Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Recommandé non réclamé par la titulaire

+4
glad8oo
Stef
laurent Gretcha
Pirouette
8 participants

Aller en bas

Recommandé non réclamé par la titulaire Empty Recommandé non réclamé par la titulaire

Message par Pirouette Lun 18 Juin 2012 - 15:14

J'ai envoyé il y a presque 1 mois ma lettre en recommandé avec AR signifiant mon arrêt de la collaboration.
Aujourd'hui je viens d'aller récupérer la lettre à la poste : elle n'est pas allée le chercher fear1

Il va se passer quoi ?

Merci Wink
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recommandé non réclamé par la titulaire Empty Re: Recommandé non réclamé par la titulaire

Message par laurent Gretcha Lun 18 Juin 2012 - 15:22

Ça sent pas la déclaration de guerre, ça?
Mais j'ai du mal à comprendre ce qu'elle cherche.
Tu pourrais lui demander ce qu'elle compte faire, si elle compte fuir longtemps, si elle s'imagine que tu vas rester plus longtemps pour ça... et dis-lui que pour toi ça ne change rien, que le délai a commencé à courir, que tu n'as même pas besoin de demander à un huissier de lui remettre son courrier...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Recommandé non réclamé par la titulaire Empty Re: Recommandé non réclamé par la titulaire

Message par Stef Lun 18 Juin 2012 - 15:33

Tu peux aussi faire un double exemplaire et lui remettre en mains propres pour qu'elle signe les 2....tu conserves un exemplaire et tu es tranquille....par contre concernant le délai, là je t'avoue que je ne sais pas comment cela se passe...
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Recommandé non réclamé par la titulaire Empty Re: Recommandé non réclamé par la titulaire

Message par glad8oo Lun 18 Juin 2012 - 15:36

Que crains-tu ?
glad8oo
glad8oo

Messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recommandé non réclamé par la titulaire Empty Re: Recommandé non réclamé par la titulaire

Message par Pirouette Lun 18 Juin 2012 - 15:55

glad8oo a écrit:Que crains-tu ?

Qu'elle me dise qu'elle n'a pas eu ma lettre de "démission" et que je ne puisse pas partir à ma date prévue grr1
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recommandé non réclamé par la titulaire Empty Re: Recommandé non réclamé par la titulaire

Message par Pirouette Lun 18 Juin 2012 - 15:57

C'est quand même valable non ?

Je l'ai envoyé dans les temps : j'ai le justificatif de l'envoi en AR et maintenant la lettre en main (que je ne peux pas ouvrir puisque le papier du recommandé est collé sur la partie autocollante).

J'vous jure mitrailleuse
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recommandé non réclamé par la titulaire Empty Re: Recommandé non réclamé par la titulaire

Message par laurent Gretcha Lun 18 Juin 2012 - 16:02

Ce n'est pas une démission. C'est la fin d'une collaboration, plus exactement un avis de non-reconduction du contrat, faite dans les règles et les délais.
Ce ne sont pas que des mots. Il faut bien que tu te mettes ça dans la tête (ET ELLE AUSSI!!)
Bon courage Smile

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Recommandé non réclamé par la titulaire Empty Re: Recommandé non réclamé par la titulaire

Message par glad8oo Lun 18 Juin 2012 - 16:09

Si j'ai bien compris cette collaboration a loin d'avoir été un long fleuve tranquille... mais il faut que tu arrêtes de te prendre la tête.
Tu as fait le nécessaire pour faire les choses comme il faut, tu ne peux pas l'obliger à récupérer le recommandé...
Maintenant si cela te prend la tête, tu peux lui faire porter un jour où tu es sûre qu'elle est là en lui rappelant que le délai court depuis que le recommandé lui a été présenté (histoire de te rassurer).
glad8oo
glad8oo

Messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recommandé non réclamé par la titulaire Empty Re: Recommandé non réclamé par la titulaire

Message par Pirouette Lun 18 Juin 2012 - 16:30

laurent Gretcha a écrit:Ce n'est pas une démission. C'est la fin d'une collaboration, plus exactement un avis de non-reconduction du contrat, faite dans les règles et les délais.
Ce ne sont pas que des mots. Il faut bien que tu te mettes ça dans la tête (ET ELLE AUSSI!!)
Bon courage Smile


It's gone be very hard for her .... l'autre collaboratrice a décidé de partir d'ici quelques mois fear1
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recommandé non réclamé par la titulaire Empty Re: Recommandé non réclamé par la titulaire

Message par glad8oo Lun 18 Juin 2012 - 16:35

It is not your problem my dear sif1
glad8oo
glad8oo

Messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recommandé non réclamé par la titulaire Empty Re: Recommandé non réclamé par la titulaire

Message par mlaurebb Lun 18 Juin 2012 - 16:36

Mais vous vous voyez au cabinet ou pas? Tu peux pas lui dire que tu as constaté qu'elle n'avait pas récupéré le recommandé et que tu t'en étonnes?
Je pense que c'ets pas comme un logement que tu loues. Ici le recommandé c'est à titre informatif. Je suis même pas sûre d'avoir mis ça dans mes contrats...
Est-ce qu'il est précisé dans ton contrat qu'il y a une tacite reconduction? Si pas noté, sois tranquille à mon avis! Si noté... bah je sais pas Embarassed ça t'ai de pas ça... Rolling Eyes

Le mieux c'est de voir ça en direct avec elle!
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Recommandé non réclamé par la titulaire Empty Re: Recommandé non réclamé par la titulaire

Message par laurent Gretcha Lun 18 Juin 2012 - 16:43

Pirouette, si c'est dur pour elle, il doit bien y avoir une raison. Et tu n'as pas à te ruiner la santé pour elle.
Et ne la défend pas sinon je te renvoies dans ton post qui "plombait l'ambiance"
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Recommandé non réclamé par la titulaire Empty Re: Recommandé non réclamé par la titulaire

Message par Pirouette Lun 18 Juin 2012 - 16:54

laurent Gretcha a écrit:Pirouette, si c'est dur pour elle, il doit bien y avoir une raison. Et tu n'as pas à te ruiner la santé pour elle.
Et ne la défend pas sinon je te renvoies dans ton post qui "plombait l'ambiance"
Smile

Je ne me ruine plus la santé pour elle ... je me moque un peu lol! Elle est tellement sûre d'elle et sûre d'être la meilleure orthophoniste du monde (si,si) !!!
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recommandé non réclamé par la titulaire Empty Re: Recommandé non réclamé par la titulaire

Message par Kati Lun 18 Juin 2012 - 17:24

Je ne comprends pas tout.
Je suppose que tu lui as dit que tu arrêtais ta collab avec elle.
La lettre recommandée c'est pour être réglo.
Quel intérêt a-t-elle de refuser d'aller la chercher?
Je pense donc qu'effectivement il était temps que tu arrêtes. Pas de prise de tête, elle n'a aucun moyen de pression sur toi.
Vas-t-en et demain sera un autre jour. Cool

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recommandé non réclamé par la titulaire Empty Re: Recommandé non réclamé par la titulaire

Message par Carine17 Lun 18 Juin 2012 - 20:02

La jurisprudence stipule que celui qui envoie le recommandé est dans son droit,et que le fait que celui à qui il est adressé n'aille pas le chercher ne change rien. (je n'ai pas de lien mais j'ai tout bien écouté les émissions de courbet Very Happy )


et il est plus que temps que tu t'en ailles !!

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Recommandé non réclamé par la titulaire Empty Re: Recommandé non réclamé par la titulaire

Message par Marion Lun 18 Juin 2012 - 21:29

Il me semble que ce qui compte légalement dans un recommandé avec AR c'est la date de présentation, donc si elle n'est pas allée le chercher, c'est tant pis pour elle ! (en tous cas c'est ce qui se passe lors d'un licenciement par exemple)
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Recommandé non réclamé par la titulaire Empty Re: Recommandé non réclamé par la titulaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum