Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

multiples questions teletransmission

+8
Zazita
Evi
solange
laurent Gretcha
Alain Alvo
c.m
lys
Audreyyyy
12 participants

Aller en bas

multiples questions teletransmission Empty multiples questions teletransmission

Message par Audreyyyy Mar 3 Avr 2012 - 17:27

Bon, allez, je me lance...j'ai cherché les réponses à mes pbs dans les anciens posts, mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses.
Dsl si je rékapépète...


Voici mes questions:

- Est-ce qu'on peut télétransmettre avec une clé 3G uniquement?
- Est-il vrai que le logiciel ortho 4000 est gratuit pour les nouveaux diplômés?
- Si j'achète un logiciel de teletransmission, si je l'installe sur un pc et qu'un an après je veux changer d'ordi, est-ce que je peux réinstaller le logiciel sur le nouvel ordi?
- Ca coute cher un lecteur carte vitale + carte bancaire?
- Est-ce qu'il vaut mieux avoir un pc "boulot" et un pc "perso"?
- Est-ce qu'il existe des démos des différents logiciels pour voir ce qui nous plait le +?



merciiii! Very Happy audreyyyy
Audreyyyy
Audreyyyy

Messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

multiples questions teletransmission Empty Re: multiples questions teletransmission

Message par lys Mar 3 Avr 2012 - 17:43


Je ne sais pas pour la première question...

- Est-il vrai que le logiciel ortho 4000 est gratuit pour les nouveaux diplômés?
Je ne pense pas ( sunny à mon avis ça se saurait si tel était le cas) mais peut-être peux tu contacter RMI pour en être sûre.

- Si j'achète un logiciel de teletransmission, si je l'installe sur un pc et qu'un an après je veux changer d'ordi, est-ce que je peux réinstaller le logiciel sur le nouvel ordi?
Pas de problème

- Ca coute cher un lecteur carte vitale + carte bancaire?
Plus cher qu'un lecteur normal mais surtout avec des frais pour la CB donc pas vraiment intéressant pour nous.

- Est-ce qu'il vaut mieux avoir un pc "boulot" et un pc "perso"?
Pas obligatoirement, à toi de voir ce qui te convient le mieux

- Est-ce qu'il existe des démos des différents logiciels pour voir ce qui nous plait le +?
je crois que oui...

Bons premiers pas dans la vie d'ortho!!!



Dernière édition par lys le Mar 3 Avr 2012 - 17:45, édité 1 fois (Raison : Désolée, je ne m'en sors pas avec les balises...)
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

multiples questions teletransmission Empty Re: multiples questions teletransmission

Message par c.m Mar 3 Avr 2012 - 17:47

Alors, dans l'ordre, mais ce n'est que mon humble avis...

- oui
- aucune idée
- faisable (je l'ai fait, mais je suis sous orthomax)
- plus cher à l'achat qu'un lecteur de carte vitale seule, et prévoir également les commissions bancaires pour chaque transaction
- je dirais pas de problème, à condition d'avoir un disque dur externe pour faire des sauvegardes des dossiers/matériels/etc régulières.
- je pense qu'il y a moyen de voir des vidéos de chaque logiciel sur les sites des différents éditeurs.

Si d'autres sont plus éclairés que moi...
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

multiples questions teletransmission Empty Re: multiples questions teletransmission

Message par Alain Alvo Mar 3 Avr 2012 - 17:52

Hello Audrey.

Je réponds à ce que je pense savoir :

- Clé 3 G : Dans la mesure où tu as accès à internet, Je pense que c'est possible (à te le faire confirmer quand même).

- Logiciel télétransmission, avec changement d'ordi : Aucun souci dans la mesure où tu sauvegardes les données de l'ancien ordi sur un support amovible (clé USB ou disque dur externe) tu peux réinstaller ton logiciel sur ton nouvel ordi et restaurer, sur celui-ci, tes données précédemment sauvegardées

- PC boulot et PC perso : Tu peux avoir un portable "mixte" et le trimballer où tu veux. Si tu n'as pas de portable et que tu veux "ordinater" à la maison en plus du boulot, tu es obligée d'avoir deux PC (non portables) distincts.

-Démos des différents logiciels : Je pense que oui, et il y a même des versions gratuites d'essai, sans aucun engagement, mais tous les éditeurs ne le permettent pas. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

multiples questions teletransmission Empty Re: multiples questions teletransmission

Message par laurent Gretcha Mar 3 Avr 2012 - 17:56

OK je mets mon grain de sel aussi...
Audreyyyy a écrit:- Est-ce qu'on peut télétransmettre avec une clé 3G uniquement?
Pas de problème. Il faut un accès à internet, qu'il soit adsl, câble, 3G, ou RTC importe peu (sauf sur le débit et le coût bien sûr...)

- Est-il vrai que le logiciel ortho 4000 est gratuit pour les nouveaux diplômés?
Je ne crois pas. Mais de toutes façons tu dois contacter les éditeurs de logiciels, tu verras bien ce que chacun te propose. Logicmax par exemple ne fait pas payer le logiciel, on ne paie qu'une "location" qui est la prime de maintenance/mise à jour. Vega a des tarifs à géométrie variable. Et si tu commences par un remplacement ou une collab, tu peux avoir la possibilité d'utiliser celui qui est déjà au cabinet...

- Si j'achète un logiciel de teletransmission, si je l'installe sur un pc et qu'un an après je veux changer d'ordi, est-ce que je peux réinstaller le logiciel sur le nouvel ordi?
Bien sûr...

- Ca coute cher un lecteur carte vitale + carte bancaire?
Dans mes souvenirs, suffisamment pour que je laisse tomber l'affaire

- Est-ce qu'il vaut mieux avoir un pc "boulot" et un pc "perso"?
Les deux sont possibles, selon tes goûts et ton budget. De toutes façons tous les ordis actuels permettent de fonctionner avec plusieurs "profils" ou "utilisateurs"...

- Est-ce qu'il existe des démos des différents logiciels pour voir ce qui nous plait le +?
Oui pour Logicmax, probablement aussi pour les autres
merciiii!
Je t'en prie, you're welcome... Smile


Dernière édition par propylene le Mer 4 Avr 2012 - 9:50, édité 1 fois (Raison : balises ;))
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

multiples questions teletransmission Empty Re: multiples questions teletransmission

Message par solange Mar 3 Avr 2012 - 19:10

Etant actuellement dans les démarches pour une collaboration qui débutera prochainement, je vais t'éclairer un peu aussi.

Ortho+4000 offre le logiciel mais tu dois payer la maintenance d'un an de 340€ et le lecteur de carte pour 260€. Chez eux, il faut contacter le commercial de la région dans laquelle tu vas exercer.
Vega fait une offre pour les jeunes diplômés de 2012 très intéressante pour commencer mais par la suite la maintenance vaut 420€ par an.
Contacte chaque éditeur tu auras les idées plus claires pour faire ton choix.

Oui tu peux avoir des versions d'essai pour avoir un aperçu des logiciels, j'en ai eu chez soins 2000, véga et logicmax.

solange

Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

multiples questions teletransmission Empty Re: multiples questions teletransmission

Message par Evi Mar 3 Avr 2012 - 20:26

Pour Vega, je suis à 396 euros par an pour la maintenance... Ils s'arrangent pour rester en dehors de la barre des 400 pour l'instant. Mais si tu es sûre des 420 euros... Je m'en vais à la concurrence Evil or Very Mad

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

multiples questions teletransmission Empty Re: multiples questions teletransmission

Message par Zazita Mar 3 Avr 2012 - 20:37

Tiens, Evi, ça m'intéresse tes 396 euros, car moi je viens de renouveler ma maintenance (ce n'est que la deuxième année que je télétransmets et je ne me sens pas encore suffisament confiante pour lâcher la maintenance) et je viens effectivement de règler 430 euros à Véga-Epsilog...
c'est la douceur de ton poil qui te fait ce tarif ??? ;-)
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

multiples questions teletransmission Empty Re: multiples questions teletransmission

Message par Paupiette Mar 3 Avr 2012 - 20:39

Evi a écrit:Pour Vega, je suis à 396 euros par an pour la maintenance... Ils s'arrangent pour rester en dehors de la barre des 400 pour l'instant. Mais si tu es sûre des 420 euros... Je m'en vais à la concurrence Evil or Very Mad
En même temps, 4€ par an pour les frais internet inhérents à la télétransmission, arf. Si ça passe à 420€ annuels, je me demande bien ce qui justifie une somme aussi énorme tout de même. Des idées?
Paupiette
Paupiette

Messages : 314
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

multiples questions teletransmission Empty Re: multiples questions teletransmission

Message par Evi Mar 3 Avr 2012 - 20:43

@Zazita : je ne les ai qu'au téléphone donc ils ne m'ont jamais caressée dans le sens du poil Very Happy
J'ai Vega depuis 2006 (et toi?) et les tarifs changent tous les deux ans donc je m'attends à une hausse cette année.

@Paupiette : les séminaires formation dans les îles... Twisted Evil

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

multiples questions teletransmission Empty Re: multiples questions teletransmission

Message par juliette Mer 4 Avr 2012 - 8:05

Soins 2000 : 229 euros par an
je télétransmets avec une clé 3g sans soucis


juliette

Messages : 53
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

multiples questions teletransmission Empty Re: multiples questions teletransmission

Message par Audreyyyy Mer 4 Avr 2012 - 10:51

merci bcp!!
Audreyyyy
Audreyyyy

Messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

multiples questions teletransmission Empty Re: multiples questions teletransmission

Message par Mia Jeu 5 Avr 2012 - 10:45

J'ai aussi payé 396€ pour Vega (payés en 2011 pour 2012). Ils ont peut-être augmenté entre temps. Suspect

Pour ma part, je recherche un CD de démonstration d'OrthoMax. J'ai déjà regardé rapidement chez une collègue et fait la prise en main mais ça ne m'a pas plu. Je préfère tout décortiquer tranquillement chez moi avant de quitter définitivement Vega. Ils ne font plus de CD mais avant ils le faisaient. Donc si quelqu'un en a un et veut bien s'en séparer et me l'envoyer (à mes frais bien sûr), n'hésitez pas ! Very Happy
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

multiples questions teletransmission Empty Re: multiples questions teletransmission

Message par laurent Gretcha Jeu 5 Avr 2012 - 11:09

J'ai ça.... la version 9.24 (date d'un ou deux ans).
De quelle région es-tu?
(non, je n'ai pas encore demandé le 06) Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

multiples questions teletransmission Empty Re: multiples questions teletransmission

Message par Mia Jeu 5 Avr 2012 - 11:55

Génial ! Je suis à Paris Laurent. Je t'envoie un MP. Very Happy
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

multiples questions teletransmission Empty Re: multiples questions teletransmission

Message par scarlett17 Jeu 5 Avr 2012 - 16:27

futureortho57 a écrit:Ortho+4000 offre le logiciel

Wow !! Ils ne m'ont pas fait ce cadeau-là, à l'époque !

Pour Véga, je confirme qu'ils m'ont annoncé 420€ en Janvier, en plus du prix du logiciel. Ils m'ont effectivement envoyé une version d'essai, mais le prix de l'ensemble m'a.... découragée ! No

scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

multiples questions teletransmission Empty Re: multiples questions teletransmission

Message par Evi Jeu 5 Avr 2012 - 17:00

Merci Scarlett. Je vais leur faire un mail pour leur demander le prix de la maintenance 2012.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

multiples questions teletransmission Empty Re: multiples questions teletransmission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum