Femme de ménage en arrêt: Puis-je partager le ménage avec ma collaboratrice?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Re: Femme de ménage en arrêt: Puis-je partager le ménage avec ma collaboratrice?

Message par Padmasana le Ven 6 Avr 2012 - 18:54

ortho56, je trouve ça hallucinant, franchement ! Lui faire sa vaisselle et poster son courrier ??? Shocked Je comprends mieux tes réactions...

Padmasana

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Femme de ménage en arrêt: Puis-je partager le ménage avec ma collaboratrice?

Message par propylene le Ven 6 Avr 2012 - 22:46

ortho56 a écrit:Je disais qu'il n'y avait rien d'agressif dans mon commentaire et que seul le ton de celui qui le lisait, lui prêtait certaines intentions.

gne1 Bien joué la tournure, je la ressortirai quand je devrai être de mauvaise foi. langue1
Zeeen, tout va bien, tu es sur Orthogestion!

ortho56 a écrit:nan, nan t'inquiète, je suis détendue du "slip" ...

Fais comme Admin, passe au caleçon.

Plus sérieusement, Emiphonie et Ortho56, dans votre cas ce n'est apparemment pas un problème de statut, mais plutôt un (grave) problème inhérent à leur personnalité... fear1

propylene
Admin

Message par Stef le Ven 6 Avr 2012 - 23:49

Je vais apporter mon petit grain de sel...J'ai été collaboratrice pendant 2 ans 1/2, je versais 20% de rétro sur 50 voire 60 rdv par semaine ce qui, quand même, amène à des sommes énormes....Ma titulaire avait 2 collab (moi + 1 autre ortho) et nous travaillions autant l'une que l'autre....Il n' y avait pas de femme de ménage au cabinet, on s'arrangeait quoi...Sauf que ma titulaire n'avait pas le gène de la propreté visiblement et donc c'était nous les collab' qui faisions le ménage la plupart du temps. Et comme je n'ai jamais rien dit et que le cab' était somme toute propre, eh bien ça ne l'a pas encouragée à lever le petit doigt! Bref au bout d'un moment, je suis partie parce que à force de tirer sur la corde...Tout ça pour dire, que même s'il n' y a pas de paragraphe dans le contrat parlant du ménage et compagnie, mieux vaut l'aborder à l'oral pour mettre les choses au point clairement.

Stef

Message par ortho56 le Sam 7 Avr 2012 - 9:19

Padmasana a écrit:ortho56, je trouve ça hallucinant, franchement ! Lui faire sa vaisselle et poster son courrier ??? Shocked Je comprends mieux tes réactions...

T'inquiète, c'était pas de mon cas au départ dont nous parlions (je ne fais pas que ça mais Admin a censuré et effectivement, on pouvait passer sous silence) mais celui d'émiphonie qui a osé mettre à plat un sujet assez tabou. Perso, je me suis heurtée à un refus sans discussion (plutôt un mur de silence), donc je prends sur moi et fais, pour une bonne ambiance mais Juin arrive à grands pas ainsi que la fin de son contrat Wink Peut-être sera-t-elle surprise de voir que l'herbe est moins verte ailleurs et qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la titulaire (au vu du contrat signé, de la rétro et de tout ce que je lui passais ...). Very Happy

ortho56

Message par ortho56 le Sam 7 Avr 2012 - 9:24

propylene a écrit:
ortho56 a écrit:Je disais qu'il n'y avait rien d'agressif dans mon commentaire et que seul le ton de celui qui le lisait, lui prêtait certaines intentions.

gne1 Bien joué la tournure, je la ressortirai quand je devrai être de mauvaise foi. langue1
Zeeen, tout va bien, tu es sur Orthogestion!

ortho56 a écrit:nan, nan t'inquiète, je suis détendue du "slip" ...

Fais comme Admin, passe au caleçon.

Hihihi ... cheers pas con, je vais essayer le caleçon !! Wink

propylene a écrit:
Plus sérieusement, Emiphonie et Ortho56, dans votre cas ce n'est apparemment pas un problème de statut, mais plutôt un (grave) problème inhérent à leur personnalité... fear1

Oui, oui à force de discussion et de retour, il me semble effectivement, comme j'ai pu le glisser un p'tit peu plus haut que c'est plus une histoire "humaine" de logique, de bon-sens, d'éducation plutôt qu'une simple clause "immuable" d'un contrat ... Mais soit dit en passant, c'est un comportement de plus en plus fréquent ...

Dernière édition par propylene le Sam 7 Avr 2012 - 9:43, édité 1 fois (Raison : balises ;))

ortho56

Message par Invité le Sam 7 Avr 2012 - 9:24

J'apporte ma petite pierre à la cette discussion qui, au-delà du ménage, soulève la question du rapport collaboratrice / titulaire. Pour ma part, je suis collab depuis quelques mois. Il n'y a pas de femme de ménage. Evidemment je fais le ménage dans mon bureau (la question n'a jamais été évoquée avec la titulaire, mais ça me parait évident !). Pour les parties communes (cuisine, WC, salle d'attente, couloir, vidage de poubelles), j'en fait clairement moins que la titulaire mais je reste pas non plus inactive : si la poubelle est pleine... ben je la descends ! Si l'entrée du cab est toute dégueu parce qu'il a plu, je passe un coup de serpillère rapido lors d'un RDV annulé. Lorsque je vais aux toilettes, à chaque fois, ça ne manque pas, un petit patient n'a pas nettoyé et les parents ne sont pas repassés derrière, alors je prends une lingette et l'affaire est réglée en 2 minutes... Après, c'est sûr que je ne m'amuse pas à faire le ménage de fond en comble un samedi après-midi, ce n'est pas effectivement pas mon role. Mais du ménage rapide qui permet d'avoir un lieu agréable, ça me parait du bon sens ! Et lire qu'une collab laissait faire le ménage à sa titulaire enceinte de 7 mois sous son propre bureau... vapas1 J'hallucine !!!! L'autre jour, ma titulaire a eu des vertiges pendant près d'une semaine. On s'est arrangées ensemble du mieux qu'on a pu pour qu'elle reste assise le plus possible (j'ai fait chauffer son repas, j'ai fait sa vaisselle, etc.). Et je sais que si un jour j'ai un soucis de ce type, elle le fera volontiers pour m'aider ! ça me parait tellement évident ! Là c'est du bon sens, de la relation humaine, ça ne tient même pas à un contrat. Dommage qu'il faille de + en + tout réglementer et mettre par écrit sur un contrat... d'ailleurs je me demande si, à force d'abus de part et d'autres, comme il a fallu tout écrire pour éviter les litiges, maintenant on perd de + en + le coté "relation humaine" de la collaboration : "ah non c'est pas écrit sur le contrat que je dois appeler les secours parce que tu viens de perdre les eaux, tant pis pour toi " mur1

Invité
Invité

Message par ortho56 le Sam 7 Avr 2012 - 9:31

mioumiou a écrit:J'apporte ma petite pierre à la cette discussion qui, au-delà du ménage, soulève la question du rapport collaboratrice / titulaire. Pour ma part, je suis collab depuis quelques mois. Il n'y a pas de femme de ménage. Evidemment je fais le ménage dans mon bureau (la question n'a jamais été évoquée avec la titulaire, mais ça me parait évident !). Pour les parties communes (cuisine, WC, salle d'attente, couloir, vidage de poubelles), j'en fait clairement moins que la titulaire mais je reste pas non plus inactive : si la poubelle est pleine... ben je la descends ! Si l'entrée du cab est toute dégueu parce qu'il a plu, je passe un coup de serpillère rapido lors d'un RDV annulé. Lorsque je vais aux toilettes, à chaque fois, ça ne manque pas, un petit patient n'a pas nettoyé et les parents ne sont pas repassés derrière, alors je prends une lingette et l'affaire est réglée en 2 minutes... Après, c'est sûr que je ne m'amuse pas à faire le ménage de fond en comble un samedi après-midi, ce n'est pas effectivement pas mon role. Mais du ménage rapide qui permet d'avoir un lieu agréable, ça me parait du bon sens ! Et lire qu'une collab laissait faire le ménage à sa titulaire enceinte de 7 mois sous son propre bureau... vapas1 J'hallucine !!!! L'autre jour, ma titulaire a eu des vertiges pendant près d'une semaine. On s'est arrangées ensemble du mieux qu'on a pu pour qu'elle reste assise le plus possible (j'ai fait chauffer son repas, j'ai fait sa vaisselle, etc.). Et je sais que si un jour j'ai un soucis de ce type, elle le fera volontiers pour m'aider ! ça me parait tellement évident ! Là c'est du bon sens, de la relation humaine, ça ne tient même pas à un contrat. Dommage qu'il faille de + en + tout réglementer et mettre par écrit sur un contrat... d'ailleurs je me demande si, à force d'abus de part et d'autres, comme il a fallu tout écrire pour éviter les litiges, maintenant on perd de + en + le coté "relation humaine" de la collaboration : "ah non c'est pas écrit sur le contrat que je dois appeler les secours parce que tu viens de perdre les eaux, tant pis pour toi " mur1

Smile oui c'est ça !! Dans le mot "ménage", tout dépend ce qu'on y met et effectivement, il est important que tu le soulignes ... On ne demande pas à une collabo de revenir le wkend (comme une titulaire, d'ailleurs je me presse car j'y retourne au cab faire le ménage en grand) mais de maintenir une certaine propreté car en une semaine il y a une 100aine de personnes qui passe par là, qui fait (pipi) à côté qui laisse des miettes ou déchirent de mags, le tout est d'avoir des lieux "superficiellement propres" ... On ne demande pas de faire les carreaux, les poignées de portes ou lessiver les murs Razz

ortho56

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:52

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut