cession calcul

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: cession calcul

Message par Tweedle-Dum le Ven 1 Fév 2013 - 8:30

Et prendre en compte le temps et le coût qu'aurait mis la personne à se faire une patientèle dans le coin? Moi si je revendais c'est ça que je prendrais en compte : un calcul qui permettrait à la personne d'y gagner légèrement par rapport à la création directe en prenant en compte le coût du déficit des premiers mois.

Tweedle-Dum

Revenir en haut Aller en bas

Message par elisal le Ven 1 Fév 2013 - 11:14

Je pense aussi que vu que c'est en fonction de l'offre et de la demande tu peux mettre ta cession à un prix raisonnable et ensuite le négocier si tu ne trouves pas preneur.
La FNO recommande plutôt 20% du CA moyen des 3 dernières années, dans les villes où ça se vend!

elisal

Message par missie le Ven 1 Fév 2013 - 21:10

Je pense que tous ces chiffres ne veulent plus rien dire.
Mon associée et moi, suite à de grands changements dans nos vies perso avons du "vendre" notre cabinet il y a deux ans.
Nous avons chacune refait une création ailleurs et le plein en même pas trois mois....
Si on avait appliqué les fameux chiffres de la FNO on aurait du revendre chacune 32 000 Euros. Rien que ça !!!
On a eu un mal fou à trouver deux orthos qui acceptent de lacher 8000 € seulement.
Cabinet hyper bien situé, dans un local spacieux et agréable avec un proprio en or et un loyer dérisoire (moins de 300€ chacune).
On laissait les meubles et une partie de l'équipement (aspirateur, photocopieur...) + un peu de matériel pour démarrer. Sans parler de la patientèle, sympa et nombreuse.
En plus on a accepté d'être payées en plusieurs fois, les demoiselles ne voulant pas empruter.
Quand elles ont osé nous demander de partager les frais d'acte, c'est le notaire lui même qui les a remises en place en leur disant que les cadeaux ça suffisait.
Je sais que là où je suis située maintenant je ne revendrai pas. Trop loin des villes. Je n'arrive même pas à trouver une associée sans frais d'intégration.
Alors les ventes de cabinet, c'est vraiment aléatoire, et les chiffres de la FNO sont irréalistes.

missie

Message par Mariannne le Dim 24 Mar 2013 - 10:22

J'ai un doute sur le calcul de la FNO. Prenons un exemple: si le CA se situe, disons pour prendre un chiffre rond, à 50000. On va appliquer un coefficient correcteur de 20%. Du coup est-ce qu'on calcule 20% de 50000, ce qui donne 10000, ou alors 50000 + 20% de 50000, ce qui donne 60000?

Mariannne

Message par OrthoLuz le Lun 25 Mar 2013 - 9:55

non, non, c'est bien 20 % (normalement de la moyenne des 3 dernières années) de la somme donc 10 000 € dans ton exemple.

OrthoLuz

Message par elisal le Lun 25 Mar 2013 - 12:05

Effectivement dans ce cas-là ce serait bien 10 000€!
En sachant que tu es censée appliquée le coefficient à la moyenne du CA des 3 dernières années.
Et t ce coefficient varie de 20 à 30%!

elisal

Message par Mariannne le Lun 25 Mar 2013 - 12:30

On vient de me proposer l'autre mode de calcul, à savoir pour une moyenne de 40000, la personne ajouté son coefficient, ce qui a donné 50000 euros. Je dois avouer que j'étais soufflée face à l'énormité du montant demandé, et que je n'avais pas imaginé que le calcul puisse se faire dans ce sens. C'est pour ça que n'étant plus sûre de moi j'ai préféré poser la question ici. Vous me confirmez l'erreur?

Mariannne

Message par elisal le Lun 25 Mar 2013 - 12:31

Erreur confirmée!!!!

elisal

Message par laurent Gretcha le Lun 25 Mar 2013 - 13:09

Erreur confirmée, mais cette erreur explique aussi pourquoi on voit parfois du n'importe quoi...
Juste une remarque sur le terme "correcteur". Selon la FNO (...) tu prends un pourcentage de la moyenne du C A des trois derniers années, et c'est seulement après que tu corriges (ou rectifies, ou adaptes) selon le nombre d'orthos autour, selon le potentiel, selon le cab et ses normes, selon le nombre de prescripteurs, selon la gourmandise du vendeur, selon l'urgence etc.

laurent Gretcha

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:52

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut