Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

ortho+4000 et bbox

5 participants

Aller en bas

ortho+4000 et bbox Empty ortho+4000 et bbox

Message par OrthoLilou Lun 16 Avr 2012 - 10:31

Bonjour, bonjour!

je sais... sujet déjà débattu...redébattu... et encore débattu!!! mur1 j'ai TOUT lu mais je souhaiterais encore quelques précisions.... SVP!!! Rolling Eyes
j'ai le logiciel ortho+4000 et actuellement orange pour internet et france telecom pour la ligne fixe.... et j'en ai marre, mais marre!!!! de payer surtout, d'avoir 2 lignes aussi, et même une 3ème puisque je suis chez Bouygues pour mon portable!
Donc, voilà les questions:
- qui a ortho+4000 et une bbox?
- quelle offre? (particulier ou pro?, est-ce que je peux prendre une offre idéo?)
- si j'ai bien compris, je dois créer 2 adresses mail: une pour les mails, une pour la télétransmission??
- combien de temps faut-il compter pour le changement de orange vers bouygues?
- quelles sont exactement les manipulations à faire au niveau du logiciel ortho+40000??

help1

Merci d'avance de vos réponses... je suis une bille en informatique Embarassed mais je voudrais vraiment comprendre et sortir de france telecom/orange pour faire des économies!!!! run1
OrthoLilou
OrthoLilou

Messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

ortho+4000 et bbox Empty Re: ortho+4000 et bbox

Message par La pie bavarde Lun 16 Avr 2012 - 12:19

Coucou Lilou,

J'étais dans la même situation que toi en septembre dernier, j'ai changé pour la BBox et je te confirme que je fais de sacrées économies!

Mais avant de t'en dire plus sur les procédures et les pièges à éviter, confrime moi que tu as la maintenace chez Ortho+, elle est indispensable pour changer

a + Wink
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

ortho+4000 et bbox Empty Re: ortho+4000 et bbox

Message par OrthoLilou Lun 16 Avr 2012 - 12:30

J'ai bien la maintenance chez ortho+... j'attends avec impatience la suite de ta réponse!!!! merci d'avance Smile
OrthoLilou
OrthoLilou

Messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

ortho+4000 et bbox Empty Re: ortho+4000 et bbox

Message par La pie bavarde Lun 16 Avr 2012 - 12:46

1ère chose: ne fais RIEN par téléphone, va en agence signer ton nouveau contrat et obtenir ta BBOX. j'ai galéré 1 mois avec ça, pas moyen d'obtenir ma BOx, j'ai vécu l'enfer...

Es-tu eligible à la fibre (2ème question importante)?
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

ortho+4000 et bbox Empty Re: ortho+4000 et bbox

Message par laurent Gretcha Lun 16 Avr 2012 - 13:01

Une précision en passant: avec un peu de chance, tu n'as pas à créer une nouvelle adresse pour tes mails persos. Tu dois en avoir une, aucune raison de la changer, sauf si (ça arrive de moins en moins) elle est liée à ton contrat chez orange.
Dans ce cas, tu peux la créer tout de suite (indépendamment de ton nouveau contrat...) puis commencer à la donner et à l'utiliser.
Pour l'adresse télétrans, en effet, tu la crées et tu l'oublies. Tu ne dois pas t'en servir.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

ortho+4000 et bbox Empty Re: ortho+4000 et bbox

Message par OrthoLilou Mar 17 Avr 2012 - 12:15

à la pie bavarde: je ne suis pas éligible à la fibre, ni même au très haut débit! mon test d'éligibilité chez bouygues m'annonce du dégroupage total en haut débit (jusqu'à 20 méga)

à laurent: je crois que mon adresse mail est liée à mon compte (.....@orange.fr), je ne m'en sers que pour mes contacts professionnels
OrthoLilou
OrthoLilou

Messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

ortho+4000 et bbox Empty Re: ortho+4000 et bbox

Message par laurent Gretcha Mar 17 Avr 2012 - 13:41

Alors tu risques (même si a priori ce n'est pas toujours le cas) de la perdre quand tu résilieras... Autant en ouvrir une "libre" et commencer à taire le transfert.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

ortho+4000 et bbox Empty Re: ortho+4000 et bbox

Message par Evi Mar 17 Avr 2012 - 13:42

laurent Gretcha a écrit:Alors tu risques (même si a priori ce n'est pas toujours le cas) de la perdre quand tu résilieras... Autant en ouvrir une "libre" et commencer à taire le transfert.

Joli lapsus... Laughing

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ortho+4000 et bbox Empty Re: ortho+4000 et bbox

Message par OrthoLilou Mar 17 Avr 2012 - 13:51

c'est difficile d'avoir des contacts quand on est en zone rurale Sad ... alors oui, je vais éviter de "taire" mon transfert lol! mais plutôt effectuer la première tâche: ouvrir une adresse "libre" et prévenir mes contacts pro!!!!! Wink
OrthoLilou
OrthoLilou

Messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

ortho+4000 et bbox Empty Re: ortho+4000 et bbox

Message par La pie bavarde Mar 17 Avr 2012 - 17:16

Chère Ortholilou,

Personnellement, je n'ai fait le changement que parce que j'étais éligible à la fibre et que cela me donnait plus de "sécurité" que le téléphone via internet avec un débit parfois aléatoire. Si je n'avais pas eu accès à la fibre, j'aurais redouté des pannes de téléphone et pour cette raison je suis restée très longtemps chez Orange en ne passant pas par internet.

Tu ne redoutes pas ces aléas? Je n'en ai l'expérience que par des memebres de ma famille (donc expérience indirecte) qui ont de nombreux problèmes avec le téléphone par internet sans haut débit. Du coup, à la maison,n je reste chez orange, et on paaaaye et on en a ras le bol, mais on ne veut pas risquer les pannes...

Qu'en dis-tu?
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

ortho+4000 et bbox Empty Re: ortho+4000 et bbox

Message par laurent Gretcha Mer 18 Avr 2012 - 0:14

Les problèmes de débit ne se trouvent pas partout... ça dépend de l'équipement du FAi à cet endroit, de l'éloignement par rapport au standard etc.
Lilou, tu peux avoir une idée plus précise de ce qui t'attend en interviewant tes voisins...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

ortho+4000 et bbox Empty Re: ortho+4000 et bbox

Message par OrthoLilou Mer 18 Avr 2012 - 20:28

je vais donc me renseigner auprès de mes voisins! il est vrai que je ne voudrais pas changer si c'est pour avoir des coupures régulières et intempestives... avec orange, je n'ai encore jamais eu de problèmes, mais j'en ai vraiment marre de payer aussi cher... pppfff quel dilemme!!! Rolling Eyes
en tout cas, merci1 pour vos réponses!
OrthoLilou
OrthoLilou

Messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

ortho+4000 et bbox Empty Re: ortho+4000 et bbox

Message par nané Jeu 19 Avr 2012 - 15:10

bonjour, personnellement, j'ai gardé orange car la bbox beugue parfois ici.mais, j'ai supprimé ma ligne en 09 et j'ai l'illimité vers les fixes, les portables et internet bien sûr. le réseau orange est quand même le plus fiable, je n'ai jamais de coupure . en ce moment , tout se négocie.

nané

Messages : 55
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ortho+4000 et bbox Empty Re: ortho+4000 et bbox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum