Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Contrat en salariat

3 participants

Aller en bas

Contrat en salariat Empty Contrat en salariat

Message par Mé05 Mer 4 Avr 2012 - 18:36

Bonjour à tous,

J'ai un dilemme urgentissime à vous soumettre. Je vous explique brièvement ma situation et vous me direz ce que vous en pensez.
J'ai effectué un remplacement de 2 (à mi-temps) dans une structure. Lors de la signature de mon contrat, il m'a été évoqué la possibilité de poursuivre par un autre remplacement mais c'est resté une éventualité. A la fin de mon contrat de 2 semaines, le cadre me demande est-ce que je serais intéressée par un autre contrat à mi temps. Je réponds que oui sûr pour le mois d'avril mais moins pour le mois de mai parce que j'ai déjà un remplacement en libéral (qui n'est pas un mi-temps), il me dit ok, va pour un contrat d'un mois.
Finalement ils me proposent un contrat de 3 mois en me précisant que ça ne peut pas être autrement. Je réponds que je ne peux pas m'engager pour 3 mois. Et là 3 solutions s'offrent à moi:
  • accepter et m'arranger pour que le libéral colle avec,
  • refuser,
  • ou accepter et rompre le contrat au bout d'un mois et perdre ma prime de précarité.

Perdre la prime de précarité ce n'est pas grand chose mais je voudrai savoir est-ce qu'ils ont le droit de me proposer cela? Ont-ils le droit d'imposer un contrat de 3 mois?
Que me conseillez-vous? (je dois donner une réponse demain).

Merci d'avance


Dernière édition par propylene le Mer 4 Avr 2012 - 21:15, édité 1 fois (Raison : balises list ;))

Mé05

Messages : 42
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrat en salariat Empty Re: Contrat en salariat

Message par laurent Gretcha Jeu 5 Avr 2012 - 0:08

Et bien à mon avis ils peuvent proposer ce qu'ils veulent, puisque ça serait un nouveau contrat. Mais d'après ce que je comprends sur ce que vous aviez convenu, ça ressemble à un passage en force...
En tous cas tu résumes bien les solutions, et on ne peut pas ajouter grand chose. C'est à toi de voir (selon tes besoins, ta volonté de rester en bons termes, ce pour quoi tu t'es engagée en libéral...), mais moi je n'aime pas que les gens fassent demi-tour sans prévenir...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Contrat en salariat Empty Re: Contrat en salariat

Message par Mé05 Jeu 5 Avr 2012 - 7:59

Merci Laurent. C'était aussi mon sentiment pour le passage en force. Et les solutions ce n'est pas moi qui les ai trouvées, elles m'ont aussi été "imposées". Voilà, j'ai trois choix...humm...et la négociation ça existe pas chez vous Shocked Rolling Eyes . Ce qui m'a interpellée, c'est le fait qu'ils insistent sur le fait que je DOIS avoir un contrat de 3 mois sans explications aucune. Je ne pourrai pas le conjuguer avec le libéral à moins de travailler comme une forcenée pendant 3 mois du lundi au samedi.

Mé05

Messages : 42
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrat en salariat Empty Re: Contrat en salariat

Message par propylene Jeu 5 Avr 2012 - 8:47

Difficile de te répondre.
Si pour toi, c'est important de bosser en salariat, alors essaye la solution 1.

A mon avis, financièrement et vue l'apparente complexité de ce qu'on te propose , mieux vaut refuser le poste. Surtout qu'en un mois tu ne vas pas pouvoir faire grand chose.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Contrat en salariat Empty Re: Contrat en salariat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum