Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Votre cabinet est - il aux normes ?

+15
malice
Carine17
La croquette
Marie
Nadine
Pirouette
trois_bulles
supercalifragilistic
Alain Alvo
le friche
propylene
c.m
laurent Gretcha
Speirling
tiphaine21
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre cabinet est - il aux normes ? - Page 2 Empty Re: Votre cabinet est - il aux normes ?

Message par La pie bavarde Ven 30 Mar 2012 - 18:09

Ben moi je préfère pas regarder les normes, disons que pour une fois, je fais l'autruche, sinon je vais attraper une sinistrose pale
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Votre cabinet est - il aux normes ? - Page 2 Empty Re: Votre cabinet est - il aux normes ?

Message par malice Ven 30 Mar 2012 - 18:30

Merci pour les compliments Alain, je fais partager !!

Le monde est fou, on avait trouvé un local idéal mais dans une résidence des années 60 avec 8 marches donc pas idéal selon le cahier des charges. Le souci c'est le délai pour passer en commission 5 mois au mieux ( pour espérer une dérogation) , mais quand on achète le délai c'est trois mois... Comment qu'on fait MMe DDT??? La propriétaire n'a pas voulu signer en 6 mois.
Plus de local...

malice

Messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre cabinet est - il aux normes ? - Page 2 Empty Re: Votre cabinet est - il aux normes ?

Message par supercalifragilistic Ven 30 Mar 2012 - 18:33

Merci Malice !!!

Et j'ai bien ri en voyant que la circulaire contenait un mode d'emploi en page 2 ... Mode d'emploi qui explique notamment, que le numéro inscrit en bas à droite de la page s'appelle un ... numéro de page !!! Est ce que ça marche aussi pour les pages gauches ???? bravo1
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Votre cabinet est - il aux normes ? - Page 2 Empty Re: Votre cabinet est - il aux normes ?

Message par La croquette Ven 30 Mar 2012 - 20:50

A méditer :
Je travaille demain toute l'apm et je vais être cool pour faire deux bilans : une sclérose en plaques et un syndrome parkinsonien. Je m'inquiétais pour eux parce qu'ils ont une marche limitée et que je suis au premier étage, mais ils habitent tous deux au 4 et 6ème sans ascenseur!!!!!! Et pour avoir vu le second je n'arrive même pas à imaginer les 6 étages, ce monsieur j'ai l'impression que si j'éternue il va s'envoler tellement il est frèle. En même temps avec 6 étages...
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Votre cabinet est - il aux normes ? - Page 2 Empty Re: Votre cabinet est - il aux normes ?

Message par orthocab Ven 6 Avr 2012 - 12:01

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter une maison avec ma collègue pour y installer notre cabinet et nous avons appris qu'étant dans une demeure ancienne (bref ne faisant pas construire) les normes étaient bcp moins rigoureuses. Pour les portes, 80 cm suffisent et pr les toilettes, aucune obligation d'en avoir (juste noté PRIVE sur la porte). La hauteur de marche autorisée est de 10cm. Nous avons opté pr un plan incliné que nous accrochons ds la salle d'attente pour ne pas le laisser sur le trottoir. Les ambulanciers ne le décrochent que pr passer le fauteuil. Si vous avez une sonnette, penser à la mettre à hauteur de fauteuil...
C'est l'APF qui effectuera les contrôles à partir de 2015...mais d'ici à ce qu'ils s'intéressent à nos cabinets... Objectivement, ils ont déjà bcp à faire avec les villes car les rues et trottoirs sont loin d'être "aux normes"...

orthocab

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre cabinet est - il aux normes ? - Page 2 Empty Re: Votre cabinet est - il aux normes ?

Message par Orange Sam 7 Avr 2012 - 14:05

Bonjour à tous,
Pour ce qui concerne les cabinets déjà installés, voici deux liens trouvés en farfouillant sur le net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...à lire dans et entre les lignes et à méditer très tranquillement... car à mon avis : pas d'affolement!
Et bon weekend!
Orange
Orange

Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre cabinet est - il aux normes ? - Page 2 Empty Re: Votre cabinet est - il aux normes ?

Message par Admin Dim 8 Avr 2012 - 18:57

Très intéressant, merci !

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre cabinet est - il aux normes ? - Page 2 Empty Re: Votre cabinet est - il aux normes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum