Prix du loyer

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Prix du loyer

Message par c.m le Ven 9 Mai 2014 - 17:55

itoon a écrit:- je pense que malheureusement beaucoup trop d'orthophonistes sont formé(es) et travaillent sur notre territoire (la France). Il n'y a pas assez de départs en retraite vu le nombre sortant chaque année.
- en ville   : vu la cherté des locaux, les charges , il faut un nombre incroyable de patients pour gagner sa vie à peu près.
- de plus : au vu du nombre d'orthos en rapport avec le nombre d'habitants, il est très difficile de remplir un cabinet actuellement à 100%. Surtout en ville : c'est la guerre entre les cabinets pour "copiner" avec les écoles etc.
- le mieux est d'avoir son cabinet chez soi : pas de loyer, pas de charges..
et si une ortho s'installe à côté...;on paie moins de loyer qu'elle !!! LOL donc on a moins besoin de travailler pour payer des charges....et ça c'est vrai !!
Le précédent cabinet j'avais calculé : je bossais 1 journée par semaine pour payer loyer+charges = autant être à la maison!!!

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi concernant "l'ambiance" entre cabinets de centre-ville. A mon avis c'est surtout une affaire de personnalités plus qu'une histoire d'emplacement... On peut se tirer dans les pattes entre collègues même en rase cambrousse...
c.m

Revenir en haut Aller en bas

ah bon ?

Message par itoon le Ven 9 Mai 2014 - 20:26

Claudie a écrit:Je travaille dans la banlieue de Marseille et je peux te dire que malgré la densité élevée d'orthos, nous avons des listes d'attente à doitfaire frémir !

j'ai une copine qui bosse dans la banlieue de Marseille et elle passe son temps avec ses voisins , elle m'a dit qu'elle n'avait pas assez de patients.
le truc est qu'elle n'a pas l'accent marseillais : c'est peut-être le problème  Wink 
ce ne doit pas être dans le même coin que toi Claudie !
de toutes façons, moi, les listes d'attente m'ont toujours étonnée : après 21 ans d'expérience, je n'ai jamais vu et travaillé dans des cabinets à "liste d'attente".. pourtant j'ai bossé en ville , en zone péri-urbaine et à la campagne. Et c'est à la campagne que le nombre de patients est le plus important car nous sommes beaucoup moins nombreuses....mais peut-être que je me trompe  clown 
et toutes les filles que je connais bien ne me parlent jamais de ces fameuses "listes"  Sad 
itoon

"Trop cher, le centre médical tout neuf n'a pas de médecins"

Message par Orange le Lun 12 Mai 2014 - 22:45

Bonjour,
Ci-dessus le titre d'un article du site Egora aujourd'hui.
L'article rapporte une série de prix/m² couramment pratiqués en maison médicale.

Dernière édition par Orange le Mar 8 Juil 2014 - 17:15, édité 1 fois
Orange

Message par Claudie le Mar 13 Mai 2014 - 8:32

Itoon, si ta copine passe ses journées chez ses voisins c'est normal qu'elle n'ait pas beaucoup de patients ! Very Happy 
Sérieusement, je pense qu'il y a un problème de son coté ( et ce n'est pas l'accent marseillais, il y a des tas d'orthos d'un peu partout ici ) parce que c'est la première fois que j'entends ça depuis une bonne dizaine d'années ! 
Elle exerce où exactement ?
Elle est installée depuis longtemps ?
Elle est installée dans un petit village déjà bien pourvu ?...etc...
Claudie

Message par itoon le Mar 13 Mai 2014 - 8:55

Claudie a écrit:Itoon, si ta copine passe ses journées chez ses voisins c'est normal qu'elle n'ait pas beaucoup de patients ! Very Happy 
Sérieusement, je pense qu'il y a un problème de son coté ( et ce n'est pas l'accent marseillais, il y a des tas d'orthos d'un peu partout ici ) parce que c'est la première fois que j'entends ça depuis une bonne dizaine d'années ! 
Elle exerce où exactement ?
Elle est installée depuis longtemps ?
Elle est installée dans un petit village déjà bien pourvu ?...etc...

Elle est à Aubagne, et le reste je ne sais pas.
En fait elle voit ses voisins car elle s'embête car pas assez de patients au cab Wink elle m'a expliqué avoir bcp de "trous" dans sa journée...

Et pour ma part ce n'est pas la première fois que j'entends cela. J'ai une autre pot'ortho qui est dans un gros bourg (3 orthos pour 6000 habitants) depuis 40 ans et qui me dit n'avoir jamais pu dépasser les 30-40 patients/semaine.
Mais dans ce cas elles ont 2000 habitants chacune..donc c'est peut-être normal.. cheers 
itoon

Message par Claudie le Mar 13 Mai 2014 - 9:31

Orange a écrit:Bonjour,
Ci-dessus le titre d'un article du site Egora aujourd'hui.
L'article rapporte une série de prix/m² couramment pratiqués en maison médicale.
Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est ce que je constate ici , avec des montants qui s'envolent.
Nous avons décidé avec mes associées de ne pas accepter les loyers à 25 euros le m2 hors charges du kiné qui nous avait démarchées...
Claudie

Message par Orange le Mar 13 Mai 2014 - 9:34

Ah c'était lui qui vous avait démarchées  Razz
Orange

Message par Claudie le Mar 13 Mai 2014 - 18:16

Oui, c'est un excellent commercial !  Very Happy 

itoon, Aubagne ne fait pas partie de la banlieue marseillaise, c'est un petit village situé à 20 km de Marseille.
Claudie

Message par Pirouette le Mar 13 Mai 2014 - 18:28

propylene a écrit:C'est affreux une telle densité d'ortho!  Shocked 

Meuh non .... 8500 habitants ... 16 orthophonistes  Sleep 
Pirouette

Message par Pirouette le Mar 13 Mai 2014 - 18:33

La pseudo maison médicale construite sur la petite commune où j'exerce a été construite par 1 privé : 2500 € du m2.
Pirouette

Message par propylene le Mar 13 Mai 2014 - 18:52

pend1 

propylene
Admin

Message par Orange le Mar 13 Mai 2014 - 20:11

Oui, quant aux prix annoncés dans l'article d'Egora - locations de bureaux avec salle d'attente commune de 13 à ..32€/m² + charges - pour les orthophonistes: pend1 pend1  pend1

Dernière édition par Orange le Mer 14 Mai 2014 - 9:01, édité 1 fois (Raison : typographie)
Orange

réponse à CM

Message par itoon le Mer 14 Mai 2014 - 8:47

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi concernant "l'ambiance" entre cabinets de centre-ville. A mon avis c'est surtout une affaire de personnalités plus qu'une histoire d'emplacement... On peut se tirer dans les pattes entre collègues même en rase cambrousse...[/quote]

- il me semble que quand on doit payer une maison, avec 2 enfants en étant divorcée, les besoins ne sont pas les mêmes financièrement que pour 1 personne célib ou en couple sans enfant.. donc quand les intérêts sont en jeu, ce n'est pas une question de personnalité. Quand on a besoin de sous, on a besoin de sous, c'est tout. et quand il y a trop de cabinets, et bien, c'est chacun pour soi et le plus possible pour soi !!Surtout avec les charges et loyers actuels...
-je l'ai vécu dans un cabinet au tout début de ma pratique (ce n'était pas plusieurs cab en ville mais l'exemple est valable je pense): nous étions 3 . avec des intérêts communs. C'est à dire cool . Puis il y en a une qui s'est retrouvée seule avec 2 enfants et l'autre a divorcé..et j'étais bien jeune ...je n'ai pas fait attention et les deux consoeurs ont tiré un max sur la corde pour gagner plus....mais c'est normal, elles avaient rééllement besoin de gagner plus ..moi, mes intérêts étaient différents...donc j'ai fini par partir car elles s'étaient organisées pour prendre tous les nouveaux....alors j'ai revendu....bye bye tout le monde ....
je sais,je sais, ce n'est pas le sujet, mais je réponds à C.M. !! Wink 
-et oui il y a des filles qui ne peuvent pas se "voir" aussi à la campagne. Mais il y a moins de conflit d'intérêt "financier" il me semble. cat 
itoon

Message par Claudie le Mer 14 Mai 2014 - 9:53

Bien évidemment que tout est question d'individu...même dans une telle situation, je n'aurais pas osé faire ce que tes "associées" ont fait ....
Claudie

Message par c.m le Mer 14 Mai 2014 - 10:50

Effectivement itoon, ce qui t'es arrivé n'est pas très "cool".

Cela dit, à la campagne certes c'est désert, mais si un nouvel arrivant a l'idée de s'installer dans le patelin tout à côté (parce qu'il habite là, parce que....), l'effet est le même qu'en ville... Trop de praticiens/habitants !
c.m

Message par mlaurebb le Mer 14 Mai 2014 - 15:49

c.m a écrit:Effectivement itoon, ce qui t'es arrivé n'est pas très "cool".

Cela dit, à la campagne certes c'est désert, mais si un nouvel arrivant a l'idée de s'installer dans le patelin tout à côté (parce qu'il habite là, parce que....), l'effet est le même qu'en ville... Trop de praticiens/habitants !

Je suis d'accord. Et la campagne ce n'est pas toujours désert, et beaucoup de collègues encore s' installent LÀ parce qu'elles habitent LÀ. .. Rolling Eyes 
mlaurebb

Message par Patati patata le Mer 3 Oct 2018 - 15:09

Orange a écrit:Il faudrait pouvoir comparer des choses comparables:
- prix au m² avec salle d'attente personnelle
- prix au m² avec salle d'attente partagée (les associés,les maisons de santé)
- prix au m² des charges les plus complètes possibles ( charges d'immeuble, eau, edf, assurance, téléphone, internet, ménage, +ou- secrétariat)

sinon nous avancerons dans ce post sans pouvoir dégager de références fiables.

C'est exactement ce que j'aurais voulu avoir comme renseignements ;-)
Et surtout des éléments récents. Merci !
Patati patata

Message par clara le Jeu 4 Oct 2018 - 10:19

Patati patata a écrit:
Orange a écrit:Il faudrait pouvoir comparer des choses comparables:
- prix au m² avec salle d'attente personnelle
- prix au m² avec salle d'attente partagée (les associés,les maisons de santé)
- prix au m² des charges les plus complètes possibles ( charges d'immeuble, eau, edf, assurance, téléphone, internet, ménage, +ou- secrétariat)

sinon nous avancerons dans ce post sans pouvoir dégager de références fiables.

C'est exactement ce que j'aurais voulu avoir comme renseignements ;-)
Et surtout des éléments récents. Merci !

J'ajoute que pour pouvoir comparer, il faudrait aussi préciser s'il y a un parking à disposition de la patientèle, un espace vert à entretenir, un ascenseur, etc. Car ces charges de copropriété ont un coût répercuté sur le locataire... mais sont aussi un plus pour nous en tant que professionnels accueillant du public.

On ne loue pas uniquement x m2 de bureau. On loue le bureau, la salle d'attente et les parties communes éventuellement partagées, l'entretien des parties communes du bâtiment où nous sommes installés (donc déjà, on ne peut pas comparer une résidence avec des extérieurs et un immeuble qui n'en a pas, ni un cabinet en rdc et un cabinet à l'étage avec ascenseur).

En gros, il est difficile de comparer...

clara

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4