vega et teletrans pour bilan

vega et teletrans pour bilan Empty vega et teletrans pour bilan

Message par lettys le Jeu 8 Mar 2012 - 21:32

J'utilise Vega mais je n'ai pas pris la maintenance. Voila mon souci, le mr de la secu m'envoie des courriers en me disant qu'il va bientot effectuer des rejets. Quand je teletransmets un bilan, un date de DEP se met automatiquement sur Vega, c'est a dire la date a laquelle je cree le traitement.Il est ensuite impossible de se debarrasser de cette date, a moins de recreer un nouveau traitement. A la secu, il me dit qu'il faut saisir le bilan sur prescription medicale et non pas Entente prealable sans reponse de la caisse ds un delai de 10j. Quelqu'un peut il me renseigner sur la marche a suivre au niveau du logiciel? Je suis un peu perdue....Merci beaucoup

lettys

Revenir en haut Aller en bas

vega et teletrans pour bilan Empty Re: vega et teletrans pour bilan

Message par laurent Gretcha le Jeu 8 Mar 2012 - 21:45

Alain va probablement te répondre, mais pour ce problème particulier il paraît qu'il y a un forum spécifique très bien fréquenté...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par manue_j1 le Jeu 8 Mar 2012 - 21:48

Bonjour,

Je crée un dossier patient pour le bilan. Je ne touche pas à la date de DEP. Une fois le bilan facturé et télétransmis, j'archive le dossier.
Puis je crée un autre dossier pour les 30 séances, et là je remplis la date pour la DEP.
Puis un autre pour les 20.
Etc...
Je n'ai jamais eu de souci.

manue_j1

Message par lettys le Jeu 8 Mar 2012 - 22:04

Je fais comme toi, je fais un dossier patient pour le bilan.Ta date de DEP se met donc a la date du jour ou tu crees le dossier? Pour moi, la date se met de maniere automatique.C'est cela qu'il me reproche..A priori merci

lettys

Message par OrthoLuz le Jeu 8 Mar 2012 - 22:22

Bonsoir,
Il y a un onglet défilant dans le dossier patient (on clique dessus) DEP/DAP avec plusieurs options : DEP attente 15 jours, DEP refusée ou absence de DEP (je dis ça de tête, je le fais machinalement..).
Il faut donc mettre "absence de demande" pour le bilan (à faire avant de facturer) puis recréer un traitement lorsqu'il y a des séances à faire.
Je peux regarder les termes précis au cabinet demain si besoin...

OrthoLuz
OrthoLuz

Message par manue_j1 le Jeu 8 Mar 2012 - 23:03

Oui la date se met automatiquement. J'utilise Vega ainsi depuis plus d'un an et je n'ai pas eu de rejet.
On peut effectivement choisir "pas de demande effectuée", mais je ne l'ai jamais fait.

manue_j1

Message par Alain Alvo le Ven 9 Mar 2012 - 8:29

Bonjour tout le monde.
Je corrige quelques erreurs Wink :

- On peut mettre la date manuellement pour les DEP/DAP (celle que l'on veut, du moment où elle est postérieure (ou identique) à la date de prescription) Elle ne se met automatiquement que si l'on "oublie" de la mettre manuellement...
- Le forum Vega : je n'y vais plus (ou presque)...

Si quelqu'un(e) veut des précisions (et si je peux répondre) : pas de souci, je répondrai. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par Marie le Ven 9 Mar 2012 - 9:21

J'apporte ma petite pierre (même si ça rejoint ce que l'on t'a mis avant) j'ai le logiciel sous les yeux :

Quand la personne vient pour un bilan, je crée un nouveau traitement. Dans la partie "entente préalable", je note l'AMO du bilan et la date du jour. Sur le menu déroulant, je sélectionne "pas de demande effectuée" (les rares fois où j'ai oublié et laissé "pas de réponse sous 15 jours", je n'ai pas eu de souci)

S'il y a prise en charge, je recrée une nouvelle fiche de traitement (en général via "renouveler" mais via "ajouter" ça marche aussi.)
Sur cette fiche il faut penser à remettre la date de l'ordonnance.
Dans la partie Entente préalable, j'efface et modifie l'AMO puis je note la date de la dep et enfin, sur le menu déroulant, je sélectionne "pas de réponse sous 15 jours"

Si on oublie de remplir la date de la DEP, elle se met automatiquement à la date du jour lorsque l'on valide la fiche.

Tu dis qu'une fois validée, tu ne peux plus la changer ???? C'est bizarre, car de mon côté je peux la modifier, même si des séances ont déjà été facturées...
Marie
Marie

Message par Alain Alvo le Ven 9 Mar 2012 - 9:59

Bonjour Marie.

Je réponds dans ton message, en bleu foncé :

Marie a écrit:J'apporte ma petite pierre (même si ça rejoint ce que l'on t'a mis avant) j'ai le logiciel sous les yeux :

Quand la personne vient pour un bilan, je crée un nouveau traitement. Dans la partie "entente préalable", je note l'AMO du bilan et la date du jour. Je crois que là, tu travailles pour rien ! : Dans la mesure où, pour un bilan, il n'y a pas de DEP/DAP, aucune date n'est à noter, D'ailleurs, le fait de dérouler le menu et de choisir "Pas de demande effectuée", supprime automatiquement, toute date inscrite préalablement. Sur le menu déroulant, je sélectionne "pas de demande effectuée" (les rares fois où j'ai oublié et laissé "pas de réponse sous 15 jours", je n'ai pas eu de souci) : C'est normal que tu n'aies pas eu de souci, puisque le contrôle médical ne reçoit pas de DEP/DAP papier pour un bilan, puisqu'on ne l'envoie pas pour un bilan.

S'il y a prise en charge, je recrée une nouvelle fiche de traitement (en général via "renouveler" mais via "ajouter" ça marche aussi.)
Sur cette fiche il faut penser à remettre la date de l'ordonnance.
Dans la partie Entente préalable, j'efface et modifie l'AMO puis je note la date de la dep et enfin, sur le menu déroulant, je sélectionne "pas de réponse sous 15 jours" La date de la DEP/DAP doit (logiquement) être la date du bilan ; si la prescription mentionne "urgent", on fait suivre la cotation de cette mention (exemple : "30 AMO 10,1 URGENT") et on sélectionne "Notion d'urgence" dans le menu déroulant de cette partie "Demande préalable". Dans ce cas, le délai d'attente de 15 jours n'existe pas.

Si on oublie de remplir la date de la DEP, elle se met automatiquement à la date du jour lorsque l'on valide la fiche.

Tu dis qu'une fois validée, tu ne peux plus la changer ???? C'est bizarre, car de mon côté je peux la modifier, même si des séances ont déjà été facturées...
Je pense qu'il y a confusion entre dates de prescription et date de DEP/DAP : si aucune séance n'a été facturée, tout est modifiable mais si une/des séance(s) est/sont facturé(e)s, la date de prescription n'est plus modifiable mais la date de DEP/DAP l'est. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par Marie le Ven 9 Mar 2012 - 10:05

Heu... Oui en effet... En y repensant je fais bien comme toi Alain... Désolée Embarassed

Note à moi-même : ne plus jamais répondre en faisant autre chose en même temps Wink
Marie
Marie

Message par Alain Alvo le Ven 9 Mar 2012 - 10:10

Marie a écrit:Heu... Oui en effet... En y repensant je fais bien comme toi Alain... Désolée Embarassed

Note à moi-même : ne plus jamais répondre en faisant autre chose en même temps Wink

Marie : bisous1 flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé