Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Comparaison logiciel télétransmission

+21
Ely
orthomate
Rudy Gaga
croquignolette
orthonany
spicy
Maya
juliette
Evi
fanny68
Mia
Sosso
marinese
Pirouette
cherry62
scarlett17
Admin
laurent Gretcha
Didou
La pie bavarde
CLARINE
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

logiciel - Comparaison logiciel télétransmission Empty Comparaison logiciel télétransmission

Message par CLARINE Sam 4 Fév 2012 - 19:06

Bonjour,
J'ai vu que plusieurs personnes étaient chez Orthomax.
Ceux qui ont testé ORTHO 4000 et RMI informatique peuvent-ils me dire les avantages d'orthomax par rapport à ORTHO 4000 tant au niveau du prix que des différentes fonctionnalités.
Devez-vous payer en plus de la maintenance pour le logiciel, une maintenance pour le lecteur de cartes vitales ?
Avantages et inconvénients des deux logiciels.
Par avance, je remercie les personnes qui voudraient bien me renseigner.
Bon week-end.
Claire
CLARINE
CLARINE

Messages : 132
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Comparaison logiciel télétransmission Empty Re: Comparaison logiciel télétransmission

Message par La pie bavarde Dim 5 Fév 2012 - 10:51

Bonjour Clarine,

J'utilise Ortho+4000 depuis plusieurs années et j'en suis tout à fait satisfaite. je ne peux pas répondre à tes questions pour comparer car je n'ai jamais utilisé que celui-là. Ce logiciel que j'utilise complètement (compta/agenda/dossier patient etc) me permet de n'avoir aucune archive papier (un rêve) et de sauvegarder aisément pour balancer mes données sur le PC at home. En outre, ils viennent de créer Ortho 4000 everywhere: j'aéi donc mon agenda automatiquement rebalancé sur mon I Phone avec le numéro de téléphone du patient: un autre rêve, gratuit en plus! Si c'était à refaire, je ne changerai pas de logiciel, je prenrpendrai celui-là. Complet, assistance compétente et disponible, pour moi, rien à dire sinon des éloges.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Comparaison logiciel télétransmission Empty Re: Comparaison logiciel télétransmission

Message par CLARINE Dim 5 Fév 2012 - 12:10

Merci bien. Je ne savais pas qu'ils avaient créé ortho4000 everywhere.
Bon week end.
CLARINE
CLARINE

Messages : 132
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Comparaison logiciel télétransmission Empty Re: Comparaison logiciel télétransmission

Message par Didou Dim 5 Fév 2012 - 13:35

Je vais être un peu hors sujet car je n'ai utilisé ni RMI informatique ni ortho4000, mais j'ai été utilisatrice de Vega et de Télévitale (en collab), je suis maintenant chez Logicmax, j'en suis contente et je ne changerais a priori pas. Déjà, il est nettement moins cher, ensuite, j'ai été surprise par l'efficacité de la hotline (tous mes pbs ont été rapidement réglés grâce à la téléintervention), pis bon, je le trouve joli aussi :$
voiloù Smile

Didou

Messages : 113
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Comparaison logiciel télétransmission Empty Re: Comparaison logiciel télétransmission

Message par laurent Gretcha Dim 5 Fév 2012 - 14:01

Orthomax pour moi aussi. Satisfait. On a souvent parlé de ça, tu peux voir les archives, mais en gros:
Pour les fonctionnalités, dans nos discussions, a priori on n'a jamais vu de différence flagrante (y compris iPhone et sauvegarde sur leur serveur)
Pour l'ergonomie, chacun ses goûts.
Pour la hotline, qqs mécontent s des deux côtés comme d'hab.
Pour les tarifs, renseigne-toi directement. Les prix chez Logicmax sont sur leur site (même si on peut avoir des ristournes). Pour les autres je ne sais pas, mais dans tous les cas tu peux bénéficier de gestes commerciaux.

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Comparaison logiciel télétransmission Empty Re: Comparaison logiciel télétransmission

Message par Admin Dim 5 Fév 2012 - 14:40

Notamment en cliquant sur la barre en entête de cette page.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Comparaison logiciel télétransmission Empty Re: Comparaison logiciel télétransmission

Message par scarlett17 Dim 5 Fév 2012 - 15:18

Ortho 4000 everywhere, c'est une application IPhone, Marie ? Je ne parviens pas à la trouver... Peux- tu nous en dire plus ?

Bises flower
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Comparaison logiciel télétransmission Empty Re: Comparaison logiciel télétransmission

Message par La pie bavarde Dim 5 Fév 2012 - 17:21

Disponible avec une des dernières versions d'Ortho+4000, rien à voir avec une appli I Phone, il faut se créer une adresse en gmail et après tout se fait tout seul, c'est GEANT! Même pas besoin de synchroniser, ça sefait tout seul toutes les 5 minutes, le rêve je vous dis.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Comparaison logiciel télétransmission Empty Re: Comparaison logiciel télétransmission

Message par scarlett17 Dim 5 Fév 2012 - 17:27


Je vais voir s'is me demandent toujours des pénalités pour reprendre l'assistance après mon congé mater. Rien que par principe, ça ne me plaît pas.

Mais merci Marie pour cette info !

scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Comparaison logiciel télétransmission Empty Re: Comparaison logiciel télétransmission

Message par cherry62 Mer 29 Fév 2012 - 11:55

Mouais, ben moi je suis d'autant plus dégoûtée d'avoir changé de crémerie... pale
Et je crois bien que, quand je changerai de cabinet, je reviendrai à l'ancienne !
cherry62
cherry62

Messages : 144
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Comparaison logiciel télétransmission Empty Re: Comparaison logiciel télétransmission

Message par Pirouette Mer 29 Fév 2012 - 12:46

cherry62 a écrit:Mouais, ben moi je suis d'autant plus dégoûtée d'avoir changé de crémerie... pale
Et je crois bien que, quand je changerai de cabinet, je reviendrai à l'ancienne !

Tu as quitté qui pour aller vers qui ??
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Comparaison logiciel télétransmission Empty Re: Comparaison logiciel télétransmission

Message par marinese Mer 29 Fév 2012 - 13:40

scarlett17 a écrit:
Je vais voir s'is me demandent toujours des pénalités pour reprendre l'assistance après mon congé mater. Rien que par principe, ça ne me plaît pas

Bonjour,
je serai bientôt en congé maternité et comptais demander à ortho+4000 la suspension de mon contrat d'assistance pendant le congé. Je les ai appelés mais ils n'ont pas mentionné de pénalités.
Pourrais tu m'en dire plus Scarlett17?
merci!
Marine


Dernière édition par propylene le Mer 29 Fév 2012 - 13:53, édité 1 fois (Raison : balises ;))

marinese

Messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Comparaison logiciel télétransmission Empty Re: Comparaison logiciel télétransmission

Message par Sosso Mer 29 Fév 2012 - 14:38

Bonjour,

Comme Marie, j'ai Ortho4000 et j'adore !
Je ne me sers pas de l'ensemble des fonctionnalités fournies (loin de là, il y en a tellement !) mais je suis devenue une grande fan de Ortho4000 Everywhere puisque tout mon agenda du boulot est sur mon iphone. Du coup, en cas de problème, je peux joindre qui je veux comme je veux. Les patients apprécient et moi aussi !

Alors, il est vrai que le logiciel est très onéreux à l'achat mais il est vraiment super complet et la hotline est top.

Si tu veux investir, un petit conseil (qu'on m'a donné quand j'ai acheté le mien): essaie d'entrer en contact avec les étudiants de dernière année d'une école d'orthophonie près de chez toi. Généralement, ils se regroupent pour acheter plein de licences et pour pouvoir bénéficier de tarifs très avantageux. Personnellement, je me suis greffée à leur liste et j'ai pu avoir 300€ de réduc' (c'est pas rien quand même).
Sosso
Sosso

Messages : 660
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 43
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Comparaison logiciel télétransmission Empty Re: Comparaison logiciel télétransmission

Message par cherry62 Mer 29 Fév 2012 - 18:32

Pirouette a écrit:Tu as quitté qui pour aller vers qui ??

J'ai quitté Ortho+4000 pour Logicmax, et je le regrette amèrement...
cherry62
cherry62

Messages : 144
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Comparaison logiciel télétransmission Empty Re: Comparaison logiciel télétransmission

Message par Mia Mer 29 Fév 2012 - 19:55

Guni a écrit:Je vais être un peu hors sujet car je n'ai utilisé ni RMI informatique ni ortho4000, mais j'ai été utilisatrice de Vega et de Télévitale (en collab), je suis maintenant chez Logicmax, j'en suis contente et je ne changerais a priori pas. Déjà, il est nettement moins cher, ensuite, j'ai été surprise par l'efficacité de la hotline (tous mes pbs ont été rapidement réglés grâce à la téléintervention), pis bon, je le trouve joli aussi :$
voiloù Smile

Tu le trouves vraiment joli ? J'ai Vega et quand j'ai voulu essayer Orthomax, j'avais l'impression d'utiliser un logiciel austère digne de l'ex-URSS ! lol! Chez Vega, on a des petits chatons, c'est tout mignon - mais ça fait cher le matou, je l'avoue ! pale Le grand avantage d'Orthomax est d'être moins cher et utilisable sur Mac mais lors de mon essai, j'ai trouvé son utilisation beaucoup moins claire et limpide que Vega.

Mia, qui prie pour que Vega croque un jour la pomme. logiciel - Comparaison logiciel télétransmission Priere-1
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Comparaison logiciel télétransmission Empty Re: Comparaison logiciel télétransmission

Message par Didou Sam 3 Mar 2012 - 23:35

Vraiment une affaire de goût, donc, car Véga je l'ai vraiment en horreur (après 2 ans et demi passés dessus), je le trouve anti-ergonomique (les menus ne s'imbriquent vraiment pas bien les uns dans les autres, c'est pas intuitif -ou en tout cas pas pour moi, ça c'est une autre histoire- je passe trois plombes à tenter de retrouver tel ou tel doc) et au design certes moderne mais très froid. Et alors quand ils nous ont ajouté les fameux skins kikoulol, le pompon quoi, de mémoire y'avait pas des dauphins non plus ? J'ai pris ça comme un affront je me suis barrée Smile) (fin, j'ai pas renouvelé).

Donc Orthomax je le trouve "joli" pas pour le design (quoiqu'il ne me déplaît pas, j'étais aussi sous télévitale avant, là c'était vraiment moche par contre) mais pour les couleurs Smile pis même les ptits bonhommes je les trouve plus sympa que les chatons Smile

Didou

Messages : 113
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Comparaison logiciel télétransmission Empty Re: Comparaison logiciel télétransmission

Message par fanny68 Mar 6 Mar 2012 - 18:08

j'ai ortho 4000 depuis plus de 15 ans et j'en suis ravie, mais je n'utilise que la gestion, je continue ma comptabilité sur un tableur excel. Des collègues avaient eu des soucis avec des logiciels moins chers mais dont l'entreprise à fait faillite. Mieux vaut donc prendre une "référence", mes collègues actuelles ont Véga et sont contents. Je viens juste de créer ma nouvelle adresse gmail pour Everywhere, j'ai hâte de tester!
fanny68
fanny68

Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 55
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Comparaison logiciel télétransmission Empty Re: Comparaison logiciel télétransmission

Message par Evi Jeu 14 Juin 2012 - 9:49

J'ai décidé de quitter VEGA car la maintenance devient trop élevée.

Quelqu'un utilise Soins 2000 ?

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Comparaison logiciel télétransmission Empty Re: Comparaison logiciel télétransmission

Message par laurent Gretcha Jeu 14 Juin 2012 - 10:10

Je me trompe ou c'est la première question posée par Evi depuis... pffff?
Et je ne peux pas répondre, j'en suis fort marri...

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Comparaison logiciel télétransmission Empty Re: Comparaison logiciel télétransmission

Message par Admin Jeu 14 Juin 2012 - 10:11

Un lien utile sur les logiciels de gestion de cabinet :

http://www.logiciel-orthophoniste.fr/

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Comparaison logiciel télétransmission Empty Re: Comparaison logiciel télétransmission

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 10:18

laurent Gretcha a écrit:Je me trompe ou c'est la première question posée par Evi depuis... pffff?
Et je ne peux pas répondre, j'en suis fort marri...


mais tu réponds quand même..... tongue
(moi aussi d'ailleurs....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Comparaison logiciel télétransmission Empty Re: Comparaison logiciel télétransmission

Message par Evi Jeu 14 Juin 2012 - 10:21

Merci pour votre aide les Muppet!! Very Happy

Est ce que les personnes sérieuses d'OG pourraient intervenir ? Wink

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Comparaison logiciel télétransmission Empty Re: Comparaison logiciel télétransmission

Message par juliette Jeu 14 Juin 2012 - 10:31

j'utilise Soins 2000 depuis plusieurs années et j'en suis satisfaite
que souhaites-tu savoir, Evi ?

juliette

Messages : 53
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Comparaison logiciel télétransmission Empty Re: Comparaison logiciel télétransmission

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 10:34

Evi a écrit:Merci pour votre aide les Muppet!! Very Happy

Est ce que les personnes sérieuses d'OG pourraient intervenir ? Wink

je peux......mais j'ai Télévitale!
Tu veux qu'on en parle?? Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Comparaison logiciel télétransmission Empty Re: Comparaison logiciel télétransmission

Message par Evi Jeu 14 Juin 2012 - 10:37

Tu paies combien pour l'achat et la maintenance ?

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - Comparaison logiciel télétransmission Empty Re: Comparaison logiciel télétransmission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum