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Message par Marie-Laure Mar 28 Fév 2012 - 16:20

Bonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit ....enfin je suis sûre que parmi toutes les personnes sympas de ce forum une sera encore plus sympa pour me répondre....
J'ai envoyé la première semaine des vacances de Noël des factures papier pour un montant de plus de 400 euros à SP santé et malgré mes coups de tél répétés je ne suis tjrs pas payé!!!!! affraid  evil1
fin janvier d'autres factures pour plus de 3OO euros et idem mitrailleuse  mitrailleuse  mitrailleuse
j'envoie en facture papier car avec mon logiciel ACTEUR ancienne version pas de télétrans directe avec SP (je vais bientôt m'y mettre à la nouvelle version mais tt se qui est informatique de ce style me barbe...)
Que faire???? si ce n'est me ronger les ongles!!
merci
ML qui en a marre des faire des tiers payants et de ne pas être payée pend1

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Message par Alain Alvo Mar 28 Fév 2012 - 16:27

Bonjour Marie-Laure.

Il me semble que le délai pour les feuilles papier, avoisine, selon les CPAM 6 à 8 semaines... Donc, sauf erreur de ma part, il me semble que tu es encore dans les délais.
Maintenant, ce que tu peux faire, c'est éventuellement regarder ça :

flower
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Message par Alain Alvo Mar 28 Fév 2012 - 16:38

Complément : Copié-collé de ameli.fr :

Les avantages de la carte Vitale

La carte Vitale vise la simplification des démarches et la suppression des quelque 900 millions de feuilles de soins papier qui circulaient chaque année avant son déploiement.


Donc, Marie-Laure, imagine : Avant la carte vitale, il y avait 900 millions de feuilles de soins papier, pour un délai pouvant aller jusqu'à 3 à 4 semaines... scratch flower
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Message par Marie-Laure Mar 28 Fév 2012 - 16:39

merci Alain
oups !!!me suis mal fait comprendre
SP santé c'est le concentrateur Mutuelle
la part sécu je la télétransmets c'est la part mutuelle que j'attends, que j'attends, que j'attends...............
sinon pour le vernis ben heu......c'est passé carnaval, je vais envisager le tricotage de gants plutôt

Marie-Laure

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Message par Alain Alvo Mar 28 Fév 2012 - 16:52

Ok Marie-Laure, alors voilà ce qui est écrit (copié-collé) :
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La télétransmission


Les avantages : Fiabilité, Rapidité, Simplicité

Fiabilité : La télétransmission permet d'éviter les éventuelles erreurs de saisie de vos factures par l'opérateur. Par ailleurs, vous recevez en retour les informations vous permettant d'émarger automatiquement votre comptabilité. Il n'y a pas de ressaisie de l'information, la qualité de traitement est garantie.

Rapidité : Le délai de remboursement d'une facture télétransmise est de 6 jours maximum par engagement conventionnel alors qu'il est de 20 jours pour une facture papier.

Simplicité : Vous n'avez pas à nous adresser les justificatifs papier de vos factures. Par contre, ceux-ci doivent rester accessibles 3 mois, pour contrôle éventuel en cas de réclamation.


Apparemment, ils ont assuré leurs arrières : l'engagement conventionnel de délai ne semble concerner que la procédure par télétransmission... Wink

Sinon, pour le suivi des remboursements, c'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage.

PS : Prévois de la pommade anti-démangeaisons, à moins que tu n'aies pas encore tout rongé. flower
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Message par rozenn Mar 28 Fév 2012 - 17:04

Bonjour,
je suis également dans la même situation avec une mutuelle qui me doit 1100 euros (dans la joie et la bonne humeur!). Je viens de lâcher une spécialiste des recouvrements car certaine factures datent de juillet 2011 et malgré les multiples appels, aucun paiement alors que les feuilles sont télétransmises!
Un vrai bonheur, surtout que cette mutuelle arrondit les factures différemment de la sécu, ce qui laisse à chaque fois quelques centimes dans la nature!
Argh bientôt la grève de SP santé! pend1

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Message par Evi Mar 28 Fév 2012 - 17:09

Je sais que je radote... Mais pourquoi s'obstiner à faire du tiers-payant avec les mutuelles? Ça leur simplifie la vie, ça nous la complique paperasserie parlant... En échange que font-elles pour nous?? Participent-elles à la maintenance de notre logiciel de télétransmission? Même pas.

Oui, oui, suis zeeeeeeeeeeeennnnnnnn [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par Admin Mar 28 Fév 2012 - 17:10

En plus ça débloque tout le temps. Donc non.

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Message par rozenn Mar 28 Fév 2012 - 17:14

je reste utopique et bonne poire je crois, tout pour simplifier la vie des patients!

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Message par Evi Mar 28 Fév 2012 - 17:16

Mais qu'as-tu en échange? Des frais de timbres, de papier, des retards de paiement, etc...

Et les patients en feraient autant pour toi? Et qui paie la maintenance du logiciel de télétransmission? Ni les mutuelles, ni les patients mais toi (avec une aide de la caisse si le taux de télétransmission est suffisamment élevé).

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Message par Marie-Laure Mar 28 Fév 2012 - 17:19

Rozenn c'est quoi cette mutuelle? et si tu les appelles? et un courrier en recommandé avec AR aux dirigeants?

Evi et Admin : ben pour être sûre d'être payé (la preuve.....!!!! confused confused )et certains ne viendraient pas si pas de tiers payant et avec certaines mutuelles ça marche bien qd même!!!!


Dernière édition par Marie-Laure le Jeu 1 Mar 2012 - 8:30, édité 1 fois

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Message par rozenn Mar 28 Fév 2012 - 17:25

C'est SP santé aussi et depuis le début du conventionnement, c'est une véritable galère... Avec certaines mutuelles, le tiers-payant est un confort très agréable mais avec d'autre cela tourne au cauchemar parfois!

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Message par Belette Mar 28 Fév 2012 - 18:09

Ah ben je ne suis pas la seule ! me voilà rassurée !

J'ai 3 factures impayées depuis octobre chez SP Santé (à cause d'une mauvaise manip' de ma part dans VEGA ... SP santé !    2572200977 )
Là je vais envoyer un courrier en recommandé avec A/R ... On va bien voir !

Sinon, le reste du temps, je n'ai aucun soucis avec eux ... remboursements plutôt rapides ...

Je ne pratique le tiers-payant que pour les patients ayant de gros soucis financiers ... c'est-à-dire, un seul ... et depuis que la manip' est résolue, je suis toujours payée en temps et en heure ...

Mais bon, j'avoue que là, il y a un peu de mauvaise foi de leur part ... ça fait 3 fois que je renvoie les duplicata de factures !!!

Enfin ... la suite au prochain épisode !
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Message par Kati Mar 28 Fév 2012 - 19:55

SP santé est un regroupement de mutuelles.
En télétransmission DRE (directement à la mutuelle sans passer par la sécu) no souci: j'ai même des paiements mut qui arrivent avant les paiements sécu.
Dans le cas de SP santé, si on envoie des factures papier on n'est JAMAIS payé. Avant de faire la DRE je refusais le 1/3 payant mutuelle chez les SP santé.
La parade (merci à mon gentil pharmacien qui m'a filé le truc): on n'envoie surtout pas les factures papier à SP santé qui n'en a rien à battre mais aux mutuelles concernées (adresse sur la carte mut du patient) par ex si mes souvenirs sont bons à la MAAF directement. Et là on est payés. Very Happy
Donc Marie Laure, tu reprends tous tes dossiers et tu envoies tes factures à chaque mutuelle: ça va être fastidieux mais tu récupèreras tes sous. Et un conseil: tant que ton logiciel ne fait pas la TLT DRE, ne fais plus le 1/3 payant mutuelle aux patient chez SP santé.
Courage.

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Message par Marie-Laure Mar 28 Fév 2012 - 21:11

merci du tuyau Kati cheers cheers cheers , donc je refais ttes mes factures, etc etc!!!!!pfff que de temps perdu!!!!!!

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Message par rozenn Mer 29 Fév 2012 - 10:07

super merci beaucoup!
A bientôt

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Message par propylene Mer 29 Fév 2012 - 11:24

N'hésite pas à nous tenir au courant et à mettre résolu si c'est le cas! Wink

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Message par Marie-Laure Jeu 1 Mar 2012 - 8:36

ah ah je suis mdr (quoique....): j'ai appelé une des mutuelles concernées (.ACIFICA pour ne pas la nommer) et ai parlé de tt cela à mon interlocutrice: donc si je leur envoie mes factures ils me les retourneront et me diront de m'adresser à SP santé!!!!!! grr1 violon1 grr1
donc là je vais réimprimer ttes mes factures, les adresser à SP et attendre attendre attendre, après tt c'est vrai j'avais rien d'autre à faire, ça va m'occuper..... evil1 mitrailleuse evil1 mitrailleuse
bon courage à ts et ttes dans la mêm galère!!!!!!

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Message par coline Jeu 1 Mar 2012 - 9:03

@marie laure, écris leur par mail avec les factures en PJ. Moi, quand ils m'oublient en dre, par mail ensuite ça ne met que 2/3 jours.
Bon courage!
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Message par Belette Jeu 1 Mar 2012 - 10:05

coline a écrit:@marie laure, écris leur par mail avec les factures en PJ. Moi, quand ils m'oublient en dre, par mail ensuite ça ne met que 2/3 jours.
Bon courage!


Ah ben ça doit déprendre de l'interlocuteur ... parce que j'ai procédé comme ça et on m'a répondu que les documents en pièces jointes ne pouvaient pas être traités ... (Mauvaise foi quand tu nous tiens !!! Grrrr) et qu'il fallait les factures-papier .... mitrailleuse

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Message par Molortho Lun 12 Mar 2012 - 21:20

Merci du tuyau Kati, j'ai moi aussi des soucis avec SP santé depuis plusieurs mois... J'en ai marre de marre de marre, ras le bol. Je vais donc tenter de joindre leur mutuelle.
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Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 12:43

Je n'ai jamais eu de problème avec SP Santé.


Avec la RAM, par contre... pend1

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Message par ***zoé*** Mer 18 Avr 2012 - 22:43

Orthobscure a écrit:Je n'ai jamais eu de problème avec SP Santé.


Avec la RAM, par contre... pend1





Un enfer... No

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Message par orthobreizh Mer 13 Juin 2012 - 9:40

Je fais remonter le post car j'ai moi aussi passé une convention avec SP santé et là ça fait 3 semaines que j'ai télétransmis mes DRE et toujours pas de paiement en vue! ( la 1ère DRE a été réglée en 2 semaines)
je trouve ça long, avec d'autres mutuelles en quelques jours c'est réglé!
pffff
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Message par Molortho Mer 13 Juin 2012 - 11:09

Bonjour,
j'écrivais en mars que j'en avais ras le bol de SP santé, et bien voilà, je ne suis toujours pas payée... Je m'étais adressée sur vos conseils à la mutuelle du patient, j'ai tout renvoyé par courrier et aussi par mail avec pièces jointes, tout vient de m'être envoyé au motif que le délai de forclusion de 1 an est dépassé... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, je vais poser une bombe !!! Je ne serai donc pas payée pour une partie des séances. Quant à l'autre partie, pour laquelle le délai n'est pas passé, les feuilles de soins m'ont quand même été retournées... La personne qui a traité le dossier n'a pas daigné regarder les dernières feuilles, qui elles étaient encore largement valables. Je précise que ça concerne 55 séances, qu'il m'a fallu au moins trois fois refaire toutes les feuilles de soins à la main, un temps perdu incroyable. Sans compter la nervosité engendrée. Bref, pour moi le tiers-payant mutuelle c'est terminé.
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