Charges mensuelles en libéral

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Charges mensuelles en libéral

Message par OrthoLuz le Sam 4 Juin 2016 - 0:37

Bouclette a écrit:Ah effectivement, j'avais tort...
12560€ de charges obligatoires et 2150€ de Madelin pour moi.

Charges obligatoires, tu ne parles que d'urssaf et carpimko? Avec la CSG dedans?
OrthoLuz

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bouclette le Sam 4 Juin 2016 - 12:42

@ Hem hem :
Axa pour la complémentaire santé (50€/mois environ, pas mal rentabilisée vu mes yeux et mes dents pas au top)  Suspect  , MACSF et Agipi pour la prévoyance. Pour la retraite, je ne suis pas en Madelin.

@OrthoLuz : Oui pour l'URSSAF et la CARPIMKO je parle de la totalité, ce que je paye à l'année (j'ai juste additionné mes mensualités).

NB : je précise que je travaille beaucoup (65 à 70 rdv/semaine, beaucoup de langage oral et de neuro)
Bouclette

Message par OrthoLuz le Sam 4 Juin 2016 - 13:20

Bouclette a écrit:@ Hem hem :
Axa pour la complémentaire santé (50€/mois environ, pas mal rentabilisée vu mes yeux et mes dents pas au top)  Suspect  , MACSF et Agipi pour la prévoyance. Pour la retraite, je ne suis pas en Madelin.

@OrthoLuz : Oui pour l'URSSAF et la CARPIMKO je parle de la totalité, ce que je paye à l'année (j'ai juste additionné mes mensualités).

NB : je précise que je travaille beaucoup (65 à 70 rdv/semaine, beaucoup de langage oral et de neuro)

Oki pour les mensualités alors, ça me parait plus "logique" vu tes RDV... je croyais que tu avais noté ta case de 2035 (sans la CSG déductible et non déductible et là, je trouvais que ça faisait énorme Shocked) .
Sinon, moi je suis chez Générali pour les 2 Madelin (Prévoyance et complémentaire retraite).
OrthoLuz

Message par Patati patata le Ven 12 Oct 2018 - 16:09

Bouclette a écrit:
Alors je viens de faire un savant calcul concernant les charges du cabinet : en additionnant le loyer, les assurances (multirisques, RC, PJ), l'électricité, le gaz, les frais télécom, la taxe des ordures ménagères, la femme de ménage (un luxe peut-être...) l'URSSAF, la CARPIMKO, l'assurance maladie, la CFE, la taxe foncière, les assurances Madelin (complémentaire santé et prévoyance), et ben j'arrive à 30 000€ par an. Depuis 2 ans, je loue une partie de mon local à un ostéo, qui me paye un loyer et avec qui on partage les charges : ça me fait économiser 5500€/an, donc au final j'ai 24500€ de charges par an quand j'ai un locataire.

NB : Dans mon calcul, je ne compte volontairement ni les formations (j'aime bien en faire...), ni l'achat de matériel, ni les éventuelles dépenses liées aux formations (restos, etc.), je trouve que c'est assez personnel et trop lié à notre pratique.

Bonjour,

J'essaye de lister les frais liés au local.
Il y aurait en plus de que ce que Bouclette a énoncé :
- l'entretien chaudière (éventuellement)
- les charges de co-propriété

D'autres choses ?
Patati patata

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2