Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Prévadiès ne me rembourse pas, quels recours?

5 participants

Aller en bas

Prévadiès ne me rembourse pas, quels recours? Empty Prévadiès ne me rembourse pas, quels recours?

Message par manue_j1 Mer 4 Avr 2012 - 21:57

Bonjour,

J'ai un souci avec une mutuelle, Prévadiès, à laquelle sont affiliés 2 de mes patients (frère et soeur).
J'ai fait un bilan début février, l'autre fin février, la mutuelle ne m'a pas remboursée (tiers payant social).
Après de très nombreux coups de fil, mails (soit-disant non reçus), envois de factures, RIB, etc... j'en suis toujours au même point. J'ai finalement facturé les séances car elles commençaient à s'accumuler.
La CPAM me rembourse sans problème. Ils me disent que cela vient peut-être d'un problème dans le lien CPAM-complémentaire.
J'ai finalement reçu aujourd'hui un chèque me remboursant l'un des 2 bilans (le 2e), ils ont "oublié" l'autre.
Ma collègue me dit avoir mis 6 mois pour être remboursée, de manière incomplète!
Je commence à en avoir marre d'appeler 2 ou 3 fois par semaine, rester au tel pendant 15 min à chaque fois, faire le boulot à leur place, répéter la même chose, envoyer des mails dans le vide...
Quels sont mes recours? J'ai l'impression qu'ils font traîner les choses pour que je laisse tomber...

Merci pour vos réponses.

manue_j1

Messages : 139
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévadiès ne me rembourse pas, quels recours? Empty Re: Prévadiès ne me rembourse pas, quels recours?

Message par Célialala Jeu 5 Avr 2012 - 10:28

Coucou Manue. J'ai souvent eu le même soucis avec la Prévadiès, seulement c'est mes patients qui ne recevaient pas leur remboursement, car je pratiquais le tiers payant uniquement sur la part obligatoire. C'est donc eux qui devaient les contacter à plusieurs reprises, j'imprimais au moins trois fois les quittances, sans résultats pour eux. Je me souviens que certains ont abandonné et n'ont jamais été remboursé de leur part mutuelle! Depuis, je demande dès le bilan qu'elle est la mutuelle des parents, s'ils me répondent Prévadiès je leur indique qu'il ne me sera pas possible de faire le tiers-payant et qu'ils devront avancer la totalité des frais. Ils n'ont plus jamais eu de soucis de remboursement! Il semblerait que la caisse télétransmette dans ce cas directement la part à rembourser à la mutuelle et ça semble bien mieux fonctionner ainsi. A mon humble avis, il me semble que nous avons déjà bien assez de dossiers à traiter pour ne pas, en plus, avoir de démarches à faire auprès des mutuelles pour être payés... Essaye ainsi pour les prochains cross1
Célialala
Célialala

Messages : 52
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Prévadiès ne me rembourse pas, quels recours? Empty Re: Prévadiès ne me rembourse pas, quels recours?

Message par Admin Jeu 5 Avr 2012 - 10:42

Même chose ici : Prevadies fait tout pour qu'on ne fasse pas de tiers payant. Ils ont gagné, j'ai arrêté. En l'occurrence, peut-être faut-il s'adresser froidement et fermement au siège ?

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prévadiès ne me rembourse pas, quels recours? Empty Re: Prévadiès ne me rembourse pas, quels recours?

Message par Zébuline Jeu 5 Avr 2012 - 12:29

Bonjour Manue,
J'ai eu le même souci que toi avec Prévadiès qui me devait une sacrée somme... Coup de chance, il s'agissait d'une mutuelle d'entreprise et le papa de la famille concernée, tout gêné de savoir que je n'arrivais pas à me faire payer, a pris les choses en main. Il m'a demandé un double des factures concernées, les a transmises à je ne sais quel service de son entreprise et hop, j'ai été payée très vite... Depuis ce temps, ça roule...
Peut-être peux tu essayer de passer par l'intermédiaire de la famille?
Bon courage en tous cas!

Zébuline

Messages : 255
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévadiès ne me rembourse pas, quels recours? Empty Re: Prévadiès ne me rembourse pas, quels recours?

Message par orthoperche Jeu 5 Avr 2012 - 16:57

ah bon... ici c'est la contraire : Prevadies est la seule avec qui je fais le tiers payant. Les seules fois où j'ai eu des pbs, c'est parce que les patients ne payaient plus les cotisations, et donc étaient radiés de la mutuelle... Il faut dire que je dépose les quittances dans la boîte de leur agence qui est sur le chemin entre le cab et la maison.....bon courage....

orthoperche

Messages : 429
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévadiès ne me rembourse pas, quels recours? Empty Re: Prévadiès ne me rembourse pas, quels recours?

Message par manue_j1 Mer 18 Avr 2012 - 17:00

Bon...
J'ai enfin été remboursée, mais avec des erreurs dans les centimes!
J'ai rappelé, ils ont voulu faire porter le chapeau à la CPAM en me disant "c'est 40%, donc on a bien payé ce qu'il fallait". Sauf que la CPAM me dit qu'ils payent 60% et que la complémentaire (Prévadiès donc) doit payer le complément, et non pas recalculer 40%.
Bien sûr, à 15h chez Prévadiès, le mercredi, au service facturation, ils ont déjà tous débauché...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!!

manue_j1

Messages : 139
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévadiès ne me rembourse pas, quels recours? Empty Re: Prévadiès ne me rembourse pas, quels recours?

Message par manue_j1 Mer 4 Juil 2012 - 14:50

Eh bien je ne suis toujours pas payée!
Soit-disant ils ne reçoivent pas ma télétrans... Tout est ok pour la CPAM et pour Véga pourtant.
Comment les obliger à me régler?

manue_j1

Messages : 139
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévadiès ne me rembourse pas, quels recours? Empty Re: Prévadiès ne me rembourse pas, quels recours?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum