Prix du loyer

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Prix du loyer

Message par pokheidi le Ven 4 Avr - 15:55

Je sors de la Mairie, où je suis allée finaliser un bail avec la commune pour un appartement de env. 60 m2 qui me servira de cabinet.
Il y a une salle d'attente de env. 12 m2, une salle de travail de 22 m2 avec baies vitrées sur un côté (et sans vis-à-vis), une entrée séparée de la sortie et un bureau de 15 m2 pour moi où je vais pouvoir m'installer un relax pour me poser quand il y a des absents. Il y a aussi des WC et une salle de bain, que je vais signaler comme "privé" puisque pas dans les clous ERP.
Ils me demandent 200 euros de loyer.  cheers 

J'ai bien ramé pour arriver à exercer mon métier en France, mais je crois bien que la récompense va être à la hauteur  Very Happy
pokheidi

Revenir en haut Aller en bas

Message par Claudie le Ven 4 Avr - 17:39

Purée !
Il est où le hic ? Very Happy ( je plaisanteeeeeeeee !)
Je te souhaite une bonne installation dans ton palais !  claudi1 claudi1 
Claudie

Message par pokheidi le Ven 4 Avr - 21:56

A vrai dire je me suis aussi demandé d'où viendra le hic.
...
 cross1  J'espère que ce sera pas un retard dans les travaux et que je pourrai effectivement m'y installer au 1er mai.

Merci pour le  claudi1  claudi1 !
pokheidi

Message par Jess le Sam 5 Avr - 7:08

200 euros de loyer!!!
 camisolealain 
Jess

Message par touyou le Sam 5 Avr - 8:24

J'ai emménagé il y a trois mois dans une Maison de santé, la mairie nous demande 10euros du m2 de loyer + 30 euros de charges par mois ( bon à mon avis ces 30 euros ne seront pas suffisants et devraient rapidement augmenter).
touyou

Localisation : Les pieds dans le Var, le coeur au Pays Basque et vice versa

http://www.gaelgarcia.fr

Message par Claudie le Sam 5 Avr - 10:25

Oui, mais même si les charges augmentent , 10 euros le m2, c'est super intéressant ( on me propose 25 euros sans les charges pour un bureau dans un centre médical...)
Claudie

Message par salomeslalome le Sam 5 Avr - 18:16

Pour moi 200e de loyer dans une bureau de 20m² + petite salle d'attente commune sans fenêtre + petite cuisine sans fenêtre.
Nous sommes dans un ancien immeuble qui ne sera jamais mis aux normes dans une petite ville de 20000 habitants à 20km d'une grande ville.
Je rajoute le tel+ internet perso et EDF que je partage avec ma collègue.
salomeslalome

Message par Claudie le Dim 6 Avr - 16:48

Je ne sais pas si toutes vos infos ont valeur de statistiques ( certainement pas  Smile ) mais elles me confortent dans mon opinion que les kinés qui nous ont proposé ces locaux sont du genre profiteurs !
Claudie

Message par cari1986 le Lun 7 Avr - 10:43

bonjour,
installée à Fréjus je partage un cabinet( aux normes) avec une autre ortho. je paye 530 euros/mois charges comprises pour un bureau de 15m² et une salle d'attente et WC partagés.

cari1986

Message par Claudie le Lun 7 Avr - 17:05

et bien , pour le coup, là c'est vraiment cher ! Rolling Eyes 
Claudie

Message par laurent Gretcha le Lun 7 Avr - 17:24

C'est cher même pour la Côte d'Azur? Wink
Je n'ai pas répondu au sondage parce que je ne suis pas dans une maison médicale, mais il s'en ouvre (ou il doit s'en ouvrir prochainement) plusieurs dans le département. Certaines bénéficient d'aides de la part du conseil général etc. D'autres sont "privées". C'est une des raisons qui font que les prix varient, même dans une même région.
laurent Gretcha

Message par Orange le Lun 7 Avr - 17:25

Il faudrait pouvoir comparer des choses comparables:
- prix au m² avec salle d'attente personnelle
- prix au m² avec salle d'attente partagée (les associés,les maisons de santé)
- prix au m² des charges les plus complètes possibles ( charges d'immeuble, eau, edf, assurance, téléphone, internet, ménage, +ou- secrétariat)

sinon nous avancerons dans ce post sans pouvoir dégager de références fiables.
Orange

Message par Claudie le Lun 7 Avr - 21:10

Tu as raison, mon post , au départ, concernait le prix au m2 pour un local , et des parties communes ( salle d'attente, toilettes) mais c'est clair que les prix varient entre un cabinet de groupe et un cabinet unique, un centre et un appartement, et selon les régions aussi...
Claudie

Prix du loyer

Message par Liziedidou le Lun 5 Mai - 13:52

Bonjour,
Je suis diplômée depuis juin dernier et travaille actuellement en tant que salariée. Je cherche un local pour m'installer sur le littoral vendéen. J'ai visité un bureau de 22m2 dans une maison neuve avec un ostéopathe et 2 infirmiers. La salle d'attente est commune. Le loyer est de 500 euros, et il faut rajouter EDF, internet... Cela vous paraît-il raisonnable?
Merci d'avance

Liziedidou

Message par Orange le Lun 5 Mai - 15:24

Non.

Cela dit essayez de vous renseigner  sur les prix pratiqués dans votre secteur. On voit de plus en plus de tout.
La question des locaux des professionnels de santé est un sujet qui tend à devenir brûlant ces temps-ci en raison de la tension sur l'accessibilité.
Certains font des paris immobiliers sur l'inquiétude des professionnels.
Cela dépend aussi beaucoup de la politique locale.

A titre d'illustration, intriguée par ce que raconte notre amie Jess sur Grenoble, ville dont l'ancienne municipalité mettait le paquet, je suis allée voir le bon coin et j'ai été édifiée.
Vu par exemple ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  qui semble raisonnable mais pas de précision accessibilité
ou encore ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] manifestement un ancien garage particulier aménagé aux normes

Et ceci,:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
autre standing qui relève d'un "concept innovant" à prix non précisé, dont la philosophie est exposée ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Orange le Lun 5 Mai - 16:08, édité 2 fois (Raison : rectification d'une erreur et nouveau lien)
Orange

Message par Claudie le Mar 6 Mai - 6:30

La deuxième annonce est édifiante, Orange, location à l'heure ou à la journée ! A 50 euros la journée , tu as intérêt à ne pas y bosser plus d'un jour par mois, dans ce garage ! 

Je constate ici aussi la surenchère sur les locaux aux normes . Je crois qu'il faut résister à cette pression, mieux vaut investir dans un local quand on débute que se faire arnaquer par des commerciaux sans scrupules pendant des années.
Claudie

Message par itoon le Jeu 8 Mai - 15:48

je pense qu'il faut faire les calculs et bien comparer, et peut-être voir le nombre de séances nécessaires pour payer le loyer + charges : c'est un élément qui permet de bien réfléchir..
Pour ma part , je suis installée dans un village de 2300 habitants.
J'ai un local loué à la mairie :
-30 m2 dont 9 m2 de salle d'attente
-les sanitaires communs avec une salle de la commune.
-le ménage compris.
-l'accès handicapé.
-l'entretien régulier fait pas les agents municipaux (déneigement, nettoyage de mon entrée etc).
le local m'est loué 200 euros toutes charges comprises.
dans le village, les locations sont à 8 euros du m2 normalement.
Ils m'ont fait cadeau des charges eau+électricité (sacré cadeau car j'aurais de ces factures d'électricité !!).
Pendant 2 ans j'ai sous-loué à une psychologue donc le loyer était encore divisé par 2...royal! sunny 
itoon

Message par Claudie le Jeu 8 Mai - 18:14

Apparemment ce sont des conditions de plus en plus rares, sauf peut-être en zones sous dotées...
Claudie

Message par itoon le Ven 9 Mai - 7:06

-en ce qui concerne le local que je loue , il n'est pas en zone sous-dotée , juste 1 village à 8mn d'une ville de 9000 habitants avec 10 orthos ...dont une que je connais bien , qui se bat pour avoir un cabinet rempli.. Wink 
-j'avais un cabinet en ville , 25000 habitants, 20 orthos + collabos. A mon installation nous étions 7 orthos puis 13 sont venues s'installer.... mon loyer était de 300 euros CC que je sous-louais à une psychologue : mon loyer était donc aussi de 150 euros CC. Il était plus petit que l'actuel : 11 m2 + salle d'attente et sanitaires partagés avec kinés et orthoptiste. J'ai débuté la création de cab par une sous-loc à une infirmière , je payais (en francs) 500 francs CC en 1998. En ville, avec d'autres paramédicaux.
itoon

Message par propylene le Ven 9 Mai - 7:56

C'est affreux une telle densité d'ortho!  Shocked 

propylene
Admin

Message par Jess le Ven 9 Mai - 11:21

Ah, merci Orange, je croyais devenir folle avec ces annonces.
Je me rappelle pourquoi j'ai autant galéré l'année dernière pour un local, et pourquoi je vais à nouveau galérer (car je ne compte pas rester ad vitam eternam dans l'actuel - qui n'est bien sûr pas aux normes).
Jess

Message par itoon le Ven 9 Mai - 12:19

- je pense que malheureusement beaucoup trop d'orthophonistes sont formé(es) et travaillent sur notre territoire (la France). Il n'y a pas assez de départs en retraite vu le nombre sortant chaque année.
- en ville : vu la cherté des locaux, les charges , il faut un nombre incroyable de patients pour gagner sa vie à peu près.
- de plus : au vu du nombre d'orthos en rapport avec le nombre d'habitants, il est très difficile de remplir un cabinet actuellement à 100%. Surtout en ville : c'est la guerre entre les cabinets pour "copiner" avec les écoles etc.
- le mieux est d'avoir son cabinet chez soi : pas de loyer, pas de charges..
et si une ortho s'installe à côté...;on paie moins de loyer qu'elle !!! LOL donc on a moins besoin de travailler pour payer des charges....et ça c'est vrai !!
Le précédent cabinet j'avais calculé : je bossais 1 journée par semaine pour payer loyer+charges = autant être à la maison!!!
itoon

Message par Claudie le Ven 9 Mai - 12:45

Je travaille dans la banlieue de Marseille et je peux te dire que malgré la densité élevée d'orthos, nous avons des listes d'attente à faire frémir !
Claudie

Message par pokheidi le Ven 9 Mai - 13:31

Me voilà donc installée dans mon nouveau local depuis quelques jours. La Mairie m'a finalement demandé 300 euros (sans les charges) plutôt que 200 comme il en était question au départ.
J'ai donc repris tous mes calculs :
350 euros charges comprises pour 70 m2 -> 5 euros le m2
J'ai aussi fait le calcul du nombre de séances que je dois travailler pour payer ceci, avec une moyenne d'AMO à 11,2 -> 12 séances et demi par mois -> grosso modo 3 séances par semaine.

Il me semble que j'ai beaucoup de chance : le local est vraiment bien, très lumineux, calme, je m'y sens bien et les patients aussi. Le service technique de la commune a fait un travail excellent, jusqu'à commander une porte phonique entre la salle d'attente et la salle de travail. Et je suis particulièrement contente d'avoir un petit bureau annexe, j'aime bien l'idée d'avoir un lieu pour moi - juste pour moi - au cabinet.

QBV

flower
pokheidi

Message par Jess le Ven 9 Mai - 14:25

Effectivement, je suis à 24 euros le m². Et je ne fais pas partie des plus chers ^^
Ça fait encore plus réfléchir à ma délocalisation en campagne tout ça!
Jess

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant