formation cogiact

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: formation cogiact

Message par Alain Alvo le Jeu 26 Jan 2012 - 20:22

laurent Gretcha a écrit:Y'a quelqu'un qui trafique mes massages maintenant?
C'est un ostéo? Même pas ??
Pfff... tout se perd !!
Very Happy Very Happy

Désolé Laurent, je ne comprends pas... Wink flower
Alain Alvo

Revenir en haut Aller en bas

Message par emilie22 le Sam 28 Jan 2012 - 11:07

Bonjour,

Je suis en plein dans la formation Cogi'Act et c'est pour moi une révolution ! Je viens de finir 3 ans de Gestion mentale que j'ai trouvée plus brouillon, mais que je compte approfondir avec une formatrice plus "carrée" !
Mes collègues et moi sommes tellement emballée que nous nous sommes inscrites aux autres modules de Cogi' Act... Etant "formation-phage" j'adore partir en goguette avec les copines, manger au resto, quitter ma maison et revenir avec plein de nouvelles idées dans ma besace !!!
Ca coupe le train train et je trouve que ces formations font réellement réfléchir ! Néanmoins, je pense que je ferais aussi Metral, mais pas avant 2 ans du coup, pour comparer !

Bon week end !
emilie22

Message par Marie-Laure le Dim 29 Jan 2012 - 9:18

Bonjour et merci pour vos réponses
La formation d'Emmanuelle Métral est certes très bien et notamment très rassurante car on part du grand 1 pour aller vers le Grand je ne sais plus combien avec plein de sous chapitres , donc idéal si on ne veut pas se poser de question, on y va en roue libre.... sauf que.... et bien avec les enfants, tous différents n'est ce pas, et bien parfois ça coince.... et même souvent!!! et là manque justement à la formation de Métral, le pourquoi je fais cela, qu'est ce que je mobilise là chez l'enfant, qu'est ce qui fait que là je suis ds le mur ou plutôt lui ou les deux....
Enfin moi il me manque la théorie qui va avec tt ça donc je bouquine mais pas toujours le temps (j'ai une vie en dh de l'orthophonie... si si!!!!)puis entre les diverses pathologies j'ai 3 piles de 10 bouquins à lire....(plus le dernier polar ou roman de ma pile de 25 ...).
Donc le manque de temps pour bouquiner je le compense par une formation et j'envisageais donc cogiact.... car après avoir il y a longtemps commencé le GEPAML j'avais arrêté en raison de son côté trop "sectaire".....
bon dimanche à ts et ttes
ML

Marie-Laure

Message par Lullaby le Dim 29 Jan 2012 - 19:59

Marie-Laure, as-tu fait la formation Emmanuelle Metral sur le bilan LM?
Lullaby

Message par Marie-Laure le Dim 29 Jan 2012 - 20:59

oui j'ai fait le formation sur le bilan car si on n'a pas fait la formation sur le bilan on ne peut pas faire le reste sur la rééduc..................

Marie-Laure

Message par Hectorette le Ven 18 Mai 2012 - 8:50

J'ai commencé par la formation Cogi'act, avec Lydie Morel; j'ai souffert, c'est vrai que c'est vrouillon; la dernière session, j l'ai fait avec une autre de Cogi'act et vraiment c'était sans intérêt (à part que j'ai bien rigolé avec les copines).
Mais ce qu'on m'a fourni m'a donné pas mal de clés et d'éléments de réflexion.
Quelques années, j'ai fait la formation Métral; c'est effectivement très rigide, très détaillé et pas brouillon pour un sou.
Je me sens à peu près au point pour les patients de primaire et collège car chaque formation s'est complétée (je pense que je serais passée à côté de Métral si je n'avais pas fait Cogi'act avant.)
Maintenant, j'aimerais faire PREL pour les premiers raisonnements.
Hectorette

Message par itoon le Mar 27 Fév 2018 - 13:11

Avez vous entendu parler de Evoludys et dystingo ? Pour les formations en bilan mathématiques ?
itoon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2