Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

début de prise en charge à domicile d'un patient après hospitalisation

+7
laurent Gretcha
Kati
Evi
Admin
Alain Alvo
Pirouette
jujulapraline
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

début de prise en charge à domicile d'un patient après hospitalisation - Page 2 Empty Re: début de prise en charge à domicile d'un patient après hospitalisation

Message par laurent Gretcha Ven 20 Sep 2013 - 13:52

Alors on peut reposer la question de Lexxie d'une autre manière: est-ce qu'on peut utiliser la prescription et un bilan réalisés dans un hôpital pour envoyer une dap pour des séances en libéral? Et, en corollaire, quid de la période où le suivi sera mixte (libéral/hôpital)?
Je sens que la réponse va être "ça dépend du type d'hôpital, de son financement, etc..." Sad
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

début de prise en charge à domicile d'un patient après hospitalisation - Page 2 Empty Re: début de prise en charge à domicile d'un patient après hospitalisation

Message par Alain Alvo Ven 20 Sep 2013 - 14:03

Bonjour Laurent et tout le monde.

Pour répondre à Laurent, en ce qui concerne la prescription fournie par un médecin de l'hôpital : Si on télétransmet avec le nom du médecin hospitalier et le numéro FINESS de l'hôpital : Rejet par la CPAM sous le motif : "Prescripteur inconnu"

La solution : on inscrit que le prescripteur c'est l'Hôpital Machin (ou Bidule selon le cas...) et on renseigne avec le numéro FINESS de l'hôpital.

(Ça se passe comme ça, non pas chez Mc Donald mais dans mon département)

Pourquoi ? Parce que la CPAM possède une liste des médecins... Libéraux...

A +. flower 
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

début de prise en charge à domicile d'un patient après hospitalisation - Page 2 Empty Re: début de prise en charge à domicile d'un patient après hospitalisation

Message par Lexxie Mer 2 Oct 2013 - 13:16

D'accord merci. Je pense que je vais partir en DAP + séances et que je ferai les deux derniers tests sur la première séance.

Mais du coup, comment ça se passe dans le cadre d'une double prise en charge ? Parce que pendant 3 semaines, elle sera suivie par l'HDJ et moi, et après plus que moi. Faut-il une ordonnance par "prise en charge" ?
Pareil, une patiente que je récupère de la même collègue en hôpital, mais qui est suivie en externe à l’hôpital par ma collègue et qui va être suivie par moi en même temps parce qu'elle ne peut plus toujours venir sur les horaires de la collègue. Ça donnera probablement quelque chose comme 1 séance en externe à l’hôpital et 2 avec moi. Il faut une ordonnance pour chacune ou on utilise la même et on divise le nombre de séances ?
Lexxie
Lexxie

Messages : 78
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 36
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

début de prise en charge à domicile d'un patient après hospitalisation - Page 2 Empty Re: début de prise en charge à domicile d'un patient après hospitalisation

Message par veronique hortet Mer 2 Oct 2013 - 18:33

Qui va payer les séances en libéral ? L'hôpital ou la caisse de la patiente.

Si c'est l'hôpital, je pense que vous pouvez travailler toutes les deux sur la même ordonnance

Si c'est la caisse qui paye les séances en libéral, il faudra une ordonnance et une DAP pour celles-ci. L'orthophoniste qui suit la patiente à l'hôpital n'a pas le même statut, c'est une salariée ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

début de prise en charge à domicile d'un patient après hospitalisation - Page 2 Empty Re: début de prise en charge à domicile d'un patient après hospitalisation

Message par Lexxie Ven 4 Oct 2013 - 9:42

C'est la caisse de la patiente à priori.
Et oui, elle est salariée, l'orthophoniste de l'hôpital. Une deuxième ordonnance donc. Ça semble logique en effet.
Lexxie
Lexxie

Messages : 78
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 36
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

début de prise en charge à domicile d'un patient après hospitalisation - Page 2 Empty Re: début de prise en charge à domicile d'un patient après hospitalisation

Message par Lexxie Sam 5 Oct 2013 - 16:42

Par contre je viens de penser à un truc, si elle est en consultation externe, sa prise en charge n'est probablement pas dans le forfait hôpital, si ?
Lexxie
Lexxie

Messages : 78
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 36
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

début de prise en charge à domicile d'un patient après hospitalisation - Page 2 Empty Re: début de prise en charge à domicile d'un patient après hospitalisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum