correspondances avec les médecins : adresse "apicrypt"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: correspondances avec les médecins : adresse "apicrypt"

Message par scarlett17 le Mer 21 Sep 2016 - 10:22

Je viens seulement de voir ce post, comme d'habitude sur OG, on trouve les experts !

Et j'ai activé mon compte. Ce qui est super, c'est qu'on y trouve facilement l'annuaire des professionnels de santé qui ont un compte. On peut facilement inviter ceux qui n'en ont pas.
On peut être informé d'un mail arrivé par SMS ou par un autre mail classique, selon son choix.
Pour consulter la messagerie, deux solutions : au cabinet par la carte CPS et son code, sinon par un log-in et mot de passe classique (avec un code envoyé par SMS comme pour certains achats sur le net).

Et dernière nouvelle : les caisses sont en train de penser à cette solution pour nous permettre de leur envoyer..... nos DAP ! Mais chut ! C'est l'une des pistes évoquées pour les dématérialiser, il y en a d'autres !
Je vais tenter de recruter les PS autour de moi pour que le réseau se construise (ils sont beaucoup sur apicrypt). Je confirme que les informaticiens ASIP du 3657 sont ultra disponibles (lundi au vendredi de 8h à 20h, samedi de 8h à 14h). Il s'agit d'une initiative du gouvernement, c'est inter-régime, et gratuit.

Mais comment suis-je passée à côté de ça (je ne suis pas assez les posts de Rudy Gaga, bien sûr  top1 ) ? Cela devrait facilement remplacer Apicrypt.

On peut joindre des fichiers, c'est l'outil que j'attendais pour sécuriser les envois.

Même les médecins hospitaliers y ont droit ! Il suffit d'être un PS et d'avoir une CPS !
Qu'en pensez-vous, les utilisateurs ?
scarlett17

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rudy Gaga le Mar 27 Sep 2016 - 6:47

Very Happy     rev1
Rudy Gaga

messagerie sécurisée

Message par soizic le Ven 7 Avr 2017 - 8:13

Bonjour, est ce que certains d'entre vous utilisent une messagerie sécurisée pour communiquer avec les autres pros de santé ?
Sur ma commune, nous utilisions jusque là Talkspirit (que je ne trouvais pas très ergonomique mais bon...) sauf que maintenant, ce service devient payant (et assez cher).
Nous sommes à la recherche d'un autre système d'échanges sécurisés (gratuit si possible).
j'ai vu sur internet Mssanté. Je ne sais pas ce que ça vaut. Est ce que certains ou certaines connaissent ? ou un autre système ?
Merci pour vos réponses

soizic

Message par Evi le Ven 7 Avr 2017 - 8:25

Je fusionne le sujet car il me semble que ça peut être une "suite" Wink

Evi

Message par soizic le Ven 7 Avr 2017 - 8:59

oh merci Evi. je savais que ça avait été abordé, mais je ne retrovais plus la conversation.
heureusement que tu es là, et que tu travailles comme une chef! merci1

soizic

Message par sophie2 le Ven 7 Avr 2017 - 20:45

J'ai une adresse mssanté. ça marche bien et beaucoup de médecins ont ce type d'adresse donc bien pratique pour les compte rendus.

sophie2

Message par soizic le Sam 8 Avr 2017 - 10:58

Merci Sophie2. je vais essayer de convaincre les autres pros de santé d'essayer.
Bon WE à tous

soizic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut