Rechercher d'autres paramédicaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rechercher d'autres paramédicaux...

Message par laitmiel le Mar 27 Avr 2010 - 11:33

Je ne sais pas où poster mon sujet ! (Dieux du forum, si vous m'entendez...)

Voilà, j'ai visité un local qui m'a tapé dans l'oeil. Un local dans l'arrondissement de Marseille le plus dépourvu d'orthophonistes (seulement 2 au compteur des pages jaunes) et j'ai de plus en plus envie de me lancer dans l'aventure du libéral en autonome...
J'ai été la première à visiter l'endroit, le propriétaire des lieux (un avocat) aimerait louer l'ensemble de la structure à une SCM. Pour cela, il faudrait en constituer une avec d'autres para-médicaux.
Je me sens comme quelqu'un en recherche de colocataires...
Connaissez-vous des moyens/sites/façons/journaux permettant de recruter d'autres paramédicaux ? Psychologue(s), psychomot', orthoptiste(s), etc. ?

Avez-vous déjà tenté cette aventure de constituer une SCM avec des personnes rencontrées pour créer un centre médical ??
Merci de toutes vos réponses/idées/suggestions...

L. (adepte du slache et de la parenthèse de début de journée) Laughing

laitmiel

Messages : 1851
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rechercher d'autres paramédicaux...

Message par laurent Gretcha le Mar 27 Avr 2010 - 11:49

Pour la première question, tu peux explorer les listes. On voit régulièrement (sur orthorélie en particulier) des propositions de locations etc émanant d'autres PS. Donc visiter des forum yahoo ou autres des professions de santé, les syndicats ou ordres qui ont un site etc.
Sinon petites annonces locales, contacts directs, annonces dans magazines spécialisés (chaque profession a ses circuits). Il y a aussi les agences immobliières (certaines sont spécialisées pour les cabinets) mais là il y aurait un problème vu que toi tu leur retirerais un client puisque tu aurais le local...
Puisque le coin semble dépourvu d'orthos, vois aussi le/les centres de formation d'orthos pour celles qui veulent débuter le libéral tout de suite après le diplôme.
Lbis (adepte de la tchache et de la barre en chocolat toute la journée)

laurent Gretcha

Messages : 13845
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 60
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rechercher d'autres paramédicaux...

Message par Alain Alvo le Mar 27 Avr 2010 - 13:42

Bonjour "Délicieuse à boire". Pour ta première question également, je te conseillerais Orthomalin comme site de recherche (rubrique "petites annonces" où tu peux, éventuellement, déposer toi-même une annonce. Ce site, du point de vue petites annonces que j'y ai déjà déposées, est LE SEUL où j'ai toujours trouvé ce que je cherchais (sauf les numéros, et avant le tirage (de préférence) du Loto, d'Euromillions ou d'un autre jeu de hasard ...)
Lter (adepte du(de la) barre à tain, toute l'année)

Alain Alvo

Messages : 6333
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 18
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rechercher d'autres paramédicaux...

Message par laitmiel le Mer 28 Avr 2010 - 11:09

Merci pour vos réponses chers condisciples mâles,

Je vais me pencher sur la question des listes (bien qu'adepte du net et de toutes ses joyeusetés je n'y suis pas familiarisée). Je connais les listes de courses, les listes rouges, orange, les Liszt & autres compositeurs mais les orthorélistes non...
Concrétement on s'inscrit comment ? (oui, je fais un peu l'assistée de service en ce moment). Etant donné que ce serait une création de cabinet dans un secteur de Marseille en pleine mutation immobilière (la Joliette, pour ceux qui connaissent) je préfèrerais être, dans un premier temps, la seule ortho du centre pour démarrer... Autant être seule au début à attendre le chaland.

Merci en tout cas pour votre aide...

L. (first)

laitmiel

Messages : 1851
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rechercher d'autres paramédicaux...

Message par propylene le Mer 28 Avr 2010 - 11:42

regarde ici. On clique sur "rejoindre ce groupe".
J'espère que je réponds un peu à ta question Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 4871 membres et 193985 messages!

propylene
Admin

Messages : 9825
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 39
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rechercher d'autres paramédicaux...

Message par laitmiel le Mer 28 Avr 2010 - 12:31

ça y est je suis inscrite (merci Propylène-shooteugaine)

Et Laurent (L. bis)... Je te vois ! (pas d'amende STP)

L.

laitmiel

Messages : 1851
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rechercher d'autres paramédicaux...

Message par laitmiel le Jeu 1 Juil 2010 - 17:43

La suite ! La suite !

Aujourd'hui, j'ai dit à ma titulaire qu'il était probable que je m'installe bd X. Nous sommes dans un quartier avec une demande très forte, notre liste d'attente est longue comme le bras et nous refusons du monde toutes les semaines.
J'ai effectué un remplacement de 6 mois (pour son congé mater) puis j'ai continué en collaboration malgré toutes les difficultés pour établir un contrat dans les règles (elle me proposait un contrat datant de 10 ans).

Les négociations ont été âpres. Malgré tout, nos rapports sont restés très cordiaux, pas trop de tensions entre nous, une fois le contrat signé nous avons gardé des rapports corrects, sans affection mais sans animosité.

Aujourd'hui, elle refuse que je m'installe dans l'arrondissement près du sien (1,6km en voiture, un peu moins quand on est piéton) en arguant que j'ai signé une clause de non concurrence de 2 ans (sur deux arrondissements de Marseille) dans mon contrat de remplacement (cette clause n'apparaît (j'ai insisté la seconde fois sur le caractère illégal de la clause) dans mon contrat de collaboration courant jusqu'août). Elle avait rajouté cette clause à la main le jour de la signature du contrat. J'étais jeune, fraîchement diplômée, j'avais tiqué sur les arrondissements (c'est vaste !) et aurais préféré un périmètre (à 500m du cabinet ?) mais elle me l'avait imposée.

Je lui ai demandé aujourd'hui ce qu'elle craignait dans mon installation (fuite des patients ? que je lui pique sa patientèle ? qu'il n'y ait pas assez de monde chez elle ?), elle m'a dit que c'était une question de principe et de respect. Elle s'est installé il y a 10 ans et dit que les premiers temps étaient durs.

Elle souhaite vendre son cabinet depuis 2 ou 3 ans, ne l'annonce toujours qu'à la fin d'une collaboration et repart pour un an de plus quand la collaboratrice refuse le rachat (ce qui est mon cas).

J'ai déjà évoqué nos conflits dans d'autres messages, je commence à sentir l'usure de cette fin d'année. J'ai été tout du long très conciliante, honnête, rigoureuse et assidue dans mon travail. De plus, tandis que j'ai dû attendre qu'elle me reverse les sommes dues pendant mon remplacement (j'étais à 27% de rétro, elle attendait les relevés de la sécu pour me verser les sommes (en fds donc longs délais)) je la paye rubis sur l'ongle les actes effectués sans être sûre d'être remboursée par la sécu et les mutuelles.

Je ne vois pas quel tort je cause en allant m'installer moi-même, certes à proximité, mais dans un arrondissement dans lequel il n'y a que 3 orthophonistes et une demande très grande !!

Comment réagir ?

PS : Elle contacte son avocat et m'a demandé de faire de même de mon côté. Nous sommes restées très cordiales et polies au téléphone, je pense contacter la FNO (il faut que je me syndique !)

Merci pour vos réponses !

L.

laitmiel

Messages : 1851
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rechercher d'autres paramédicaux...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:55


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum