fin d'une collab., à vos suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu fin d'une collab., à vos suggestions

Message par mariebichon le Sam 12 Mai 2012 - 18:51

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en collab depuis 2009, en ayant signé un contrat avec une clause de non-concurrence. Ma titulaire accepte que je m'installe dans la ville voisine, mais elle ne veut pas que je le dise aux patients.
De plus, je suis enceinte, donc je vais partir en congé mat à la fin de l'année. J'envisagerai de reprendre mon activité ds mon nouveau local en mars 2013, malheureusement pas avant, car beaucoup de travaux à réaliser.
Je suis un peu perdue, car j'aimerai quitter définitivement cette collab pour diverses raisons, mais j'ai peur que le congé mat et les galères de premiers temps de mon installation fassent plonger mes finances....
Il faudrait probablement que je continue à mi temps chez elle ou que je lui fasse une proposition de rachat de patientèle, en courant le risque qu'avec les 2 mois de congé mater, mes patients actuels ne me suivent pas....Plusieurs solutions, mais je ne sais pas laquelle serait la plus "confortable" et surtout comment faire le calcul du rachat "des patients". Je vais me renseigner auprès de la fno, mais si vs avez des conseils et un peu de disponibilité pour étudier ce cas, je vs en remercie par avance.

Dernière édition par mariebichon le Dim 10 Juin 2012 - 19:44, édité 1 fois

mariebichon

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: fin d'une collab., à vos suggestions

Message par laurent Gretcha le Sam 12 Mai 2012 - 19:31

Si tu es en collab depuis 3 ans, une bonne partie de ta patientèle t'appartient... Mais il y a encore beaucoup de questions, selon ton cas.
Tu es dans une région où il y a de la concurrence entre orthos? Combien de rendez-vous as-tu, et combien tu en voudras? Tu ne t'arrêtes que deux mois? type de patientèle?
Une remarque enfin: la titulaire ne veut pas que tu annonces ton changement? Elle ne peut pas t'obliger à partir du jour au lendemain, comme une voleuse, non?...
laurent Gretcha

Message par mariebichon le Sam 12 Mai 2012 - 19:57

En ce qui concerne la patientèle, en fait une grande partie téléphonait pour un rdv sans spécifier son nom ou le mien. Cela ne fait que depuis cette année que les gens me "demandent". Résultat, je dois avoir une dizaine de rdv en mon nom sur 40 rdv. Je vois surtout des patho en LO et en LE et quelques pec adultes.
En ce qui concerne ma titulaire, je suis tenue à un pré-avis de 2 mois et je compte bien dire mes intentions à mes patients, sans leur spécifier l'endroit exact où je vais atterrir. A ce titre, on m'a conseillé de leur faire signer une décharge pr me protéger d'une éventuelle accusation de détournement de patientèle. D'après la FNO, même si ça fait 3 ans, je ne peux pas m'attribuer un quelconque droit de patientèle...
Pffff, le truc c'est qu'elle est en fin de carrière (+60ans) et qu'elle est satisfaite de son temps partiel, donc je suis un peu "blasée" par son attitude...
Enfin, je ne suis pas ds une zone où la concurrence est redoutable, mais ni dans un désert paramédical.
Ce qui me fait peur c'est de me retrouver à la case départ après mon congé mat, en ayant les charges à payer...! Avec ds le pire des cas un semestre rude, en sachant que j'achète mon nouveau local, donc mensualités du prêt à payer...Pas simple tout ça...

mariebichon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut