Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte !

+3
Alain Alvo
laurent Gretcha
Tchetchilia
7 participants

Aller en bas

Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte ! Empty Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte !

Message par Tchetchilia Jeu 2 Fév 2012 - 19:04

Dans la série "ces trucs improbables qui nous font braire", je demande : le virement de la CPAM jamais touché !

Fin novembre, j'ai facturé une patiente ALD de 300 euros et des brouettes. Logicmax m'a indiqué que j'avais été payée par la Sécu de ce montant, mais rien sur mon compte bancaire !
Au téléphone, ils m'ont confirmé que la somme m'avait bien été versée. Or je ne l'avais toujours pas touchée.

Après une réclamation avec photocopies de relevés bancaires comme justificatifs de l'absence de paiement, j'ai reçu aujourd'hui un courrier me (re re)confirmant que la somme m'avait bien été payée (et mes photocopies de relevés bancaires, je les ai envoyées pour des prunes ?). Bref.

L'AGAO ne sait pas trop quoi me conseiller (à part appeler la FNO mais je ne suis pas syndiquée), et le dernier recours que me propose la CPAM est d'écrire au service de leur Agent Comptable, car je leur demandais s'ils n'avaient pas un moyen de vérifier que la somme avait bien été débitée chez eux...

Quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre ? (ou j'ai la poisse ?)

Tchétchilia, qui cherche du réconfort face à la machine administrative de la Sécu (parce que bon quand même, 300 euros quoi !).
Tchetchilia
Tchetchilia

Messages : 268
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte ! Empty Re: Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte !

Message par laurent Gretcha Jeu 2 Fév 2012 - 19:14

Désolé (enfin c'est une façon de parler) je n'ai jamais eu à gérer ça.
C'est le type de problème qu'il faut confier au médiateur de la CPAM. Il y en a un (je crois) dans chaque département. Sinon le responsable de l'exercice libéral.
Je suppose que tu touches ou as touché d'autres virements de leur part? Si oui, soit erreur soit arnaque, mais ça vient de chez eux.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte ! Empty Re: Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte !

Message par Alain Alvo Jeu 2 Fév 2012 - 19:20

Bonsoir Tchetchilia.

J'ai eu, il y a fort longtemps, un problème analogue. J'espère vraiment me tromper mais si tu es dans le même cas que moi...

...Le virement a vraiment été fait mais... Sur le compte de l'assuré.

Les personnes que tu contactes a la CPAM, il faudrait (juste) leur demander : "Sur quel compte le virement a-t-il été fait ?"

Bon courage flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte ! Empty Re: Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte !

Message par Tchetchilia Jeu 2 Fév 2012 - 20:12

Laurent : cool, ça me rajoute quelques espoirs supplémentaires, tous ces gens dont j'apprends l'existence ! Smile

Alain : j'ai justement appelé la CPAM aujourd'hui pour leur poser la question, et c'est bien sur mon compte que le virement a été fait... (si la nana que j'ai eue au téléphone savait ce qu'elle faisait, mais elle avait l'air en tout cas !).
Bon, et je peux aussi demander à ma patiente si elle a eu 300 euros de bonus, on ne sait jamais

Grand merci à vous deux !
Tchetchilia
Tchetchilia

Messages : 268
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte ! Empty Re: Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte !

Message par Alain Alvo Jeu 2 Fév 2012 - 20:22

Bonsoir Tchetch'

Il y a éventuellement une solution plus rapide que le médiateur : Les orthophonistes commissaires paritaires de ton département. Ici, dans le 92, lorsque nous soumettons un problème de ce genre ou un autre, d'ordre purement administratif, à la secrétaire de la CPD, nous pouvons le faire, pratiquement à n'importe quel moment, indépendamment des réunions en CPD, en lui envoyant un mail détaillé et/ou en lui téléphonant : le temps de réponse est toujours quasi-immédiat : soit elle a la réponse le jour même, soit il faut qu'elle contacte le(s) service(s) concernés et nous rappelle ou nous renvoie un mail rapidement.
(Préventif pour mauvaises langues Laughing : Je n'ai aucun membre de ma famille ni aucun(e) ami(e) travaillant à la CPAM ; ce que je rapporte ici est du vécu, rien que du vécu...) flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte ! Empty Re: Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte !

Message par Carine17 Jeu 2 Fév 2012 - 20:23

Tu n'as pas changé de banque récemment ?
Ca m'est arrivé une fois : virement sur un compte (que je pensais définitivement fermé) dans un établissement bancaire que j'avais quitté depuis plus d'un an !
J'y ai retrouvé mon virement (et clos le compte pour de bon cette fois là !!)

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte ! Empty Re: Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte !

Message par Claudie Jeu 2 Fév 2012 - 21:10

Ils ont pu aussi se tromper de compte et régler une consoeur, mais j'espère que ce n'est pas ça, parce qu'ils auraient pu faire de même avec d'autres règlements !
Je serais toi, je pointerais soigneusement tous les virements pour vérifier...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte ! Empty Re: Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte !

Message par Tchetchilia Jeu 2 Fév 2012 - 22:06

Alain : Où peut-on les joindre, ces orthos commissaires ? Au même numéro que la CPAM du département ?

Carine17 : j'ai ouvert mon compte pro en septembre 2011 lorsque j'ai débuté, donc pas de changement récent, et a priori le numéro de compte est le bon, j'ai fait vérifier cette info aujourd'hui !

Claudie : c'est en pointant soigneusement tous les virements que je me suis rendue compte du problème... autant te dire que je ne risque pas d'abandonner cette méticuleuse vérification !

Merci à tous pour vos précieux avis et conseils !
Tchetchilia
Tchetchilia

Messages : 268
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte ! Empty Re: Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte !

Message par Alain Alvo Ven 3 Fév 2012 - 11:28

Tchetchilia a écrit:Alain : Où peut-on les joindre, ces orthos commissaires ? Au même numéro que la CPAM du département ?

Bonjour Tchetch'

Le plus logique est de contacter ton syndicat départemental FNO (même si tu n'es pas syndiquée) et de demander les coordonnées des orthophonistes commissaires paritaires. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte ! Empty Re: Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte !

Message par Irokortho Sam 4 Fév 2012 - 9:00

Ma pov' Tchetchilia, la situation s'arrange ?
Grosse pensée et bises au passage ;-)
Irokortho
Irokortho

Messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte ! Empty Re: Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte !

Message par Carine17 Sam 4 Fév 2012 - 23:43

Je suis en train de faire ma compta et j'ai 2 retours noémie à la même date (10 juin), de 2 caisses différentes et rien sur le compte. Shocked

Ca fait peut-être un peu tard pour réclamer... confused

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte ! Empty Re: Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte !

Message par laurent Gretcha Sam 4 Fév 2012 - 23:51

Je crois que tu peux encore demander, il n'y a pas encore prescription...
En tous cas eux ne se gêneraient pas pour remonter de qqs années s'il le fallait.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte ! Empty Re: Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte !

Message par floyd Dim 5 Fév 2012 - 9:25


C'est du vécu ! La CPAM avait réglé un de mes lots à une copine de promo dont le n° ADELI se différenciait par un seul chiffre. Le problème avait été vite réglé.
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte ! Empty Re: Virement de la Sécu effectué... mais pas d'argent sur mon compte !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum