Prix du loyer

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Prix du loyer

Message par mlaurebb le Lun 21 Mai 2012 - 14:00

supercalifragilistic a écrit:
mlaurebb a écrit:
supercalifragilistic a écrit:Je paye 260€ pour un bureau de 10m2, avec partage de la salle d'attente, et de la cuisine. Grande ville de province, mais quartier excentré.
C'est pas mal dis donc!! Dans les mêmes proportions c'est comme si je mettais mon loyer à quasi 1100€ pour 45 m² pfiouuuu!

Je n'ai pas bien compris ton calcul, 45m2 ce n'est pas la surface du bureau que tu loues ou j'ai mal compris ... Le cabinet est dans un appartement de 65m2, loyer estimé 650€, je paye un peu moins de la moitié parce que mon bureau est plus petit que celui de mon associée. On a calculé que mon bureau fait 10m2, celui de mon associée 20. il reste 35m2 à partager en deux (salle d'attente, cuisine, entrée, couloir, débarras et WC). J'ai donc "jouissance" de 27m2 (40% de la surface totale) pour 260€. Donc grosso modo même proportion que ce que tu proposes je pense.

Il y a 2 bureaux de 15m² environ une salle d'archives + les communs ce qui fait 45m².
C'est moi qui calcule comme un pied : j'ai mis 260€ face à 10m², j'avais oublié les communs. Autant pour moi Wink
mlaurebb

Revenir en haut Aller en bas

Message par mlaurebb le Lun 21 Mai 2012 - 14:02

Bon, en tout cas concernant mon local, je suis presque sûre que les 700€ de loyer rebutent les éventuelles prétendantes pour la cession de ma patientèle...
Mais je ne vois pas comment faire autrement puisque c'est ce qui a été estimé, et que si je demande moins j'en suis de ma poche tous les mois, bof...
Crotte de biquette...!!
mlaurebb

Message par Fanny28 le Lun 21 Mai 2012 - 14:42

mais tu exerces où?
Quand je travaillais à boulogne billancourt j'avais un bureau de 20m2 + la moitié d'autre (partagé avec la psy) et le loyer était de 662. et à l'époque (il y a 5 ans) ce n'était pas cher pour le lieu.

les loyers en pleine campagne sont généralement moins chers qu'en ville...
Fanny28

Message par mlaurebb le Lun 21 Mai 2012 - 14:43

Je suis à 20mn du centre ville de Nantes. C'est un petit bourg mais tout proche de Nantes.
mlaurebb

Message par Fanny28 le Lun 21 Mai 2012 - 14:47

et tu sais quels loyers se pratiquent à Nantes?
Fanny28

Message par MaLuciole le Lun 21 Mai 2012 - 14:49

aussi cher que dans ma banlieue parisienne :/
/ déconfite.

MaLuciole

Message par laurent Gretcha le Lun 21 Mai 2012 - 14:51

mlaurebb a écrit:Bon, en tout cas concernant mon local, je suis presque sûre que les 700€ de loyer rebutent les éventuelles prétendantes pour la cession de ma patientèle...
Mais je ne vois pas comment faire autrement puisque c'est ce qui a été estimé, et que si je demande moins j'en suis de ma poche tous les mois, bof...
Crotte de biquette...!!
Qui a fait l'estimation? Ça correspond au prix du marché ou non? Ou bien l'estimation correspondrait au prix de tes mensualités?
laurent Gretcha

Message par zerg le Lun 21 Mai 2012 - 14:58

c'est vrai que c'est un peu cher si ce n'est pas en plein centre d'une grande ville...
zerg

Message par mlaurebb le Lun 21 Mai 2012 - 16:18

Fanny28 a écrit:et tu sais quels loyers se pratiquent à Nantes?

Non, mais vu que c'est un notaire qui a fixé le prix je me dis qu'il doit connaître son job! et puis c'est pas sûr que sur Nantes-même on puisse trouver une structure équivalente. Beaucoup de cabinets sont dans des immeubles.
mlaurebb

Message par Fanny28 le Lun 21 Mai 2012 - 16:23

donc le loyer peut être correct vu l'ensemble proposé!
Fanny28

Message par Stef le Lun 21 Mai 2012 - 16:51

mlaurebb a écrit:Bon, en tout cas concernant mon local, je suis presque sûre que les 700€ de loyer rebutent les éventuelles prétendantes pour la cession de ma patientèle...
Crotte de biquette...!!

ça fait 350 euros par bureau ce qui ne paraît pas excessif ( même en campagne) pour du neuf...Après si tu en es de ta poche, c'est un peu logique car la SCI est un investissement à long terme.
Stef

Message par mlaurebb le Lun 21 Mai 2012 - 16:55

Oui c'est sûr c'est un investissement à long terme, mais il se trouve que l'estimation du notaire correspond à peu de choses près au montant de mes échéances.
Disons qu'il faut aussi que je m'y retrouve et qu'il n'y ait pas trop à rajouter compte tenu du fait que de mon côté je continue le libéral ailleurs, avec un loyer à payer Wink

Bon, en tout cas, je suis un peu rassurée!
mlaurebb

Message par laurent Gretcha le Lun 21 Mai 2012 - 17:33

Le fait que le montant du loyer corresponde à tes mensualités n'est pas du tout obligatoire, ni'était peut-être même surtout un argument commercial...
Pour le placer mieux tu peux insister sur le fait qu'il est aux normes, donc que le locataire ne serait pas embêté avec ça dans pas longtemps...

laurent Gretcha

Message par mlaurebb le Lun 21 Mai 2012 - 17:40

laurent Gretcha a écrit:Le fait que le montant du loyer corresponde à tes mensualités n'est pas du tout obligatoire, ni'était peut-être même surtout un argument commercial...
Pour le placer mieux tu peux insister sur le fait qu'il est aux normes, donc que le locataire ne serait pas embêté avec ça dans pas longtemps...

Oui!! Il se trouve que l'estimation du loyer correspond à peu près à mes échéances!
Mais je ne l'avance pas comme argument, ça ne regarde personne...euh...hormis vous tous lol! Laughing

Mais l'argument des normes ne semble pas faire recette plus que ça... Sad
mlaurebb

Montant du loyer de votre local ?

Message par Claudie le Sam 29 Mar 2014 - 7:53

Bonjour,

Nous envisageons avec mes collègues de louer des bureaux dans un centre de santé.
On nous propose des locaux à 25 euros le m2, plus environ 25 euros par mois de charges communes.
Il faudra bien sûr rajouter le téléphone et la conso personnelle d'électricité.

Ce loyer vous paraît -il correct ?

Je sais bien que les prix varient en fonction des régions et même des villes, mais je serais intéressée d'avoir des éléments de comparaison avec d'autres villes ?

Merci de vos réponses !  Smile
Claudie

Message par Bouclette le Sam 29 Mar 2014 - 9:38

Coucou Claudie,

Pour moi, 650€ pour 70m2 (+50€ de charges/mois), donc on est plus proche du 10€/m2. Après je suis à la campagne (ville de 10000 habitants, située à 25km d'une très grande ville) et je pense que je ne paye pas énormément pour un local neuf et aux normes, mais c'était un calcul au moment du prêt. 750€ me paraîtrait, à l'heure actuelle, plus juste par chez moi.
Mais il est vrai que, quand tu loues juste un bureau, c'est forcément plus cher au m2 que si tu loues la totalité. Si je devais louer mon 2ème bureau qui fait 13m2, je m'étais dit que je le louerais entre 350 et 400€/mois, toutes charges comprises (charges immeubles, électricité, gaz, Internet si besoin, ménage une fois/semaine si besoin, etc.).
J'espère que ça t'aidera un peu!
Bouclette

Message par Léonille le Sam 29 Mar 2014 - 10:10

je suis dans une agglo, partage de la salle d'attente et parties communes (cuisine, wc privé), bureau d'environ 12m2 :

270 euros (loyer inchangé depuis 2008)

mais 110 euros de charge ( qui augmentent régulièrement) : EDF, eau, charges copro, ménage 3 fois/semaine, internet...

Je pense que je m'en sors assez bien.
Léonille

Message par Claudie le Sam 29 Mar 2014 - 11:45

Bouclette, en effet ce n'est vraiment pas cher !

je n'espère pas trouver ça par ici malheureusement ... Evil or Very Mad 

Léonille, tu paies à peu près 22.5 euros du m2, on se rapproche du prix qu'on nous propose...
par contre tes charges sont plus élevées.

merci à vous deux !

d'autres avis ?
Claudie

Message par Corne de gazelle le Dim 30 Mar 2014 - 12:17

220€ pour 20m2, partage de la salle d'attente, des toilettes et du riquiqui coin cuisine + environ 40€ de charges eau/électricité tous les 2 mois, local ancien mais aux normes dans une ville de 20.000 hab.
Je suis en attente pour une maison médicale et ce devrait être autour des 10€ le m2.
Voilou !

Corne de gazelle

Message par Claudie le Dim 30 Mar 2014 - 15:00

Ah oui, merci pour ces infos, c'est aussi bien en dessous de ce qu'on nous propose.
En plus, pour avoir déjà bossé en centre médical je me méfie du montant des charges qui peut grimper inconsidérément ...
Je ne suis pas trés chaude pour m'engager dans ce centre de santé...
Claudie

Message par Orange le Dim 30 Mar 2014 - 15:18

Bonjour,
Centre de santé, dites-vous.
S'agit-il d'un centre de santé correspondant à cette définition?
"Les centres de santé sont des structures sanitaires de proximité dispensant principalement des soins de premier recours. Ils assurent des activités de soins sans hébergement et mènent des actions de santé publique ainsi que des actions de prévention, d'éducation pour la santé, d'éducation thérapeutique des patients et des actions sociales et pratiquent la délégation du paiement du tiers mentionné à l'article L. 322-1 du code de la sécurité sociale."
Trouvée ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou bien d'une opération immobilière de loueur de locaux aux normes?
Orange

Message par Claudie le Dim 30 Mar 2014 - 19:26

Soyons précis, en effet, il s'agit d'un centre médical et paramédical , dont les propriétaires sont des kinés qui, clairement, espèrent bien faire du profit avec leurs locations...
Claudie

Message par Belette le Lun 31 Mar 2014 - 9:54

je suis dans une maison médicale toute neuve :
- 400 euros de loyer pour 18 m² + salle d'attente commune + coin cuisine et WC
- internet : 30 euros par trimestre
- téléphone : 15 euros / mois
- pour les autres charges, c'est encore un peu flou car ce n'est que la 1ère année où nous sommes 7 médicaux et paramédicaux

Et je me trouve dans un village de - de 3000 habitants
Belette

Message par Claudie le Lun 31 Mar 2014 - 10:33

Merci Léonille.
Pour toi ça fait à peu prés 22 euros le m2. Les charges que tu annonces ne sont pas importantes. J'espère que cela n'augmentera pas par la suite !  top1 
J'ai calculé que pour une même superficie j'aurais à payer dans ce centre 450 euros/ mois , + 25 euros de charges communes annoncées + mes propres factures de tel, internet,...je trouve que ça commence à faire beaucoup, et puis j'ai aussi la sensation de perdre mon autonomie...pas facile de faire un choix.
Claudie

Message par propylene le Lun 31 Mar 2014 - 16:07

Sujet fusionné. Wink

propylene
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé