Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Rupture d'un cdd au sein d'une structure

3 participants

Aller en bas

Rupture d'un cdd au sein d'une structure Empty Rupture d'un cdd au sein d'une structure

Message par Soucia Jeu 15 Avr 2010 - 0:41

Bonsoir à tous,

dans quelques temps je vais racheter la patientèle d'un cabinet pour lequel je suis collaboratrice. Le problème, c'est que : je travaille à temps partiel (CDD) dans une structure, et ce temps partiel me prend beaucoup trop de... temps, face à la demande des patients.

Aussi, j'aimerais rompre mon contrat avant échéance, parce que physiquement (épuisement) et matériellement (trajets, temps...), je ne peux plus du tout assumer les deux.
Ai-je le droit? je sais qu'il est possible de rompre un CDD lorsqu'on a trouvé un CDI ailleurs, mais un travail en libéral, est-ce considéré pareil?
Merci d'avance pour vos réponses!

ps : je suis très embêtée de vouloir partir avant la date prévue, mais je ne vais pas tenir encore très longtemps.
Soucia
Soucia

Messages : 46
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rupture d'un cdd au sein d'une structure Empty Re: Rupture d'un cdd au sein d'une structure

Message par laurent Gretcha Jeu 15 Avr 2010 - 0:54

Tu as étudié ce qui est dit dans ton contrat? Normalement les modalités, possibilités et démarches y sont décrites... Et ce qui n'y est pas noté précisément dépendra du type de convention de l'établissement.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Rupture d'un cdd au sein d'une structure Empty Re: Rupture d'un cdd au sein d'une structure

Message par Soucia Jeu 15 Avr 2010 - 21:08

Mmmh merci, mais ils ne m'ont toujours pas donné mon contrat...
Soucia
Soucia

Messages : 46
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rupture d'un cdd au sein d'une structure Empty Re: Rupture d'un cdd au sein d'une structure

Message par guenievre84 Jeu 15 Avr 2010 - 22:03

Bonjour Soucia,

Il me semble que si tu n'as pas signé de contrat, rien ne te lie à ton employeur. S'il ne s'agit que d'un accord oral, le directeur de l'établissement ne peut juridiquement rien contre toi dans le cas où tu romps ton CDD.
Mais tout ceci mérite confirmation...
guenievre84
guenievre84

Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Rupture d'un cdd au sein d'une structure Empty Re: Rupture d'un cdd au sein d'une structure

Message par Soucia Ven 30 Avr 2010 - 12:43

Merci pour la réponse!
Je vais me renseigner ; j'avais signé un contrat mais qui n'est plus d'actualité... (plus le même volume horaire ) : est ce qu'il est valable, du coup?
Soucia
Soucia

Messages : 46
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rupture d'un cdd au sein d'une structure Empty Re: Rupture d'un cdd au sein d'une structure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum