Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

retard de langage identifié lors d'un bilan pour trouble d'articulation

+4
Alain Alvo
laurent Gretcha
Evi
jujulapraline
8 participants

Aller en bas

retard de langage identifié lors d'un bilan pour trouble d'articulation Empty retard de langage identifié lors d'un bilan pour trouble d'articulation

Message par jujulapraline Ven 15 Juin 2012 - 15:33

Bonjour,

une question un peu naïve peut être mais je suis débutante!
Un enfant de GS m'a été envoyé par la maîtresse pour un trouble d'articulation effectif (substitution ch/s, j/z). Je découvre un retard de langage au cours de mon bilan.
Comment faire? commencer une rééducation pour trouble d'articulation dans un premier temps et proposer une deuxième PEC à l'issu de cette rééducation ou tout traiter en même temps sous un seul libellé de PEC (retard de langage je présume même si je travaille les 2)?
Merci de votre aide

jujulapraline

Messages : 41
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retard de langage identifié lors d'un bilan pour trouble d'articulation Empty Re: retard de langage identifié lors d'un bilan pour trouble d'articulation

Message par Evi Ven 15 Juin 2012 - 15:37

Le médecin t'a adressé l'enfant pour un bilan orthophonique. As-tu fait un bilan du langage oral ?

Si oui, ton bilan montre qu'il y a retard de LO donc tu fais une PEC en 12,1.

Si j'ai bien tout compris...

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

retard de langage identifié lors d'un bilan pour trouble d'articulation Empty Re: retard de langage identifié lors d'un bilan pour trouble d'articulation

Message par jujulapraline Ven 15 Juin 2012 - 15:40