frais de réparation plomberie

frais de réparation plomberie Empty frais de réparation plomberie

Message par FNOU le Mar 29 Mai 2012 - 13:03

Bonjour à tous,

J'ai une question non-orthophonique, mais qui concerne quand-même mes locaux professionnels!!

Je suis locataire de mon local. Cette semaine j'ai eu une fuite d'eau d'un tuyau des toilettes, due à une usure "normale" (les installations ont 30 ans!). Heureusement je n'ai pas eu de dégât car je m'en suis rendue-compte tout de suite et j'ai coupé l'arrivée d'eau.

Je me demande qui doit prendre en charge les réparations ? Mon propiétaire ou moi-même?

merci!

FNOU

Revenir en haut Aller en bas

frais de réparation plomberie Empty Re: frais de réparation plomberie

Message par prov le Mar 29 Mai 2012 - 13:07

As-tu vérifié ton bail ? En théorie cela doit être inscrit.
Je dirais spontanément que s'il s'agit d'une usure normale, c'est au propriétaire de régler la facture, cependant je ne suis pas experte en la matière....
prov
prov

Message par FNOU le Mar 29 Mai 2012 - 13:23

merci de cette réponse rapide!

En fait je n'ai même pas pensé à regarder mon bail Embarassed

En revanche, je suis allée voir ma proprio (facile, c'est la kiné qui travaille au rez-de-chaussée!), mais elle m'a répondu immédiatement que c'était à mes frais! Comme j'ai un doute, je préfère me renseigner auprès d'autres personnes!

FNOU

Message par Alain Alvo le Mar 29 Mai 2012 - 13:36

Bonjour FNOU (la paix Laughing ) et tout le monde.

En principe, avec le bail, est fourni le "Décret du 26 août 1987 : liste des réparations locatives"
Malgré la date, en ce qui concerne mon bail (professionnel) c'est toujours cette liste qui est en vigueur (elle ne figure pas, en clair et en détails, dans le bail, mais le bail "dit" qu'il faut s'y référer)