Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Je surfe sur la vague des présentations....

+2
le friche
Zébuline
6 participants

Aller en bas

Je surfe sur la vague des présentations.... Empty Je surfe sur la vague des présentations....

Message par Zébuline Jeu 2 Fév 2012 - 12:40

Bonjour à tous;
Inscrite depuis plusieurs mois sur ce forum, j'ose enfin me présenter... Orthophoniste libérale dans le Pas de Calais, j'exerce depuis 2003. Après 2 ans de collaboration auprès d'une orthophoniste formidable qui m'a appris plein de choses, j'ai eu l'opportunité d'ouvrir mon propre cabinet et ne le regrette pas...
Déjà conquise par le blog "orthophonie et patrimoine" (qui m'a permis de prendre conscience qu'il fallait que je pense un peu prévoyance et retraite et pas seulement rééducations et compte-rendus), je me rends maintenant très souvent ici pour essayer de comprendre un peu plus ce qui est du chinois pour moi (SCPI, contrats madelin...) et... miracle.... j'ai l'impression que ça s'éclaircit un peu (ce n'était pas gagné!)...Et tout ça dans la bonne humeur et la cordialité!
Alors un grand merci; grâce à Orthogestion, son Administrateur, ses Modérateurs et tous les Orthogestionnaires; j'ai peut-être l'air un peu moins idiote face à mon comptable que je devais regarder comme un extra-terrestre quand il me parlait de CSG et autres joyeusetés... Et je compte encore progresser! A bientôt!

Zébuline

Messages : 255
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je surfe sur la vague des présentations.... Empty Re: Je surfe sur la vague des présentations....

Message par le friche Jeu 2 Fév 2012 - 13:03

bienvenue zébuline,
profite de tous ces beaux conseils, de ces magnifiques éclaircissements, de ces splendides informations... et ensuite passe au bistrot
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je surfe sur la vague des présentations.... Empty Re: Je surfe sur la vague des présentations....

Message par Alain Alvo Jeu 2 Fév 2012 - 13:23

Bienvenue à l'extra-terrestre et surfeuse Zébuline (elle joue, ce soir dans Star Trek sur NT1)

Bonne idée d'avoir dirigé ton vaisseau sur la planète OG !
Que la force soit avec toi ! (Ben quoi, on est dans le même registre...) flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Je surfe sur la vague des présentations.... Empty Re: Je surfe sur la vague des présentations....

Message par propylene Jeu 2 Fév 2012 - 13:24

Bonjour Zébuline!
Merci pour ta présentation!
Tous ensemble, nous progressons! cheers

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Je surfe sur la vague des présentations.... Empty Re: Je surfe sur la vague des présentations....

Message par laurent Gretcha Jeu 2 Fév 2012 - 14:07

Bonjour Zibeline ma cousine...

Je suis encore plus heureux que les autres de t'accueillir, parce que nous sommes de la même famille, et je me sentirai moins seul...

La zibeline (Martes zibellina) est une petite espèce de mammifère carnivore de la famille des mustélidés, donc cousine des moufettes, fouines, furets, grisons, belettes, blaireaux.... Comme toute sa famille, elle a pour principaux prédateurs le chat sauvage, la Clomatisse, le renard roux et le hibou.
Elle peut vivre jusqu'à 17 ans, et pèse environ 2 kg. On la rencontre en Asie du nord-est (Sibérie, Mongolie, Corée) et en Amérique du Nord.
Comme ses cousins, la zibeline est très gourmande. Elle a un régime alimentaire très varié. Elle est omnivore et elle mange surtout des petits rongeurs, oiseaux, ou insectes, ainsi que du chocolat et des granules. L'hiver elle mange des petites baies et des fruits sauvages, et passe parfois un ou deux mois en hibernation dans sa grotte.
Elle a pu avoir la réputation d'être un animal nuisible alors que dans les faits elle est très gentille, avenante, prête à rendre service. Son cri est phéronomisant. Sa fourrure est très douce, et très recherchée (la plus chère du marché), au point que l'espèce a été menacée d'extinction. Il y a une centaine d'années, il ne restait plus que 300 zibelines à l'état sauvage.
/////
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Je surfe sur la vague des présentations.... Empty Re: Je surfe sur la vague des présentations....

Message par Zébuline Jeu 2 Fév 2012 - 16:14

Euh... Merci pour l'accueil! La comparaison avec une moufette malodorante et poilue me flatte particulièrement... Un bizutage peut-être?

Zébuline

Messages : 255
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je surfe sur la vague des présentations.... Empty Re: Je surfe sur la vague des présentations....

Message par Alain Alvo Jeu 2 Fév 2012 - 16:31

Zébuline a écrit:Euh... Merci pour l'accueil! La comparaison avec une moufette malodorante et poilue me flatte particulièrement... Un bizutage peut-être?

Non Zébuline, ce n'est pas ça : Laurent est le poète-troubatour d'Orthogestion... Quand il écrit, on a tous des frissons Wink flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Je surfe sur la vague des présentations.... Empty Re: Je surfe sur la vague des présentations....

Message par laurent Gretcha Jeu 2 Fév 2012 - 16:33

Ne le prend pas mal... C'est moi qui, dans une vie antérieure, fus une mouffette... avant d'être un âne Sad
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Je surfe sur la vague des présentations.... Empty Re: Je surfe sur la vague des présentations....

Message par Zébuline Jeu 2 Fév 2012 - 17:00

Ouf, me voici rassurée; j'aurais été contrariée que ça commence si mal entre nous ;-)!

Zébuline

Messages : 255
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je surfe sur la vague des présentations.... Empty Re: Je surfe sur la vague des présentations....

Message par le friche Jeu 2 Fév 2012 - 17:17

après, si tu veux prouver que tu ne ressembles pas à une moufette poilue et malodorante, libre à toi de dissiper les éventuels doutes en envoyant une photo récente ange1
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je surfe sur la vague des présentations.... Empty Re: Je surfe sur la vague des présentations....

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 17:21

le friche a écrit:après, si tu veux prouver que tu ne ressembles pas à une moufette poilue et malodorante, libre à toi de dissiper les éventuels doutes en envoyant une photo récente ange1

Zébuline, sache que les garçons ne sont pas toujours d'une grande finesse ici.........mais on n'a pas mieux!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je surfe sur la vague des présentations.... Empty Re: Je surfe sur la vague des présentations....

Message par le friche Jeu 2 Fév 2012 - 17:24

le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je surfe sur la vague des présentations.... Empty Re: Je surfe sur la vague des présentations....

Message par Marion Jeu 2 Fév 2012 - 22:21

Bienvenue Zébuline !
L'avantage des poils c'est qu'ils tiennent chaud.... ce qui n'est pas négligeable par les temps qui courent ! Wink
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Je surfe sur la vague des présentations.... Empty Re: Je surfe sur la vague des présentations....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum