Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

déduction frais de voiture: quels documents à mon nom?

+3
propylene
cari1986
camelimelo
7 participants

Aller en bas

déduction frais de voiture: quels documents à mon nom? Empty déduction frais de voiture: quels documents à mon nom?

Message par camelimelo Mer 14 Mar 2012 - 8:06

Bonjour!

Me revoilà avec une question pour 2012! (je vous ai dit que j'ai fini ma compta? et que ça tombait juste? bravo1 )

Jusque là je ne pouvais déduire aucun frais de voiture car la carte grise était au nom de mon père.
Mais là, j'essaie de la vendre car on nous donne une voiture, à mon copain et moi.
Quels documents me permettront de déduire un forfait kilométrique pour 2012? Faut-il que la carte grise soit à mon seul et unique nom, ou est-ce possible si nos 2 noms figurent?
En effet j'ai lu que dans ce cas (carte grise sous 2 noms) le propriétaire était celui dont le nom figurait sur la facture (mais on n'en a pas, vu qu'on nous la donne...)
Est-ce que le certificat de cession de véhicule pourrait faire l'affaire?
Sinon, je crois que c'est le 1er inscrit chronologiquement sur la carte.

Merci beaucoup!!
camelimelo
camelimelo

Messages : 84
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

déduction frais de voiture: quels documents à mon nom? Empty Re: déduction frais de voiture: quels documents à mon nom?

Message par cari1986 Mer 4 Déc 2013 - 10:23

Bonjour,
je suis un peu dans la même situation.
J'utilise la voiture de mon conjoint depuis juillet 2013. Je fais beaucoup de kms entre les trajet maison/cabinet et les nombreux domiciles.
si je fais rajouter mon nom sur la carte grise, savez-vous si je pourrais alors compter en compta un forfait kilométrique?
Merci pour vos réponses!

cari1986

Messages : 70
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

déduction frais de voiture: quels documents à mon nom? Empty Re: déduction frais de voiture: quels documents à mon nom?

Message par propylene Mer 4 Déc 2013 - 10:38

Bonjour,

Oui, et même si la voiture n'est pas à nom je pense. (à confirmer par ton Aga si la vérité existe). Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

déduction frais de voiture: quels documents à mon nom? Empty Re: déduction frais de voiture: quels documents à mon nom?

Message par trois_bulles Mer 4 Déc 2013 - 11:56

Je ne me suis même pas posé la question, j'espère qu'on peut effectivement le faire, parce que la voiture n'est pas à mon nom, gloups... fear1
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

déduction frais de voiture: quels documents à mon nom? Empty Re: déduction frais de voiture: quels documents à mon nom?

Message par laurent Gretcha Mer 4 Déc 2013 - 14:38

Ils n'ont jamais précisé ça à l'AGAO non plus. Ils demandent la puissance du véhicule et le nombre total de km, point barre. Je n'ai jamais imaginé qu'il fallait absolument en être propriétaire (contrairement au cas où on choisit les frais réels, pcq là il me semble que c'est précisé).
Mais c'est vrai qu'un petit coup de fil vaut mieux qu'une grosse c.....
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

déduction frais de voiture: quels documents à mon nom? Empty Re: déduction frais de voiture: quels documents à mon nom?

Message par Ol' Mer 4 Déc 2013 - 14:55

Moi je n'ai rien déduit l'année dernière : je comptais le faire, mais j'étais tombée sur ce même fil en faisant des recherches, et la carte grise n'étant pas à mon nom... Neutral Je n'ai pas tenté.
Ma comptable m'avait confirmé qu'effectivement, carte grise pas à mon nom = pas de déduction possible normalement, et j'avais compris que c'était le cas quel que soit le type de déduction choisie (kilométrique / réel). Mais j'écris "normalement" en italique, car d'après ce que j'ai compris, si les frais déduits n'étaient pas exorbitants, bon, on pouvait s'arranger Laughing 
Mais il me semble que comme d'habitude, certains disent noir, d'autres disent blanc, et que c'est très dur de savoir où est la vérité vraie dans tout ça.
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

déduction frais de voiture: quels documents à mon nom? Empty Re: déduction frais de voiture: quels documents à mon nom?

Message par trois_bulles Mer 4 Déc 2013 - 15:23

Ol' a écrit:c'est très dur de savoir où est la vérité vraie dans tout ça.
La vérité vraie est une notion très personnelle apparemment, même d'un comptable à un autre... wait1
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

déduction frais de voiture: quels documents à mon nom? Empty Re: déduction frais de voiture: quels documents à mon nom?

Message par veronique hortet Mer 4 Déc 2013 - 16:46

Trouvé dans la notice de l'AGAO pour la préparation de la 2035 :

Le véhicule est :

- votre propriété (ou celle de votre conjoint)

- en leasing ou location longue durée

- n'est pas votre propriété (dans ce cas, l'option "forfait kilométrique" n'est pas applicable. Seuls les frais de carburant et d'entretien sont déductibles, l'assurance n'est pas déductible).
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

déduction frais de voiture: quels documents à mon nom? Empty Re: déduction frais de voiture: quels documents à mon nom?

Message par trois_bulles Mer 4 Déc 2013 - 16:57

Merci Véronique (je suis à l'AGAO et je n'ai même pas lu ça Embarassed déduction frais de voiture: quels documents à mon nom? 2572200977 )
Donc je faisais tout bien, ouf ! J'avais même pas pensé qu'on pouvait déduire l'assurance, que je suis douée dans mes oublis Cool 
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

déduction frais de voiture: quels documents à mon nom? Empty Re: déduction frais de voiture: quels documents à mon nom?

Message par propylene Mer 4 Déc 2013 - 18:10

A condition d'être aux frais réels, sinon, tout est "inclus" dans le forfait. Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

déduction frais de voiture: quels documents à mon nom? Empty Re: déduction frais de voiture: quels documents à mon nom?

Message par cari1986 Mer 4 Déc 2013 - 18:29

je viens de lire ça en calculant mes impots
:

Frais réels (cases 1AK à 1DK)

Si vous estimez que vos dépenses professionnelles sont supérieures au montant de la déduction de 10 %, vous pouvez demander la déduction de vos frais pour leur montant réel et justifié.

Pour être déductibles, ces frais doivent être nécessités par votre profession, être payés au cours de l'année 2012 et être justifiés (conservez vos factures).

De plus, si vous demandez la déduction de vos frais réels, ajoutez, cases 1AJ à 1DJ vos remboursements et allocations pour frais d'emploi, y compris l'avantage que constitue la mise à votre disposition d'une voiture pour vos déplacements professionnels.


Précisions
Frais de transport : domicile-lieu de travail (un seul aller-retour quotidien).
Conditions de déductibilité :
- justificatifs (factures, tickets péages ...)

Le barème kilométrique est désormais utilisable que vous soyez ou non propriétaire du véhicule utilisé.

Ce barème comprend la dépréciation du véhicule, les frais de réparations et d’entretien, les dépenses de pneumatiques, la consommation de carburant et les primes d’assurances.
Les frais de garage, de parking ou de parcmètre sur le lieu professionnel et les frais de péage d’autoroute peuvent être ajoutés aux frais de transport évalués en fonction du barème. Les intérêts annuels afférents à une voiture achetée à crédit peuvent être ajoutés, au prorata de l’utilisation professionnelle.
Si vous louez votre véhicule, le loyer payé au titre de la location est couvert par le barème et ne peut donc pas être déduit en plus de celui-ci.

Si vous n'utilisez pas le barème, les frais réels déductibles autres que les frais de péage, de garage ou de parking et que les intérêts afférents à l'achat à crédit du véhicule ne peuvent pas excéder le montant qui résulte de l'application du barème, à distance parcourue identique, pour un véhicule de la puissance maximale retenue par le barème (soit 7 CV pour une automobile). Vous devez limiter à ce montant maximal le montant des frais dont vous demandez la déduction.


cari1986

Messages : 70
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

déduction frais de voiture: quels documents à mon nom? Empty Re: déduction frais de voiture: quels documents à mon nom?

Message par veronique hortet Mer 4 Déc 2013 - 19:02

Cela concerne les salariés.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

déduction frais de voiture: quels documents à mon nom? Empty Re: déduction frais de voiture: quels documents à mon nom?

Message par cari1986 Jeu 5 Déc 2013 - 16:01

arfff! merci pour les réponses!

cari1986

Messages : 70
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

déduction frais de voiture: quels documents à mon nom? Empty Re: déduction frais de voiture: quels documents à mon nom?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum