Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

TERCIANE et RSP

5 participants

Aller en bas

TERCIANE et RSP Empty TERCIANE et RSP

Message par laitmiel Jeu 12 Avr 2012 - 14:44

Bonjour à tous !

Petit souci avec TERCIANE, qui n'envoie pas à mon logiciel (LOGICMAX) les RSP. Je reçois par mail les récapitulatifs de mes remboursements mais je suis obligée de procéder moi-même à la régularisation....
J'ai téléphoné à la mutuelle qui m'a assurée qu'ils procédaient ainsi (ça m'étonne franchement).

Qu'en est-il chez vous ??

L.
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TERCIANE et RSP Empty Re: TERCIANE et RSP

Message par Belette Jeu 12 Avr 2012 - 16:15

ça m'est arrivé quelques fois avec SP santé ...

Soit ils n'envoient pas les RSP et je procède manuellement à la régularisation, soit (encore mieux) ils se trompent dans l'envoi du RSP (du coup mon logiciel signale une erreur puisque les montants ne correspondent pas).

Mais c'est tout de même plutôt rare.
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

TERCIANE et RSP Empty Re: TERCIANE et RSP

Message par laitmiel Jeu 12 Avr 2012 - 16:55

Pour TERCIANE j'ai ma réponse...
Je les ai rappelés. Ils ne fonctionnent pas en DRE, donc pas de traitement informatisé : je dois tout traiter moi-même dans le logiciel de télétrans quand je reçois leurs notifications de remboursement...

Je n'imagine même pas la galère si je devais procéder ainsi avec les autres mutuelles !
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TERCIANE et RSP Empty Re: TERCIANE et RSP

Message par Mia Ven 13 Avr 2012 - 7:14

Mais s'ils ne fonctionnent pas en DRE, comment se fait-il que tu sois quand même payée par cette mutuelle ? Tu leur envoies des feuilles de soins ?

Pour savoir si la mutuelle fonctionne en DRE, je regarde sur la carte de mutuelle si une règle de calcul est notée. S'il n'y en a pas, même s'il est écrit "AUXM 100%", la mutuelle ne fait pas de DRE.
Mia
Mia

Messages : 1033
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TERCIANE et RSP Empty Re: TERCIANE et RSP

Message par cherry62 Jeu 19 Avr 2012 - 12:42

Moi j'ai le même problème avec Terciane mais aussi avec d'autres mutuelles : MNT, CGRM et compagnie...
cherry62
cherry62

Messages : 144
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

TERCIANE et RSP Empty Re: TERCIANE et RSP

Message par Stef Jeu 19 Avr 2012 - 13:12

Mia a écrit:Mais s'ils ne fonctionnent pas en DRE, comment se fait-il que tu sois quand même payée par cette mutuelle ? Tu leur envoies des feuilles de soins ?

Pour savoir si la mutuelle fonctionne en DRE, je regarde sur la carte de mutuelle si une règle de calcul est notée. S'il n'y en a pas, même s'il est écrit "AUXM 100%", la mutuelle ne fait pas de DRE.

Dans ce cas, s'il n'y a pas de DRE c'est que cela fonctionne uniquement à partir des accords Noémie entre sécu et mutuelle. Si une convention est signée, cela se fait sans problème pour le remboursement....mais bien sûr il faut tout régulariser manuellement dans le logiciel!
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

TERCIANE et RSP Empty Re: TERCIANE et RSP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum