Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Patient de 16 ans en apprentissage et changement de caisse?

Aller en bas

Patient de 16 ans en apprentissage et changement de caisse? Empty Patient de 16 ans en apprentissage et changement de caisse?

Message par OrthoLuz Mer 11 Jan 2012 - 18:58

Bonsoir,

J'ai reçu un appel aujourd'hui (en pleine après-midi du mercredi, voilà comment prendre du retard) de la mère d'un patient qui m'a exposé son casse-tête.

Ils sont MGEN, je fais du tiers-payant intégral avec eux (je suis 2 des enfants).
Mais mon jeune patient vient d'avoir 16 ans donc va avoir sa propre carte vitale .... Avec d'autres dans ce cas-là, cela ne change rien (sauf erreur de ma part), le numéro de sécu sur la carte est celui de l'adolescent mais le numéro "assuré" s'affichant dans le logiciel reste celui des parents donc pas besoin de refaire DAP, ni conflit cognitif pour les remboursements ... etc...

Mais mon patient est en "apprentissage" donc "cotiserait sa propre sécu" et devrait avoir une carte issue de la CPAM (donc plus MGEN). La complémentaire resterait MGEN puisqu'il est toujours considéré comme dépendant de ses parents mais pas pour la part sécu...(et là, galère pour faire un TP sécu + TP MGEN Part mutuelle, ça bugue généralement chez moi). La mère me certifie que pour ses soins dentaires par exemple, c'est mon patient qui paye avec ses sous et est remboursé ensuite sur son compte bancaire...

Avez-vous eu des cas similaires car je ne sais pas comment cela se passe dans le cas d'un apprentissage? Le jeune devient-il effectivement "indépendant" au niveau de la "sécu"?
Merci!
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum