facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ?

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ?

Message par Claudie le Sam 12 Nov 2011 - 12:04

Ah , oui !

Je pense que notre Terrible a juste voulu donner les infos complètes sur la télétrans... Smile
Claudie

Revenir en haut Aller en bas

Message par TERRIBLE13 le Sam 12 Nov 2011 - 12:08

CQFD Very Happy
TERRIBLE13

Message par La croquette le Sam 12 Nov 2011 - 16:25

A propos de la demande de fournir les bordereaux de toutes les télétransmissions y compris les FSE : j'ai eu cette demande et tenté d'expliquer le non-sens. Face à des rappels à l'ordre j'ai contacté notre syndicat qui a pris les choses en mains. Entre temps d'autres collègues avaient été aussi appelés.
Au final tout cela a été arrangé par le syndicat, efficace, attentif, rapide et super rassurant envers moi. Je tiens à le souligner car je me suis sentie alors très seule face à la machine administrative.
La croquette

Message par TERRIBLE13 le Sam 12 Nov 2011 - 18:55

Merci pour l'info, je n'ai pas eu de rappel à l'ordre depuis mais en cas de pblm je contacterai le syndicat. En général le coup de "selon l'article blabla "ça laisse mon interlocuteur CPAM sans voix au bout du fil! Les textes de lois sont aussi là pour nous défendre face aux exigences de plus en plus fantasques des caisses!!!
TERRIBLE13

Message par floyd le Sam 12 Nov 2011 - 19:17

TERRIBLE13 a écrit:@floyd si tu as déjà envoyé l'ordonnance avec la DAP tu n'as pas à la renvoyer (pour les bilans initiaux en dégradé tu n'as pas le choix!). La CPAM n'a pas le droit de demander cela (article 14.2.6 de la convention nationale orthophoniste).
Je vous rappelle que les pharmacies touchent 15 centimes d'euros pour les photocopies d'ordonnances! et nous 0!

Je prends note, merci pour toutes ces précisions !
floyd

Message par Line le Sam 19 Nov 2011 - 19:47

floyd a écrit:Salut tout le monde,

La CPAM de mon secteur m'avait également demandé de fournir les bordereaux d'envoi pour toutes les factures (y compris sécurisées). J'avais alors demandé des explications... et effectivement ça leur facilite la tâche ! J'avais tout simplement refusé...
Concernant les factures en dégradé : je dois fournir FSP + bordereau d'envoi enrichi (+ photocopie de l'ordonnance si bilan et début de prise en charge).
Mon interlocutrice avait également précisé qu'il fallait agrafer dans l'ordre : bordereau d'envoi / FSP / ordonnance si besoin.

Dans un autre post, j'avais lu qu'il fallait envoyer les bordereaux avant le 5 du mois suivant... Je n'avais rien compris du tout alors ! gne1
Concrètement, je peux arrêter d'imprimer pour des prunes les bordereaux des lots télétransmis et de les envoyer dans une belle enveloppe avec un joli timbre rose ???? (ça serait une trèèèèèès bonne nouvelle !) majes1
Line

Message par laurent Gretcha le Dim 20 Nov 2011 - 1:15

Perso je ne télétransmets qu'en sécurisé (avec carte vitale).
Quand pas possible, ou avec un bilan pour lequel il faut joindre la prescription, je ne télétransmets pas. Je trouve ça plus simple de donner ou de porter tout en même temps, en une fois, plutôt que télétransmettre puis prouver la télétrans...
laurent Gretcha

Message par Loukoum le Dim 20 Nov 2011 - 14:25

La CPAM du 971 nous demande tout comme Floyd, y compris le bordereau récapitulatif pour les FSE sécurisée mur1
En cas de lot dégradé, les documents sont à envoyer sous 48 heures... sinon rejet, rappel à l'ordre et non paiement... SI tout est ok, paiement sous 15 jours minimum ! Evidemment pas d'enveloppes fournies... et le tout agréé (bon gré-mal gré) par notre syndicat départemental...
Vous pensez que si j'imprime tout en petit petit genre 8/feuille je risque de me faire taper sur les doigts ?
Loukoum

Message par laurent Gretcha le Dim 20 Nov 2011 - 14:27

Probablement, mais au moins tu nous ferais rigoler... Smile
C'est bizarre ce fonctionnement. Je croyais que c'était aussi la France, là-bas...
laurent Gretcha

Message par Claudie le Dim 20 Nov 2011 - 14:37

Si même le syndicat agrée...Ce serait peut-être bien de leur faire passer (à la FNO régionale) les extraits mis en ligne par Terrible ?
Claudie

Message par Evi le Dim 20 Nov 2011 - 14:40

Et pourquoi ne pas adresser directement la plainte de Loukoum directement à la FNO à Paris?

Evi

Message par La croquette le Dim 20 Nov 2011 - 14:59

C'est un non-sens et vraiment relayez l'info auprès de votre syndicat car pour moi ils sont intervenus auprès de la direction qui non seulement m'a confirmé de ne pas le faire mais en plus j'ai eu droit aux excuses de la CPAM.
Il y a eu à un moment donné de mauvaises instructions données, si vous ne remontez pas l'info vous ne pourrez pas faire corriger cela.
La croquette

Message par floyd le Dim 20 Nov 2011 - 16:10

Loukoum a écrit:Vous pensez que si j'imprime tout en petit petit genre 8/feuille je risque de me faire taper sur les doigts ?

Avec une loupe ou une bonne paire de lunettes (genre mon avatar), ça devrait aller Smile

Alors dans mon cas, ils sont moins psychorigides. La CPAM n'attend même pas d'avoir reçu les papiers pour régler (mêmes délais que FSE sécurisées). Généralement, j'envoie (avec mes enveloppes) ou me déplace en fin de semaine histoire de faire d'une pierre deux coups. Je me demande si ça sert vraiment à quelque chose...
On m'avait également demandé de transmettre le bordereau récapitulatif pour les FSE sécurisées, je ne le fais pas.
floyd

Message par Line le Mer 23 Nov 2011 - 15:06

laurent Gretcha a écrit:Perso je ne télétransmets qu'en sécurisé (avec carte vitale).
Quand pas possible, ou avec un bilan pour lequel il faut joindre la prescription, je ne télétransmets pas. Je trouve ça plus simple de donner ou de porter tout en même temps, en une fois, plutôt que télétransmettre puis prouver la télétrans...
Tu veux dire que tu envoies ta télétransmission avec la carte vitale du patient encore dans le lecteur ou que tu génères ta feuille de soin électronique avec la CV et qu'ensuite seulement tu télétransmets tes lots le soir ?
Désolée, dure journée, ça me rend longue à la comprenette drunken
Line

Message par laurent Gretcha le Mer 23 Nov 2011 - 15:36

Pas besoin de garder la carte vitale des patients. Quand je parle de prouver la télétrans, c'est envoyer un récipissé ou envoyer la prescription.
Je n'envoie les télétrans qu'après ma journée, sans jamais garder les cartes vitales...
C'est plus clair?
laurent Gretcha

Message par Claudie le Mer 23 Nov 2011 - 15:50

Bonne idée, ça, de stocker les CV des patients : plus de problèmes pour facturer à temps ! Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claudie

Message par Line le Mer 23 Nov 2011 - 15:51

Oui merci !!!! love1
C'est bien ce que je fais donc si je comprends bien j'arrête d'imprimer et d'envoyer mes bordereaux ! Chouette, quelques frais en moins !!!
Line

Message par Line le Mer 23 Nov 2011 - 15:53

Ceci dit, je ne pensais pas garder les CV !!! (quoique... héhé) mais j'avais compris que tu faisais tes télétrans en direct !!! gne1
Line

Message par FNOU le Jeu 24 Nov 2011 - 15:38

Bonjour!

moi qui travaille dans l'Isère, je dois envoyer le borderau jsutificatif quand je télétransmets en dégradé, mais la CPAM n'attend pas de le recevoir pour me payer... Smile
D'ailleurs, souvent, j'oublie de le faire, alors ils m'écrivent un charmant courrier pour me le réclamer (en général une quinzaine de jours après avoir télétransmis!)
Donc ils sont plutôt "souples"...! Wink

FNOU

Message par orthomarie le Jeu 24 Nov 2011 - 15:44

dans l'aisne il faut aussi envoyer le bordereau justificatif mais il n'attendent pas de le recevoir pour régler.

Je viens d'ailleurs d'avoir un double paiement car il m'ont payée quand j'ai télétransmis puis repayée quand ils ont reçu le bordereau... Rolling Eyes
orthomarie

Message par Marie le Jeu 24 Nov 2011 - 21:18

Alors là Loukoum... je tombe des nues !! Ca a bien changé en même pas 2 ans la Guadeloupe !!! Jamais je n'ai eu ce genre de demande de la part de la CPAM là-bas...

Quant à la CPAM des Pyrénées Atlantiques, ils ne demandent pas les bordereaux des lots sécurisés (encore heureux) et la charmante dame que j'ai eue au téléphone m'a même dit d'attendre d'être remboursée pour envoyer le bordereau justificatif des envois en dégradé...

Ils font vraiment chacun leur petite sauce... Shocked
Marie

Message par Zazita le Mar 3 Jan 2012 - 14:04

Hello, c'est la boulette de service qui vous parle
déjà je précise qu'avant d'écrire ce post j'ai fait l'effort de lire tout ce qui concerne les télétrans en mode dégradé... parce que moi j'avais compris feuille de soins dégradée et je ne comprenais pas en quoi elle pouvait être dégradée, à part d'être cornée, wouarf, wouarf, c'est encore l'effet de la fumette fournie par Le Friche (cf rubrique bonne année)
bref, soyons sérieuse deux minutes :
l'une de mes patientes n'arrive plus à remettre la main sur sa carte vitale, en d'autres mots, elle l'a perdue... elle me demande donc une feuille de soins papier et la question que je me posais c'était :
- est-ce que je suis obligée de faire une télétrans avec tout le binz du dégradé, ou est-ce que je peux tout simplement me contenter d'une feuille de soins classique comme au bon vieux temps, et elle envoie sa feuille tranquilou à la cpam ?
- sommes-nous obligés de faire une télétrans en dégradé dans ce cas là, ou est-ce une étape qu'on peut ignorer en utilisant l'ancienne procédure (le patient envoie sa feuille de soins papier )
d'avance merci pour vos éclaircissements à travers ma fumée de questions !
Zazita

Message par Claudie le Mar 3 Jan 2012 - 14:17

Tu peux faire une feuille de soin papier remplie à la main si la patiente fait l'avance des frais.
Claudie

Message par laurent Gretcha le Mar 3 Jan 2012 - 14:22

J'utilise encore l'ancienne méthode (= FS au patient, rien en télétrans) dans certains cas. Deux inconvénients: le délai de remboursement, plus long, et le quota de télétrans si tu frises la limite du pourcentage pour les primes/facturation de FS.
Smile
PS @Claudie: idem, même si le patient n'avance pas les frais. Il m'arrive, dans certains cas, de demander le remboursement direct par la sécu avec une FS papier pure.
Qui a dit dinosaure? Et bien oui, parfois. Et je suis herbivore aussi.
Smile
laurent Gretcha

Message par Claudie le Mar 3 Jan 2012 - 14:28

Tu aimes les paiements tardifs, Lolo ? Very Happy Very Happy
Claudie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut