Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

vente d'une patientèle à deux orthophonistes

3 participants

Aller en bas

vente d'une patientèle à deux orthophonistes Empty vente d'une patientèle à deux orthophonistes

Message par Clochette69 Mar 17 Jan 2012 - 18:24

Bonjour,
Nous sommes 2 orthophonistes et nous prévoyons de racheter une seule patientèle à une autre orthophoniste. Quelqu'un sait-il comment cela se passe notamment pour la rédaction du contrat de cession (on a cru comprendre qu'il en fallait deux mais nous ne savons pas comment les rédiger)?
Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas?
Merci de vos réponses.

Clochette69

Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

vente d'une patientèle à deux orthophonistes Empty Re: vente d'une patientèle à deux orthophonistes

Message par propylene Mar 17 Jan 2012 - 18:29

Liliprune est demandée, Liliprune, merci1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vente d'une patientèle à deux orthophonistes Empty Re: vente d'une patientèle à deux orthophonistes

Message par liliprune Mer 18 Jan 2012 - 13:29

Oui oui, j'arrive j'arrive Smile
Bonjour Clochette : en effet, j'ai été dans ce cas cet été, puisque j'ai racheté une patientèle avec mon associée. Nous avons rédigé chacune un contrat avec la vendeuse (nous sommes passées par la FNO, ça nous semblait plus "fiable" qu'un contrat bidouillé par nos soins). Le contrat est pour une "cession partielle de droit de présentation à clientèle" (je crois que le terme "patientèle" n'a pas de valeur juridique). Il n'y a aucune autre mention particulière, hormis ce titre de "cession partielle".
Je peux toujours joindre en mp un modèle de ce contrat.
Bon courage pour la constitution de tous ces dossiers Smile
Marie
liliprune
liliprune

Messages : 565
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 42
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

vente d'une patientèle à deux orthophonistes Empty Re: vente d'une patientèle à deux orthophonistes

Message par liliprune Mer 18 Jan 2012 - 13:32

Je précise que "mon" contrat ne comporte des éléments que sur ma part, aucune mention sur le fait qu'une autre personne achète aussi une part. Le prix de l'achat stipulé dans le contrat est donc la moitié du prix de vente... mon associée n'est jamais citée dans ce contrat, mais elle même a le même type de contrat que moi (ouhlala, pas sûre d'être limpide là !! drunken )
liliprune
liliprune

Messages : 565
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 42
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

vente d'une patientèle à deux orthophonistes Empty Re: vente d'une patientèle à deux orthophonistes

Message par Clochette69 Mer 18 Jan 2012 - 13:34

Si si j'ai tout compris! Merci de ta réponse. Je veux bien une copie du contrat si c'est possible! Encore merci!

Clochette69

Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

vente d'une patientèle à deux orthophonistes Empty Re: vente d'une patientèle à deux orthophonistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum