petite question compta... (chèques et snir)

petite question compta... (chèques et snir) Empty petite question compta... (chèques et snir)

Message par zerg le Mer 28 Mar 2012 - 17:32

Bonjour à tous.

Je pensais jusqu'à il y a quelques heures faire une déclaration pour 2011 en micro-BNC. Mais ça, comme Alain Delon, c'était avant. Après une conversation avec une gentille dame de mon AGA, j'ai compris que je faisais une bêtise et que c'était bien plus intéressant de remplir une 2035 car très faible bénéfice en 2011 mais beaucoup de dépenses à déduire pour arriver à un joli déficit. Je rédige donc un livre comptable de mi-novembre à fin décembre 2011.

Ma question est la suivante: j'ai télétransmis des fse en décembre, et ai reçu le virement de la cpam en décembre aussi, mais je ne fais pas le tiers-payant mutuelle, et j'ai encaissé les chèques des patients en janvier. La somme indiquée sur mon relevé SNIR comporte la somme correspondant à ces chèques, mais puis-je tout de même déclarer que je ne les ai pas encaissés en 2011? Ou dois-je les inscrire dans mes recettes de 2011 malgré tout?

Dernière édition par propylene le Mer 28 Mar 2012 - 17:54, édité 1 fois (Raison : ajout de mots clés dans le titre pour la recherche! :))
zerg
zerg

Revenir en haut Aller en bas

petite question compta... (chèques et snir) Empty Re: petite question compta... (chèques et snir)

Message par zerg le Mer 28 Mar 2012 - 17:36

Je suis vilaine, en cherchant mieux je viens de trouver la réponse sur le forum: donc, je mets les chèques dans recettes 2011, mais ils apparaissent sur mon relevé de compte de janvier 2012.
zerg
zerg

Revenir en haut Aller en bas