Modèle lettre fin contrat collaboration
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Modèle lettre fin contrat collaboration
Bonjour à tous et à toutes!
En ce lundi tout gris, je me lance dans la rédaction de cette fameuse lettre de rupture de contrat.
Auriez vous un modèle de lettre avec des choses légales à inscrire, ou des formules sympathiques pour les titulaires?
Merci d'avance!!
PS: et pourvu que ce nuage de ****** ne me fasse pas rater mon long wkd de l'ascension (j'étais pas intervenue sur le fil mais je finis demain à 17h pour recommencer mardi prochain à 9h (oui une ptite semaine!) et je prends un wkd de 3 jours pour la Pentecôte!

En ce lundi tout gris, je me lance dans la rédaction de cette fameuse lettre de rupture de contrat.
Auriez vous un modèle de lettre avec des choses légales à inscrire, ou des formules sympathiques pour les titulaires?
Merci d'avance!!
PS: et pourvu que ce nuage de ****** ne me fasse pas rater mon long wkd de l'ascension (j'étais pas intervenue sur le fil mais je finis demain à 17h pour recommencer mardi prochain à 9h (oui une ptite semaine!) et je prends un wkd de 3 jours pour la Pentecôte!

coline- Messages: 149
Re: Modèle lettre fin contrat collaboration
Bisous et à bientôt!!
Non, je rigole bien sûr...
A part, conformément au contrat signé le temps qui stipule que patati patata...
Je ne vois rien de spécial...
Bonne rédaction!
Non, je rigole bien sûr...
A part, conformément au contrat signé le temps qui stipule que patati patata...
Je ne vois rien de spécial...
Bonne rédaction!

mlaurebb- Messages: 1172
coline a écrit:Bonjour à tous et à toutes!
Merci d'avance!!
Bonjour Coline. Tu peux toujours tenter d'écrire à l'encre sympathique : on n'y verra que du feu !
: "Elle m'a dit d'aller siffler la-haut sur la "coline"" (Joe Dassin)
Alain Alvo- Messages: 2906
...ou "va te faire voir chez les grecs" (encore plus d'actualité en ce moment)
avec tout ça, si t'arrives pas à écrire ta lettre...gnarc gnarc gnarc...
(plus c'est court, et ça va à l'essentiel, mieux c'est.)
avec tout ça, si t'arrives pas à écrire ta lettre...gnarc gnarc gnarc...
(plus c'est court, et ça va à l'essentiel, mieux c'est.)

clomatisse- Messages: 2637
Pas d'idée spéciale, ça ne m'est jamais arrivé. Je sais par contre qu'il existe un site (plusieurs?) sur le net avec des lettres-type...
Pour la trame de départ, déjà. Pour les détails tu dois reprendre (et citer) les termes du contrat, en donnant les modalités (si préavis etc).
Pour la trame de départ, déjà. Pour les détails tu dois reprendre (et citer) les termes du contrat, en donnant les modalités (si préavis etc).

laurent Gretcha- Messages: 6013
merci beaucoup ;-)
Je pourrais être moi aussi très inspirée:
- sur un post-it vert fluo avec écrit en rouge "j'arrête" (version titulaire, c'est à vous? complétez le cahier de bilan, cette personne a déjà laisser trois messages, rappelez dès votre arrivée)
- ne me prenez plus mon argent sans le remettre en place (version tit: mon matériel)
- j'arrête de mettre de l'eau dans mon vin, j'ai trouvé du vin de qualité! (il faut savoir mettre de l'eau dans son vin, je pense que vous êtes trop sèche avec les patients (à propos d'une maman qui me plante pdt un mois et que je dois accueillir avec de l'eau dans mon vin!)
- "puni cagibi" c'est plus mon livre préféré!, je rompts le contrat! (je bosse dans un réduit de 3m² le mercredi aprem, je sais je l'avais vu avant de commencer mais à l'usage...)
Pfffff, que j'aimerais bien!! mais je vais faire plus solennel et moins polémique!
Je pourrais être moi aussi très inspirée:
- sur un post-it vert fluo avec écrit en rouge "j'arrête" (version titulaire, c'est à vous? complétez le cahier de bilan, cette personne a déjà laisser trois messages, rappelez dès votre arrivée)
- ne me prenez plus mon argent sans le remettre en place (version tit: mon matériel)
- j'arrête de mettre de l'eau dans mon vin, j'ai trouvé du vin de qualité! (il faut savoir mettre de l'eau dans son vin, je pense que vous êtes trop sèche avec les patients (à propos d'une maman qui me plante pdt un mois et que je dois accueillir avec de l'eau dans mon vin!)
- "puni cagibi" c'est plus mon livre préféré!, je rompts le contrat! (je bosse dans un réduit de 3m² le mercredi aprem, je sais je l'avais vu avant de commencer mais à l'usage...)
Pfffff, que j'aimerais bien!! mais je vais faire plus solennel et moins polémique!

coline- Messages: 149
Oui!
Garde ce ressentiment si t'as besoin de monter sur le ring
Sinon, fais un courrier très neutre, d'après moi tu n'as même pas besoin de te justifier...
Un recto suffit!
Garde ce ressentiment si t'as besoin de monter sur le ring
Sinon, fais un courrier très neutre, d'après moi tu n'as même pas besoin de te justifier...
Un recto suffit!

mlaurebb- Messages: 1172
Ma collègue en a rédigé un de la sorte: "Chère collègue, je viens par la présente t'informer que je mets fin au contrat signé le X... " après je ne me rappelle plus trop, mais elle a parlé du préavis qui lui permettait de préciser la date exacte de son départ, et elle a aussi parlé de ses parts SCM puisqu'elle en avait (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas).
J'espère avoir pu t'inspirer un peu...
Bon courage pour ton devoir-maison!
J'espère avoir pu t'inspirer un peu...
Bon courage pour ton devoir-maison!
Invité- Invité
Si ce n'est pas trop tard :
moi j'avais informé mes collègues par oral, en bons termes, donc la lettre était une pure formalité administrative : "Je vous informe que je souhaite mettre fin à notre contrat de collaboration. Je quitterai donc le cabinet dans 3 mois à compter de ce jour, soit le 31 juillet 2010. Je vous remercie de votre attention, cordialement..."
moi j'avais informé mes collègues par oral, en bons termes, donc la lettre était une pure formalité administrative : "Je vous informe que je souhaite mettre fin à notre contrat de collaboration. Je quitterai donc le cabinet dans 3 mois à compter de ce jour, soit le 31 juillet 2010. Je vous remercie de votre attention, cordialement..."

althea_- Messages: 1267
ma collaboratrice m'avait fait un courrier exactement du même type, tout simple mais qui va à l'essentiel!

orthobreizh- Messages: 716
le départ de ma collab a été préparé... est ce que "d'un commun accord nous mettons fin au contrat de collab signé" suffit???
Ca me parait suffisant mais bon...

Ca me parait suffisant mais bon...

sandf- Messages: 520
bon, ben finalement, c'est que c'est bon ??

sandf- Messages: 520
Modèle lettre pour mettre fin à une collaboration
Qui aurait ça sous le coude ?
Merci
J'ai enfin décidé d'arrêter cette collaboration qui me bouffe
Merci
J'ai enfin décidé d'arrêter cette collaboration qui me bouffe

Pirouette- Messages: 722
J'ai pas ça (jamais été collab) mais bravo ! (sage décision à mon avis
)

c.m- Messages: 930
En tant que titulaire ou en tant que collaboratrice? Je dois avoir ça, j'avais mis fin à une collaboration, en tant que collaboratrice, tout dépend ce que tu recherches...

Célialala- Messages: 22
Page 1 sur 2 • 1, 2