Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Question sondage préavis de départ bail commercial

+2
Alain Alvo
sam
6 participants

Aller en bas

Question sondage préavis de départ bail commercial Empty Question sondage préavis de départ bail commercial

Message par sam Lun 26 Mar 2012 - 14:50

Bonjour

Pourriez- vous me dire, les orthos locataires, quelle durée de préavis avez- vous?

Je relève que pour une personne physique, il devrait être de 3 mois; pour une personne morale, il devrait être de 6 mois.
Je ne sais pas dans quel cas nous situons- nous;mon bailleur m'impose 6 mois en me disant que c'est la loi.

Qu'en est- il pour vous?

Merci d'avance de vos réponses!

sam

Messages : 274
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sondage préavis de départ bail commercial Empty Re: Question sondage préavis de départ bail commercial

Message par Alain Alvo Lun 26 Mar 2012 - 14:53

Hello sam.

Si tu as un bail de type "pro", c'est effectivement 6 mois. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Question sondage préavis de départ bail commercial Empty Re: Question sondage préavis de départ bail commercial

Message par ortholinouh Lun 26 Mar 2012 - 15:13

en ce qui me concerne, j'ai un préavis d'un mois.
mais d'après ce que dit alain, ça ne doit pas être un bail pro. par contre c'est précisé 'local professionnel'
ortholinouh
ortholinouh

Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Question sondage préavis de départ bail commercial Empty Re: Question sondage préavis de départ bail commercial

Message par Evi Lun 26 Mar 2012 - 15:15

ortholinouh a écrit:en ce qui me concerne, j'ai un préavis d'un mois.
mais d'après ce que dit alain, ça ne doit pas être un bail pro. par contre c'est précisé 'local professionnel'

Et le propriétaire aussi ? Ça veut dire qu'en un mois, il peut te virer du local?? affraid

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sondage préavis de départ bail commercial Empty Re: Question sondage préavis de départ bail commercial

Message par sam Lun 26 Mar 2012 - 15:46

En fait, je me permets de vous poser la question car je connais le propriétaire du local et nous avions convenu un préavis de 3 mois.
Maintenant, à 15 jours de la signature de bail, il me dit de "voir" avec son agence.
Or l'agence me dit : "bail professionnel" donc "préavis de 6 mois".
Tout ceci n'était pas prévu, encore moins les frais d'agence, je tombe donc des nues.

Or, j'ai un dossier sur le bail professionnel, édité par le Particulier. Celui- ci stipule qu'en cas de location à une personne physique, et non pas morale, le bail professionnel a durée de 3 ans, et le préavis une durée de 3 mois.

Si j'ai la certitude que je suis une personne physique, et non pas morale, ce dernier point pourrait être un argument pour contester ce bail professionnel.

Vous me suivez?!

sam

Messages : 274
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sondage préavis de départ bail commercial Empty Re: Question sondage préavis de départ bail commercial

Message par Alain Alvo Lun 26 Mar 2012 - 16:08

Hello sam.

Voici ce que l'on peut trouver :

(Copié-collé) : Une personne physique est une personne qui a une capacité juridique, c'est à dire qu'elle a des droits et des devoirs.

Une personne morale est un groupement de personnes ou établissements organisés en vue d'un intérêt spécial


En ce qui concerne mon bail professionnel, je suis une personne physique (agréable, j'espère...) et mon bail a un préavis de 6 mois.
La référence de mon bail est : "Contrat de location à usage exclusivement professionnel régi par le code civil et par l'article 57 A de la loi du 23.12.86 modifiée 89"
(Donc pas de lien avec ce que tu as trouvé dans "Le particulier")

Au fait : Tu as une morale ou un physique (ou les deux) ? scratch flower

Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Question sondage préavis de départ bail commercial Empty Re: Question sondage préavis de départ bail commercial

Message par glad8oo Lun 26 Mar 2012 - 16:12

pour moi c'est 6 mois
glad8oo
glad8oo

Messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sondage préavis de départ bail commercial Empty Re: Question sondage préavis de départ bail commercial

Message par Molortho Mer 4 Avr 2012 - 10:32

Bonjour Sam,
Peut-être pourrais-tu joindre un avocat pour avoir son avis quant à ton statut ? Il parait que le conseil est gratuit.
Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sondage préavis de départ bail commercial Empty Re: Question sondage préavis de départ bail commercial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum