Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

achat à titre professionnel avant obtention du diplome

3 participants

Aller en bas

achat à titre professionnel avant obtention du diplome Empty achat à titre professionnel avant obtention du diplome

Message par maoui Jeu 9 Fév 2012 - 15:37

bonjour,
je désire réaliser une création de cabinet et ainsi débuter ma carrière. J'ai lu avec attention les clés de la réussite, ce forum ainsi qu' orthophonie et patrimoine ! Je suis sur une piste sérieuse concernant un local, je ne pensais pas trouver si vite et du coup ma question est la suivante:
est-il possible d'acheter à titre professionnel alors que je ne suis pas encore diplômée?
Si la réponse est non, ce à quoi je m'attends, j'envisage de créer une SCI mais cela me semble moins pertinent compte tenu du fait que je ne compte pas m'associer mais plutôt louer les bureaux restants.

merci pour votre aide

maoui

Messages : 111
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat à titre professionnel avant obtention du diplome Empty Re: achat à titre professionnel avant obtention du diplome

Message par Stef Ven 10 Fév 2012 - 9:20

Bonjour, concernant le fait d'acheter à titre pro alors que tu n'es pas encore diplômée, je ne peux pas te répondre même si je doute que ce soit possible. Par contre tu peux créer une SCI même si tu souhaites louer les bureaux restant....il faut que tu vois ce qui est le plus pertinent fiscalement parlant.
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

achat à titre professionnel avant obtention du diplome Empty Re: achat à titre professionnel avant obtention du diplome

Message par maoui Ven 10 Fév 2012 - 10:13

merci pour ta réponse. Oui j'avais compris que la SCI était une option..maintenant à voir si elle est ma seule solution ;-)

maoui

Messages : 111
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat à titre professionnel avant obtention du diplome Empty Re: achat à titre professionnel avant obtention du diplome

Message par Marion Ven 10 Fév 2012 - 21:17

Renseigne-toi bien,si tu es diplômée dans l'année, c'est peut-être possible... au même titre que l'achat de matériel (jeux, livres....).
Tu devrais appeler un juriste, un notaire ou un avocat je pense.
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

achat à titre professionnel avant obtention du diplome Empty Re: achat à titre professionnel avant obtention du diplome

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum