Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DAP dématérialisée

+15
salomeslalome
La croquette
le friche
laurent Gretcha
Hectorette
Claudie
Carine17
OrthoLuz
laitmiel
c.m
Marie
Mia
propylene
Alain Alvo
floyd
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DAP dématérialisée - Page 2 Empty Re: DAP dématérialisée

Message par Alain Alvo Mar 5 Juin 2012 - 7:55

Hectorette a écrit:Merci Floyd pour cette réponse.
Savez-vous pourquoi on a changé la DEP en DAP?

Bonjour Hectorette.

Au départ, la DAP n'était prévue que pour nos amis les kinés avec les référentiels dont on les a dotés. Puis pour (je pense) uniformiser et réduire le nombre d'imprimés/formulaires différents, le dispositif a été étendu...

Voici deux extraits de courriers/infos émanant de ma CPAM :

1/ Demande d'accord préalable" : nouvel imprimé

L'Assurance Maladie met à la disposition des professionnels de santé un nouveau formulaire intitulé demande d'accord préalable référencé S 3108d.

Cet imprimé est valable pour tous les risques (maladie, maternité accident du travail, maladie professionnelle) et remplace celui de demande d'entente préalable (S3108C - S6905C) (Journal Officiel du 18/11/2010).

Ce nouvel imprimé concerne donc tous les actes ou traitements de la liste des actes et prestations soumis à l'obligation de l'accord préalable.

Ce formulaire est consultable dans une version remplissable en ligne et imprimable sur ameli.fr portail « professionnels de santé ».

Vous pouvez également le commander :
- via internet, en vous connectant sur ameli.fr, via « votre Compte ameli »
- auprès de la CPAM au 0811 709 092

2/ ""Un nouvel imprimé pour vos demandes d'accord préalable

L'Assurance Maladie met à la disposition des professionnels de santé (kinés, infirmiers, orthophonistes, orthoptistes, pédicures, podologues) un nouveau formulaire intitulé demande d'accord préalable référencé S 3108d.

Ce formulaire est consultable dans une version remplissable en ligne et imprimable sur ameli.fr portail « professionnels de santé ». Il peut être commandé en vous connectant sur ameli.fr, via « votre compte ameli ».

Ce nouveau dispositif ne s'applique pas aux soins et prothèses dentaires, l'ODF, le gros appareillage, les actes de biologie médicale, les cures thermales.


study flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

DAP dématérialisée - Page 2 Empty Re: DAP dématérialisée

Message par le friche Mar 5 Juin 2012 - 10:48

super nouvelle c'est clair, et ce sera pratique pour archiver et suivre.

par contre pour joindre l'ordonnance, on va être obligés d'avoir un scanner ? (ou les ordonnances elles aussi pourront être dématérialisées ?)
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

DAP dématérialisée - Page 2 Empty Re: DAP dématérialisée

Message par Claudie Mar 5 Juin 2012 - 13:09

Et bien, ils vont nous demander de la déposer à la caisse ! lol!
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

DAP dématérialisée - Page 2 Empty Re: DAP dématérialisée

Message par La croquette Mar 5 Juin 2012 - 13:23

J'attends cela avec impatience étant donné que j'explose les frais postaux et que je paie mes enveloppes puisque je n'ai jamais pu en obtenir de la CPAM.
Quand je pense qu'ils ont osé appeler la semaine dernière en disant que j'étais sur la liste des pros n'envoyant pas les dégradés. Je peux vous dire que je lui ai récité l'adresse par coeur, et j'étais à deux doigts de lui faxer ma 2035 avec les frais postaux.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

DAP dématérialisée - Page 2 Empty Re: DAP dématérialisée

Message par Alain Alvo Mar 5 Juin 2012 - 13:26

le friche a écrit:super nouvelle c'est clair, et ce sera pratique pour archiver et suivre.

par contre pour joindre l'ordonnance, on va être obligés d'avoir un scanner ? (ou les ordonnances elles aussi pourront être dématérialisées ?)

Si tout cela se met en œuvre, tout les cabinets n'étant pas forcément équipés d'un scanner, je suppose que, comme pour le compte-rendu du bilan orthophonique, nous devrons tenir la prescription à la disposition du contrôle médical pour l'adresser au Médecin-Conseil, s'il en fait la demande. flower

Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

DAP dématérialisée - Page 2 Empty Re: DAP dématérialisée

Message par Claudie Mar 5 Juin 2012 - 15:34

C'est ce que je voulais dire...comme ça ils pourront égarer les ordonnances sif1
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

DAP dématérialisée - Page 2 Empty Re: DAP dématérialisée

Message par salomeslalome Jeu 18 Jan 2018 - 10:50

Bonjour,
J'ai appris hier que la haute garonne était région pilote pour la dématérialisation des DAP, du coup j'ai contacté une personne à la CPAM pour m'y mettre et elle m'a envoyée par mail la marche à suivre! C'est une super nouvelle que je voulais partager avec vous!
Par ailleurs quelqu'un saurait comment programmer l'écrasement des fichiers DAP générés sur mon ordinateur? (parce que je risque d'oublier de les supprimer manuellement à chaque fois)
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DAP dématérialisée - Page 2 Empty Re: DAP dématérialisée

Message par laurent Gretcha Jeu 18 Jan 2018 - 12:39

Pourquoi les supprimer?
Sinon c'est facile. De mémoire: dans la fenêtre des DAP, tu sélectionnes la méchante (DAP), et tu cliques sur la poubelle en haut. Et tu confirmes.
Smile


Dernière édition par laurent Gretcha le Jeu 18 Jan 2018 - 12:47, édité 1 fois (Raison : faute de DAP :))
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

DAP dématérialisée - Page 2 Empty Re: DAP dématérialisée

Message par salomeslalome Jeu 18 Jan 2018 - 12:43

Je voulais dire les supprimer du bureau de mon ordinateur, car elles n'ont aucune raison de rester là. En fait j'ai envoyé un mail à la gentille dame et elle m'a répondu qu'en en créant une nouvelle, mon ordinateur allait me proposer de remplacer l'ancienne et que ce serait donc très simple!
Je suis vraiment contente de cette dématérialisation! Very Happy


(j'ai sauté l'étape où il faut exporter la DAP sur son ordinateur, donc je n'ai pas été claire, désolée)
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DAP dématérialisée - Page 2 Empty Re: DAP dématérialisée

Message par laurent Gretcha Jeu 18 Jan 2018 - 12:52

Mais les DAP ne sont pas crées et archivées dans ton logiciel?
Si je comprends bien, tu dois les mettre sur ton bureau (d'ordi) pour les mailer à une adresse précise et/ou sécurisée? C'est un progrès (et je suis jaloux), mais ce n'est pas vraiment ce qu'on espérait quand on parlait de la dématérialisation non?
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

DAP dématérialisée - Page 2 Empty Re: DAP dématérialisée

Message par salomeslalome Jeu 18 Jan 2018 - 13:04

Aller j'explique:
En fait il faut exporter la DAP sur son ordinateur en format PDF afin de l'associer à l'ordonnance dans le logiciel pour envoyer le tout en télétransmettant (ah ben finalement c'était pas si compliqué que ça à expliquer).
Donc elles sont quand même effectivement créées et archivées dans le logiciel. Le passage par l'ordinateur n'est que transitoire afin d'obtenir le bon format et de pouvoir associer ordo+DAP
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DAP dématérialisée - Page 2 Empty Re: DAP dématérialisée

Message par Mia Jeu 18 Jan 2018 - 13:29

Tu as quel logiciel salome ? Parce qu'il m'a l'air de te compliquer la vie. Avec Vega par exemple, tu scannes seulement l'ordonnance depuis le dossier du patient mais la DAP est créée automatiquement en PDF dans le logiciel et y est stockée à vie.
Mia
Mia

Messages : 1033
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

DAP dématérialisée - Page 2 Empty Re: DAP dématérialisée

Message par laurent Gretcha Jeu 18 Jan 2018 - 13:37

Idem pour Orthomax (sauf qu'ici on doit l'imprimer ou la recopier pour l'envoyer ou la porter) Sad Sad
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

DAP dématérialisée - Page 2 Empty Re: DAP dématérialisée

Message par salomeslalome Jeu 18 Jan 2018 - 13:51

Mia a écrit:Tu as quel logiciel salome ? Parce qu'il m'a l'air de te compliquer la vie. Avec Vega par exemple, tu scannes seulement l'ordonnance depuis le dossier du patient mais la DAP est créée automatiquement en PDF dans le logiciel et y est stockée à vie.

J'ai vega justement. j'ai suivi la procédure indiquée par la dame de la CPAM. Tu envoies tes DAP de manière dématérialisée également?
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DAP dématérialisée - Page 2 Empty Re: DAP dématérialisée

Message par veronique hortet Jeu 18 Jan 2018 - 14:03

salomeslalome a écrit:
Mia a écrit:Tu as quel logiciel salome ? Parce qu'il m'a l'air de te compliquer la vie. Avec Vega par exemple, tu scannes seulement l'ordonnance depuis le dossier du patient mais la DAP est créée automatiquement en PDF dans le logiciel et y est stockée à vie.

J'ai vega justement. j'ai suivi la procédure indiquée par la dame de la CPAM. Tu envoies tes DAP de manière dématérialisée également?

J'ai Vega et je ne suis pas encore dans un département où on peut envoyer ses DAP par mail, mais dans Vega, tu peux éditer et envoyer par mail PDF. Dans l'onglet DAP, tu fais "aperçu" au lieu de "imprimer" et dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas dans "autre action" et là tu trouves "mail PDF". Donc pas besoin de l'éditer sur le bureau de ton ordinateur pour l'envoyer en pièce jointe par mail, Vega le fait directement.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

DAP dématérialisée - Page 2 Empty Re: DAP dématérialisée

Message par salomeslalome Jeu 18 Jan 2018 - 14:16

Mais on n'envoie pas par mail en fait, on n'envoie rien, on télétransmets et ça joint la DAP à l'ordonnance (qu'on n'envoie pas non plus par mail d'ailleurs) Wink
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DAP dématérialisée - Page 2 Empty Re: DAP dématérialisée

Message par Jess Jeu 18 Jan 2018 - 14:27

ça me fait bien rêver ces envois dématérialisés ( bientôt plus de problème de ce genre avec la ram et la smerra? rêvons un peu Smile )
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DAP dématérialisée - Page 2 Empty Re: DAP dématérialisée

Message par Laziza45 Jeu 18 Jan 2018 - 14:28

Tu n’envoies donc pas la DAP quinze jours avant ?
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

DAP dématérialisée - Page 2 Empty Re: DAP dématérialisée

Message par salomeslalome Jeu 18 Jan 2018 - 14:33

Je ne sais pas si ça fonctionne avec d'autres caisses que la CPAM par contre...
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DAP dématérialisée - Page 2 Empty Re: DAP dématérialisée

Message par salomeslalome Jeu 18 Jan 2018 - 14:34

Laziza45 a écrit:Tu n’envoies donc pas la DAP quinze jours avant ?


Je n'enverrai plus par courrier non. Par contre je n'ai pas entendu dire qu'on ne devait plus respecter le délai des 15 jours
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DAP dématérialisée - Page 2 Empty Re: DAP dématérialisée

Message par veronique hortet Jeu 18 Jan 2018 - 15:56

salomeslalome a écrit:Mais on n'envoie pas par mail en fait, on n'envoie rien, on télétransmets et ça joint la DAP à l'ordonnance (qu'on n'envoie pas non plus par mail d'ailleurs) Wink

Ca se passe lors de la télétransmission de la facture du bilan ? ou c'est une télétransmission spécifique DAP ?

Je pensais que tu envoyais quelque chose par mail, puisque tu parlais d'avoir la DAP sur le bureau de ton ordinateur ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

DAP dématérialisée - Page 2 Empty Re: DAP dématérialisée

Message par salomeslalome Jeu 18 Jan 2018 - 16:25

ça se passe lors de la télétransmission du bilan. Non je n'envoie rien par mail, le fait d'exporter la DAP sur le bureau de mon ordinateur en PDF permet de l'associer à l'ordonnance dans Vega
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DAP dématérialisée - Page 2 Empty Re: DAP dématérialisée

Message par Jalna Dim 21 Jan 2018 - 10:42

Je fais les DAP dématérialisées, je suis sur Orthomax. Il faut faire la DAP au moment de facturer le bilan et rien n'apparaît sur le bureau de l'ordinateur, tout reste dans le logiciel. Le seul hic c'est avec un médecin tatillon (j'en ai encore) qui demande un BO d'investigation puis prescrit les séances, là je dois imprimer puis scanner la DAP avant qu'elle soit réabsorbée par Orthomax.
Pour l'instant ça ne marche que pour la CPAM.
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

DAP dématérialisée - Page 2 Empty Re: DAP dématérialisée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum