Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Double prise en charge (régions différentes) + RAM

5 participants

Aller en bas

Double prise en charge (régions différentes) + RAM Empty Double prise en charge (régions différentes) + RAM

Message par La croquette Ven 20 Jan 2012 - 14:28

Et oui en plus avec la Gamex-RAM dont rien que le nom me fait trembler.

J'ai eu une demande pour prendre en charge une dame avec DTA. Elle vit alternativement chez ses filles, par périodes d'environs deux mois si j'ai bien compris. Là il y a un début de pec ortho à Bordeaux, et elle arrive fin du mois à Paris. Puis retour Bordeaux.
J'ai eu la ram qui m'assure que :
- oui c'est possible
- avoir deux prescriptions différentes sans souci chaque pro prend sur la sienne
- deux bilans possibles aussi, même si c'est le même mois.

Ca me semble normal mais en même temps trop beau pour être vrai. Vous me recommandez quoi ?
Je dois commencer à suivre la patiente début février le temps que la dep soit valide ( je pense pouvoir l'envoyer courant semaine pro quand j'aurais reçu la prescription).

Merci de votre expérience.
La croquette
La croquette

Messages : 2803
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Double prise en charge (régions différentes) + RAM Empty Re: Double prise en charge (régions différentes) + RAM

Message par propylene Ven 20 Jan 2012 - 15:16

Bizarre...
Regarde ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Double prise en charge (régions différentes) + RAM Empty Re: Double prise en charge (régions différentes) + RAM

Message par Alain Alvo Ven 20 Jan 2012 - 15:32

Bonjour la Croquette.

Notre Propy bien aimé t'a donné un lien qui renvoie sur un fil où des avis ont été donnés (dont le mien qui vaut ce qu'il vaut)

En résumé :
En ce qui concerne la CPAM, il ne peut y avoir deux orthophonistes différent(e)s pour une même pathologie, pour un même patient, sauf s'ils se partagent les séances demandées avec une seule et unique DEP/DAP.
Dans le cas de deux pathologies distinctes, si chaque orthophoniste traite une des deux pathologies, pas de souci.

Quand on téléphone à "un gros truc" (pour rester général) tout dépend de la personne que l'on a de l'autre côté, quant à la réponse à une question sortant de la "routine habituelle" (toujours pour rester général)

Bref, si tu veux essayer cette double prise en charge, je ne saurais que trop te conseiller d'adresser un courrier, expliquant cette situation particulière, au contrôle médical de la RAM et de demander une réponse écrite de ce dernier, autorisant ce type d'exercice.

A moins que les galériens de la RAM ne rament à contre-courant ?
Bon courage. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Double prise en charge (régions différentes) + RAM Empty Re: Double prise en charge (régions différentes) + RAM

Message par La croquette Ven 20 Jan 2012 - 16:48

Justement quand j'ai vu que le régime était la RAM je me suis décomposée à l'idée des e... à venir en ayant déjà fait l'expérience dans un exercice de style tout à fait classique.
Si la CPAM ne l'autorise pas alors je ne les vois pas le faire. Je vais donc faire un courrier dès ce we et envoyer la dep courant semaine pro.
Et donc si "double" prise en charge je m'assois sur mon bilan ? je veux dire que prendre en charge sans faire mon bilan c'est un peu fort. Je suppose que ma collègue fera tout bien mais bon je sais aussi que dans la profession il y a toute sorte de "collaboration".
La croquette
La croquette

Messages : 2803
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Double prise en charge (régions différentes) + RAM Empty Re: Double prise en charge (régions différentes) + RAM

Message par Pirouette Ven 20 Jan 2012 - 17:42

Je ne comprends pas trop Embarassed

J'ai eu un patient qui partait 3 à 4 fois dans l'année chez sa fille dans les DOM pour 1 mois ou 2. Ma consoeur des îles utilisait ma prescription. Quand mon patient rentrait je contactais ma collègue et elle me disait combien de séances elle avait effectué.

Ca a duré 3 années sans aucun soucis.

Wink
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Double prise en charge (régions différentes) + RAM Empty Re: Double prise en charge (régions différentes) + RAM

Message par La croquette Ven 20 Jan 2012 - 18:11

Ok donc c'est possible ainsi mais il n'y a qu'un bilan dans ce cas.
La croquette
La croquette

Messages : 2803
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Double prise en charge (régions différentes) + RAM Empty Re: Double prise en charge (régions différentes) + RAM

Message par Alain Alvo Ven 20 Jan 2012 - 18:16

La croquette a écrit:Justement quand j'ai vu que le régime était la RAM je me suis décomposée à l'idée des e... à venir en ayant déjà fait l'expérience dans un exercice de style tout à fait classique.
Si la CPAM ne l'autorise pas alors je ne les vois pas le faire. Je vais donc faire un courrier dès ce we et envoyer la dep courant semaine pro.
Et donc si "double" prise en charge je m'assois sur mon bilan ? je veux dire que prendre en charge sans faire mon bilan c'est un peu fort. Je suppose que ma collègue fera tout bien mais bon je sais aussi que dans la profession il y a toute sorte de "collaboration".

Rebonjour La Croquette.

Dans ton cas, il y a deux façons de s'assoir :
- La première, est purement matérielle : pas de facturation de bilan
- La seconde est qualitativement plus intéressante et plus confortable : Tu t'assois à ton bureau et tu fais ton bilan perso, sur deux ou trois séances.

Tu peux encore cumuler ces deux façons de s'assoir avec autre chose, qualitativement intéressant : un échange de points de vue avec l'autre orthophoniste, si le dialogue est cordialement possible. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Double prise en charge (régions différentes) + RAM Empty Re: Double prise en charge (régions différentes) + RAM

Message par La croquette Ven 20 Jan 2012 - 18:46

Merci Alain, on est bien d'accord que j'espère vite avoir des nouvelles de ma collègue. Je n'ai pas son nom mais j'ai donné mes coordonnées à la famille.
Je crois que j'ai un préjugé à force de recevoir des patients en hospi qui m'expliquent que leur enfant est suivi depuis des années et qu'ils n'ont jamais vu un CRB de leur vie. Je veux bien qu'on soit en retard, qu'on prenne plus de temps mais 3 ans quand tu suis une enfant deux fois par semaine avec une grosse suspicion de dysphasie...
Allez haut les coeurs je viens de faire une belle lettre pour la RAM afin de "border" en amont.
La croquette
La croquette

Messages : 2803
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Double prise en charge (régions différentes) + RAM Empty Re: Double prise en charge (régions différentes) + RAM

Message par ortho72 Sam 21 Jan 2012 - 8:43

J'ai un patient qui passe 6 mois de l'année dans le sud et 6 mois dans ma "verte campagne". Je travaille sur la même prescription que ma collègue.
Celle de nous 2 qui a ce patient au moment du renouvellemnt fait le bilan et passe les résultats à l'autre; nous nous téléphonons 2 fois par an pour faire le point.
Des orthos qui communiquent cordialement, ça existe !!
J'ajoute que ce patient dépend de la RAM, et que jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème!

ortho72

Messages : 294
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 59
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Double prise en charge (régions différentes) + RAM Empty Re: Double prise en charge (régions différentes) + RAM

Message par La croquette Sam 21 Jan 2012 - 12:34

Super nouvelle. Je vais me mettre en contact avec ma collègue.
Merci beaucoup.
La croquette
La croquette

Messages : 2803
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Double prise en charge (régions différentes) + RAM Empty Re: Double prise en charge (régions différentes) + RAM

Message par La croquette Mar 24 Jan 2012 - 22:18

Juste pour dire que je n'ai bien sûr pas encore de réponse de la RAM mais en revanche une collègue drôlement dévouée qui me semble avoir fait un super bilan, et qui a pris le temps de tout envoyer super vite.
Bref ça fait SUPER plaisir et je vais échanger avec d'autant plus de soins de mon côté.
La croquette
La croquette

Messages : 2803
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Double prise en charge (régions différentes) + RAM Empty Re: Double prise en charge (régions différentes) + RAM

Message par La croquette Sam 4 Fév 2012 - 9:31

Retour d'infos. On nous demande de refaire la DEP avec une prescription spécifiant la double pec.
La croquette
La croquette

Messages : 2803
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Double prise en charge (régions différentes) + RAM Empty Re: Double prise en charge (régions différentes) + RAM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum