Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

ccn51: congé, congé maladie, congé mat

2 participants

Aller en bas

ccn51: congé, congé maladie, congé mat Empty ccn51: congé, congé maladie, congé mat

Message par Audreyyyy Lun 18 Juin 2012 - 17:00

Bonjour,

Cet aprem, j'ai eu un entretien pour CDI mi-temps dans un CRF super! Laughing
Ils me parlent de la convention collective 51, du salaire, de la prime décentralisée,... Laughing Laughing
Mais pas des congés, ni de ce qui se passe si je suis en congé maladie et maternité.
Je sais, je suis un boulet, je pourrais leur poser la question directement! Mais j'ai peur qu'ils me croient démotivée avant de commencer...
J'ai bien trouvé la CC51 sur legifrance: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne comprends rien... Rolling Eyes
Est-ce que des orthos qui travaillent sous cette convention peuvent m'en dire plus??

merci!!!! bisous1
Audreyyyy
Audreyyyy

Messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

ccn51: congé, congé maladie, congé mat Empty Re: ccn51: congé, congé maladie, congé mat

Message par Patati patata Jeu 5 Juil 2012 - 10:16

La CC51 prévoit :
- 3 jours de congés trimestriels, ce qui correspond à 3x3 jours ouvrés dans l'année, soit 9 jours ouvrés.
- 5 semaines de congés payés, ce qui correspond à 25 jours ouvrés.

Suivant les établissements, tu peux disposer d'accords d'entreprise avantageux par rapport à la simple base prévue par la CC51 : des RTT, des heures recherches doc, des congés supplémentaires.

Quant au congé maternité, cela suit le législation du code du travail. 1 mois et demi avant le terme officiel, tu peux bénéficier des 2 semaines dites pathologiques, ce qui te ferait arrêter 2 mois avant la naissance prévue de ton bébé. Et tu peux bénéficier également d'un arrêt de travail avant ton congé de maternité, si des raisons médicales l'imposent. Pour mon premier enfant, j'ai été arrêtée à 5 mois et demi de grossesse, puis j'ai enchaîné avec le congé de maternité. Tu as droit à 10 semaines, il me semble pour ton premier enfant, en post partum, que tu peux augmenter grâce au reliquat de congés pays, de rtt, de congé parental que tu peux poser...

Les arrêts maladie... Même réglementation que dans le code du travail.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ccn51: congé, congé maladie, congé mat Empty Re: ccn51: congé, congé maladie, congé mat

Message par Patati patata Jeu 5 Juil 2012 - 17:06

... Quand tu es enceinte, tu as également droit à une réduction de ton temps de travail au prorata de ton temps, 5h pour un temps plein, donc 2h30 pour un mi-temps, que tu peux prendre comme tu le souhaites. Cela te permet de quitter plus tôt, par exemple. ( code du travail )
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ccn51: congé, congé maladie, congé mat Empty Re: ccn51: congé, congé maladie, congé mat

Message par Audreyyyy Jeu 5 Juil 2012 - 18:31

merci pour ces explications très claires!!!
Audreyyyy
Audreyyyy

Messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

ccn51: congé, congé maladie, congé mat Empty Re: ccn51: congé, congé maladie, congé mat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum