renouvellement séances

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

renouvellement séances

Message par Tweedle-Dum le Lun 23 Jan 2012 - 10:50

je suis en train de me creuser la tête sur mon poly de déonto. Quand on arrive au bout des 30 premières séances on fait quoi? je lis qu'il faut réenclencher une procédure à l'issue de 50. Mais au bout de 30 (puisque sur la DAP il y avait 30). Il faut refaire une DAP, il faut une nouvelle ordonnance?
Tweedle-Dum

Revenir en haut Aller en bas

Re: renouvellement séances

Message par Tweedle-Dum le Lun 23 Jan 2012 - 10:52

Bon je crois que je viens de trouver. je refais juste une DAP et je dois respecter le délai de 2 semaines.
Tweedle-Dum

Message par prov le Lun 23 Jan 2012 - 10:53

Bonjour Tweedle,

à l'issue des 30 séances ('fin tu prends de l'avance donc, deux semaines avant la fin de tes 30 séances), tu envoies une nouvelle DAP de 20 séances avec soit :
- la date de la première ordonnance
- la photocopie de la première ordonnance

Apparemment, certaines régions ou certains collègues n'envoient pas de photocopie de l'ordonnance.

Tu ne demanderas une nouvelle ordonnance qu'arrivé à la fin de tes 50 séances.
prov

Message par prov le Lun 23 Jan 2012 - 10:54

Tweedle-Dum a écrit:Bon je crois que je viens de trouver. je refais juste une DAP et je dois respecter le délai de 2 semaines.

C'est ça .....
prov

Message par Tweedle-Dum le Lun 23 Jan 2012 - 10:55

Et donc je découvre que j'aurais dû m'y prendre deux semaines à l'avance...
idem pour les 50, prévenir le patient à l'avance pour avoir l'ordonnance tôt et éviter une rupture de la PEC?

édit : ce forum est génial, les réponses sont presque en temps réel!
Tweedle-Dum

Message par c.m le Lun 23 Jan 2012 - 11:03

Pour ma part, je n'envoie jamais de photocopie de l'ordonnance dans le cas d'un renouvellement "automatique" de 20 séances... Je mets juste sur la DAP (renouvellement de la prescription du XXX)

Ca fait moins lourd dans l'enveloppe et ça élimine un papier...
c.m

Message par prov le Lun 23 Jan 2012 - 11:06

Tu as pas mal de réponses ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

même si le sujet de départ n'est pas le même.
Sinon, tu tapes "bilan de renouvellement" dans la fonction "recherche" et tu verras que nous avons déjà abordé ce sujet à plusieurs reprises. Peut-être que d'autres réponses à d'autres questions éventuelles s'y trouvent déjà.
prov

Message par Tweedle-Dum le Lun 23 Jan 2012 - 12:06

Merci!
Tweedle-Dum

Message par laurent Gretcha le Lun 23 Jan 2012 - 13:07

Prov, bienvenue dans le club des fournisseurs de lien. Smile
C'est pour aider ou parce que tu penses que Propy n'est pas assez efficace?
Very Happy

laurent Gretcha

Message par prov le Lun 23 Jan 2012 - 13:18

Joker ...... Razz
prov

Message par propylene le Lun 23 Jan 2012 - 15:53

Ce sont les 30 ans, ça change une femme (en mieux!) flowers

propylene
Admin

Message par elise le Mar 31 Jan 2012 - 22:10

Je viens de parcourir différents sujets sur le bilan de renouvellement. Désolée de poser une question qui a été sans doute posée des dizaines de fois mais je veux juste être rassurée...: au bout des 30 séances on ne doit pas redemander une ordonnance, on refait juste une dap de 20 séances qu'on envoie 2 semaines avant la fin des 30 séances?

elise

Message par Sté le Mar 31 Jan 2012 - 22:13

oui, oui, c'est bien ça !
Sté

Message par elise le Mer 1 Fév 2012 - 23:16

Merci beaucoup!

elise

Message par prov le Jeu 2 Fév 2012 - 9:00

propylene a écrit:Ce sont les 30 ans, ça change une femme (en mieux!) flowers

Tiens, j'avais pas vu, ça ..... 30 ans, ça rend bigleuse....... :-D
prov

Message par Jua le Jeu 2 Fév 2012 - 9:27

Honnêtement vous pensez tous à l'envoyer 2 semaines avant la fin des 30, pour chaque patient? Et si vous oubliez vous interrompez la prise en charge pendant 2 semaines?
SI oui, chapeau bas à tous!
Evidemment c'est ce qu'on est censés faire, mais je voudrais rassurer un peu les débutantes qui stressent: keep cool. Il ne se passera rien de grave si tu te plantes un peu. Cela doit dépendre des caisses, mais j'ai une copine qui bosse à la Sécu et elle m'a carrément dit que les DEP partaient directos à la poubelle. Quand à attendre un refus éventuel dans le délais des 2 semaines... c'est déjà arrivé à quelqu'un? Perso, je ne bosse que depuis 7 ans, mais ça ne m'est JAMAIS arrivé. Conclusion, si tu fais une boulette, ne te mets pas la rate au court bouillon...

Jua

Message par Admin le Jeu 2 Fév 2012 - 9:54

ALERTE ALERTE ALERTE !

Une erreur peut effectivement être comprise par les caisses, si elle est extrêmement rare.

Mais si vous ne respectez pas la convention et la nomenclature, au bout d'un moment, un fonctionnaire zélé s'en apercevra et vous tombera dessus. Si vous trafiquez les dates pour éviter que ça se voie, c'est encore pire : un faux en écriture. Les patients ne vous soutiendront pas si la sécu ou la police les interroge.

Jamais je ne me suis permis de jouer sciemment avec la convention et la nomenclature : c'est bien trop dangereux. C'est comme un salarié qui ne fait pas ce que son patron lui dit. Au bout d'un moment, il a des ennuis bien mérités.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Jua le Jeu 2 Fév 2012 - 10:02

Je n'ai pas parlé de faire sciemment les choses (quel intérêt?!). Mais si jamais elle se plante (ça arrive à tout le monde, c'est quand même pas pratique de devoir regarder sans cesse où on en est pour chaque patient... et il se peut qu'on s'aperçoive qu'il ne reste que 10 jours, que sais je encore...), je ne voudrais pas que ça l'empêche de dormir... Il n'y a pas mort d'hommes. Et j'avoue que quand j'apprends que je me fais ch... avec toutes ces paperasses pour qu'elles partent à la poubelle, ça me rend un peu, comment dire... Donc, bref, je voulais partager.

Jua

Message par c.m le Jeu 2 Fév 2012 - 10:16

En général, je fais plutôt dans l'excès inverse : nouvelle DAP souvent envoyée 4 semaines à l'avance, idem avec les ordonnances de bilan de renouvellement, que je demande souvent un mois à l'avance... Est-ce que c'est bon aussi ?

c.m

Message par Alain Alvo le Jeu 2 Fév 2012 - 10:22

Jua a écrit:Je n'ai pas parlé de faire sciemment les choses (quel intérêt?!). Mais si jamais elle se plante (ça arrive à tout le monde, c'est quand même pas pratique de devoir regarder sans cesse où on en est pour chaque patient... et il se peut qu'on s'aperçoive qu'il ne reste que 10 jours, que sais je encore...), je ne voudrais pas que ça l'empêche de dormir... Il n'y a pas mort d'hommes. Et j'avoue que quand j'apprends que je me fais ch... avec toutes ces paperasses pour qu'elles partent à la poubelle, ça me rend un peu, comment dire... Donc, bref, je voulais partager.

Bonjour Jua et tout le monde.

Guillaume a parfaitement raison lorsqu'il conseille de rester droit dans ses bottes (ou dans ses Moon-Boots, en ce moment)
Il n'y a pas que le cas d'un fonctionnaire zélé qui peut déclencher la cata ;

1/ Il faut savoir que les outils et les logiciels des CPAM s'avèrent de plus en plus pointus et que, même si les "papiers" au sens large du terme sont parfois perdus ou supprimés, tout est de plus en plus noté, répertorié et en tout cas enregistré ; on s'aperçoit, par exemple, que les CPAM rejettent de plus en plus des feuilles de soins (électroniques ou sous forme papier) ne serait-ce que pour une simple erreur de saisie de date de prescription.

2/ Il suffit qu'une CPAM décide d'une vague de contrôles aléatoires du point de vue des destinataires, et là, tout est mis sur la table : Prescriptions comportant ou pas la mention "urgent" et respect du délai de 15 jours dans le cas contraire ; nombre de séances effectuées et cotation par rapport à la DEP/DAP ; calcul du temps passé pour les séances en fonction des cotations, du nombre de patients vus et des éventuels déplacements, facturations multiples pour déplacements dans la même maison de retraite, le même jour, etc., etc. Je l'ai déjà écrit : la CPAM peut retracer l'activité journalière d'un(e) orthophoniste sans aucune difficulté.

Nous sommes conventionné(e)s : ça veut dire que nous avons accepté les règles, même si ce n'est pas toujours très agréable de faire de l'administratif. flower
Alain Alvo

Message par Alain Alvo le Jeu 2 Fév 2012 - 10:24

c.m a écrit:En général, je fais plutôt dans l'excès inverse : nouvelle DAP souvent envoyée 4 semaines à l'avance, idem avec les ordonnances de bilan de renouvellement, que je demande souvent un mois à l'avance... Est-ce que c'est bon aussi ?

Bonjour Cécile.

Pas de souci dans ce sens-là. flower
Alain Alvo

Message par c.m le Jeu 2 Fév 2012 - 10:28

chouette, me voilà rassurée ! Very Happy
c.m

Message par Admin le Jeu 2 Fév 2012 - 10:31

Quand il ne reste que 10 jours, on est bien obligé de sauter une semaine. On peut y voir des avantages :

- Ca fait une pause.
- De cette manière, les patients voient qu'on respecte la loi.

Les DEP sont scannées et archivées, je trouve ça moins énervant à faire (et moins long) qu'un compte rendu de bilan non lu.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par orthoc le Dim 5 Fév 2012 - 20:55

J'avoue que je n'ai pas lu tout le post, mais je voudrais savoir, en rapport avec ce que dit Cécile, si on peut envoyer la DAP de renouvellement par ex, ou faire le BO de renouvellement lorsqu'il reste par ex 2 séances sur l'autre ordonnance pour être sûr de respecter les 15 jours de délai...
orthoc

Message par laurent Gretcha le Dim 5 Fév 2012 - 21:12

C'est sûr que tu n'as pas tout lu, parce que ça doit faire 12 ou 13 fois qu'on le dit... même si tout le monde ne fonctionne pas de la même manière.
Smile
laurent Gretcha

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut