Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

erreur 15 jours

3 participants

Aller en bas

erreur 15 jours Empty erreur 15 jours

Message par Tweedle-Dum Jeu 3 Mai 2012 - 15:42

La truffe que je suis vient de s'apercevoir que les 15 jours n'ont pas été respectés pour un patient :
en fait la maman avait tout préparé pour le papa (qui ne sait pas écrire) mais il avait oublié l'ordonnance, perdu le chèque... Du coup la maman a apporté les papiers quelques jours plus tard avec un nouveau chèque (elle avait dû faire opposition) et cela a reporté la date de la DAP ; j'avais donné RV pour la première séance en même temps que la grande sœur (il s'agit du petit frère) deux semaines après et je m'aperçois que du coup la PEC a démarré 3 jours trop tôt (séance déjà facturée). Est-ce que je risque de voir la sécu me demander de restituer la séance?
Ai-je intérêt à les appeler ou à laisser couler? Bon au pire c'est juste une séance.
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

erreur 15 jours Empty Re: erreur 15 jours

Message par vis ta mine! Jeu 3 Mai 2012 - 23:35

si c'est un patient qui règle directement (ce que je semble comprendre puisque tu parles de chèque), au pire c'est lui qui ne sera pas remboursé... mais à 3 jours près, je ne suis pas sure que la CPAM fasse des histoires. Mais , j'imagine que d'une CPAM à l'autre, selon le département les règles ne sont pas forcément les mêmes.
vis ta mine!
vis ta mine!

Messages : 62
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

erreur 15 jours Empty Re: erreur 15 jours

Message par Mia Ven 4 Mai 2012 - 10:51

Si ça peut te rassurer, j'ai déjà "omis" de respecter le délai exact de 15 jours (pas taper ! Sad ) et la Sécu ne m'a jamais rien dit.
Je me souviens aussi que je les avais appelés pour une erreur de cotation sur une DEP. Ils ne l'avaient même pas et ne connaissaient donc pas la date de la DEP. A croire qu'elles partent directement à la corbeille... Razz

Après, comme dit vis ta mine, ça dépend des CPAM. Neutral
Mia
Mia

Messages : 1033
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

erreur 15 jours Empty Re: erreur 15 jours

Message par Tweedle-Dum Ven 4 Mai 2012 - 11:43

J'ai vu que le remboursement sécu est passé... comme j'aime bien la maman, je l'ai prévenue qu'en cas de problème sur cette séance avec la mutuelle je la rembourserais (le remboursement mutuelle n'a pas encore été fait).
Au pire je pense que j'aurai une créance sur cette séance et ça m'apprendra à me tromper...Bon là j'avais fait le bilan sans ordo car je connais bien la maman à cause de la grande sœur et je savais que l'ordonnance avait vraiment été oubliée par le papa mais je ne le referais pas sinon donc je pense que je ne devrais plus commettre ce genre d'erreur.
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

erreur 15 jours Empty Re: erreur 15 jours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum