par Kati Ven 16 Déc 2011 - 18:27

Je viens d'avoir une idée que je soumets aux gestionnaires avisés de ce forum.
Je vais probablement devoir faire l'acquisition d'une nouvelle voiture (voir le post VDM ortho) et étant donné que j'utilise ma voiture je dirais à 70% pour le travail et à 30% perso puis je faire un emprûnt que je paierais avec mon compte pro et que je déduirais au prorata (70%) en frais pro?
Je vais également appeler mon AGA pour savoir.
Marci et bon WE

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

voiture - Achat voiture Empty Re: Achat voiture

Message par chachouna Sam 17 Déc 2011 - 8:53

bonjour Kati

pour ma part j'ai bénéficié d'un prêt professionnel pour acheter ma voiture (celui que les banques nous proposent régulièrement avec l'avantage d'un taux pas trop élevé );je le déduis donc tous les mois de mon compte pro mais en prélèvement personnel ;
par contre as tu pensé au système de location- vente, que tu peux déduire de tes frais pros tous les mois,des collègues orthos et infirmières me disent que c'est très avantageux ...mais je ne peux t'en dire plus ....peut être d'autres sur le forum...
bon WE
chachouna
chachouna

Messages : 178
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

voiture - Achat voiture Empty Re: Achat voiture

Message par Admin Dim 18 Déc 2011 - 11:17

@Kati : j'ai déjà fait ça.

Concernant la location, j'ai étudié le dossier plusieurs fois (encore cette année quand j'ai acheté ma nouvelle voiture) et à chaque fois j'ai trouvé que c'était plus onéreux. Ca dépend peut-être des modèles...

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

voiture - Achat voiture Empty Re: Achat voiture

Message par Claudie Dim 18 Déc 2011 - 11:53

J'ai moi aussi étudié la question pour ma voiture, et la location n'était pas intéressante du tout.

Pour la compta et le crédit de mon auto, je procède comme Chachouna et le comptable déduit la part pro en fin d'année.
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

voiture - Achat voiture Empty Re: Achat voiture

Message par chachouna Dim 18 Déc 2011 - 17:38

il me semble que la loc était interessante surtout parce que le cout mensuel incluait réparations,entretien...donc c'est sûr pour une infirmière qui "achève "une voiture tous les deux ans c'est sans doute plus rentable....
dans mon cas et a bien y réfléchir je crois que la part pro/perso est faite automatiquement à la fin de l'année quand on multiplie le nombre de kilometres pro par l'indemnité kilométrique,cette dernière incluant l'usure de la voiture,l'entretien... en plus du carburant.Donc pas de déduction supplémentaire...
chachouna
chachouna

Messages : 178
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

voiture - Achat voiture Empty Re: Achat voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum