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ALD - Télétransmission - Facturation rejetée

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ALD - Télétransmission - Facturation rejetée  Empty ALD - Télétransmission - Facturation rejetée

Message par Patati patata Ven 12 Mai 2017 - 17:46

Bonjour,

Je suis sur LM, Moov (mais pense que cela n'a rien à voir avec mon problème ; plus un problème de carte vitale du patient)
La facturation de soins d'un patient ALD a été rejetée. Jusqu'à présent, les facturations étaient prises en compte. A noter que le patient était de la CPAM Rhones -Alpes ; il est à présent en Moselle. Depuis peu, elles sont rejetées et voici l'encart qui s'affiche à l'écran :

"Saisie de l'exonération de la facture

Le justificatif d'exonération sélectionné dans le traitement n'est pas disponible pour cette facture.
Veuillez sélectionner le justificatif voulu :
Pas d'exonération du ticket modérateur
Soins particuliers exonérés
Soins exonérés : dispositif de prévention"


Intriguée, j'ai sélectionné l'option 3. Facture rejetée. J'aurais dû prendre l'option 2, peut-être.

Avez-vous une petite idée de la cause de l'apparition de cet encart ?
Avez-vous déjà rencontré ce genre de souci ?

D'avance, merci.
Patati patata
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Message par laurent Gretcha Ven 12 Mai 2017 - 18:35

La Moselle, ce n'est pas là qu'il y a un régime particulier (90% AMO et 10% complémentaire si je me souviens bien) ?
Y a-t'il un-e Mosellan-e dans la salle? Smile
laurent Gretcha
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Message par Patati patata Ven 12 Mai 2017 - 19:37

Moi ! Surprised

Je confirme. Régime local en Moselle. Tu penses que c'est dû au changement de CPAM ? Cela arrive souvent que certaine d'infos soient "écrasées" lors de changements ou de nouvelles MàJ ? Que le patient vienne du 69 ou en parte, cela ne change pas grand chose, non ? Il est sous régime ALD.

Entre temps, j'ai pu téléphoner à la Hotline de LM. J'ai une procédure à suivre et vais voir si la facturation serait effective avec un forçage.
Patati patata
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