Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Remplacement en collaboration

3 participants

Aller en bas

Remplacement en collaboration Empty Remplacement en collaboration

Message par Aliss Dim 1 Juil 2012 - 12:49

Bonjour à tous!

Je suis totalement perdue!Voilà ma situation :
Je suis en collaboration avec une rétrocession à 25%. Je vais prendre une remplaçante pour mon congé maternité (décembre à mars) et je ne sais absolument pas quel montant je dois reverser à ma remplaçante...
J'ai lu qu'il fallait compter ses propres frais de gestion du cabinet (dans mon cas, ce sont les 25% de ma rétro) mais que fait-on des charges (URSSAF etc...)???
Niveau gestion, j'avais l'habitude de garder 50% de mes revenus pour couvrir ma rétro + les charges, ce qui me faisait un salaire avec les 50% restants. Seulement je ne suis pas sûre que ma remplaçante accepte, étant donné ce que j'ai lu dans les forums...Apparemment c'est plutôt, 20-25% pour la remplacée et 80-75% pour la remplaçante, mais je ne comprend pas comment je m'en sortirai niveau charges en faisant comme ça!!

HELP!!!

Aliss

Messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement en collaboration Empty Re: Remplacement en collaboration

Message par Claudie Dim 1 Juil 2012 - 13:16

Je pense que tu vas devoir reverser à ta remplaçante environ 75 à 80% des actes encaissés, et que les 20 à 25 % restants vont aller à ta titulaire, je ne vois pas comment faire autrement...Situation difficile en effet...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement en collaboration Empty Re: Remplacement en collaboration

Message par OrthoLuz Dim 1 Juil 2012 - 13:52

Les charges du cabinet sont seulement ta rétrocession (c'est ce que "doit" couvrir la rétro de la remplaçante grosso-modo) et généralement, l'Urssaf et Carpimko sont à gérer avec les sous de côté... ou en se "radiant" pour ne pas les payer sur les trimestres où tu es en arrêt...
Tu ne peux donc pas "grossir" la rétro demandée pour couvrir tous tes frais, sous peine de ne pas trouver de remplaçante du tout....

Sinon, nous avons maintenant droit à des indemnités maternité + 2 "primes" au 8ème mois et à la naissance (si je ne me trompe pas, je n'ai pas été en congés maternité).

Après, il faut voir comment s'organiser, je crois que sur un ancien post (mais je ne suis pas arrivée à le retrouver), Alain Alvo (il me semble) avait parlé d'un autre type d'arrangement (20/25 % de rétro de ta remplaçante et tu ne verserai que 25% de cette somme à tes/ta titulaire) mais je crois que c'est le seul que j'avais vu fonctionner de la sorte.... très souvent, le gros de la rétro part aux titulaires (qui continuent à payer les charges du cabinet).
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement en collaboration Empty Re: Remplacement en collaboration

Message par OrthoLuz Dim 1 Juil 2012 - 13:59

Quelques échanges ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et là, l'exemple d'Alain que je n'avais pas retrouvé avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement en collaboration Empty Re: Remplacement en collaboration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum