Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Effectuer une régularisation en comptabilité

2 participants

Aller en bas

Effectuer une régularisation en comptabilité Empty Effectuer une régularisation en comptabilité

Message par cherry62 Dim 18 Mar 2012 - 18:42

Cela fait plusieurs années que mon association de gestion agréée me conseille d'effectuer certaines régularisations par le journal des opérations diverses afin que le total de chaque compte corresponde à la somme mentionnée sur la déclaration 2035 :
- intégrer l'indemnité kilométrique
- ventiler les cotisations URSSAF en fonction de leur nature (CFP, CSG déductible, CSG-CRDS non déductible)
- ventiler la part non déductible des assurances souscrites en loi Madelin

Je comprends (à peu près) ce que cela signifie mais, dans la pratique, je ne sais pas comment procéder. Quelqu'un pour m'aider ? Very Happy

Je précise que je tiens ma comptabilité moi-même et que je la fais à l'aide d'un logiciel (Ciel compta libérale) que j'ai paramétré rapidement en fonction du plan comptable transmis par mon AGA : un compte caisse, un compte banque. Mon conjoint me parle d'un "compte de l'exploitant"...

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii I love you
cherry62
cherry62

Messages : 144
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Effectuer une régularisation en comptabilité Empty Re: Effectuer une régularisation en comptabilité

Message par laitmiel Sam 9 Mar 2013 - 13:13

Cherry, tu avais réussi finalement ?? Cool
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum